Recherche Matos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

  • Anonyme

      #372304

      Que pensez-vous de la création d’un sujet permanent (comme pour celui des vidéos).
      Avec ce que l’on recherche et que l’on est prêt à acheter ?

      Je pense qu’on a tous au moins une chose que l’on désire trouver (je parle sur Amiga et que).
      ça éviterait de perdre son temps à attendre ou à faire des annonces étalées dans le temps qui ne mènent à rien.

      mikedafunk

        #372306

        Bonne idée !

        Ce sera toujours plus pertinent / utile (mais moins marrant) que les annonces folles sur LBC&co 😉

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        kroustibat

          #372330

          Excellente idee !

          Anonyme

            #372331

            Bon alors je commence, je cherche :

            – Carte Amiga600 HS ou juste le chipset AGNUS du A600.
            – Une carte émulation PC genre A2088 pour Amiga2000.

            kroustibat

              #372334

              Le mieux a mon humble avis , serait de concentrer sur le premier post la liste des recherches. Mais cela necessitera un petit travail.

              Teuff

                #372337

                Super bonne idée Giants

                Tarzin

                  #372340

                  Je crois qu’au bout d’un certain temps, tu ne peux plus modifier ta publication.
                  Ca va vite limiter le fonctionnement

                  GothDevil (カスリン)

                    #372342

                    Je crois qu’au bout d’un certain temps, tu ne peux plus modifier ta publication.
                    Ca va vite limiter le fonctionnement

                    Pas l’idéal effectivement.

                    Pourquoi alors ne pas pointer vers un fichier Excel partagé (SharePoint ou autre) avec les demandes et une fois que le demande est remplie, simplement soit supprimer ou marquer. [Terminer] pour la traçabilité.
                    Ce genre de pratique est par exemple utilisée pour lister la compatibilité des jeux avec les cores du Mister. C’est mis à jour tout le temps en fonction des utilisateurs qui testent.
                    Faut une certaine rigueur mais bon en bon adulte ça doit le faire.

                    C’est juste une idée.

                    kroustibat

                      #372343

                      Je crois qu’au bout d’un certain temps, tu ne peux plus modifier ta publication.
                      Ca va vite limiter le fonctionnement

                      Pas l’idéal effectivement.

                      Pourquoi alors ne pas pointer vers un fichier Excel partagé (SharePoint ou autre) avec les demandes et une fois que le demande est remplie, simplement soit supprimer ou marquer. [Terminer] pour la traçabilité.
                      Ce genre de pratique est par exemple utilisée pour lister la compatibilité des jeux avec les cores du Mister. C’est mis à jour tout le temps en fonction des utilisateurs qui testent.
                      Faut une certaine rigueur mais bon en bon adulte ça doit le faire.

                      C’est juste une idée.

                      Je crois que c’est la meilleure solution.

                      Anonyme

                        #372347

                        Je pense plutôt à une page FIXE directement sur AI perso.
                        ça ne devrait pas être bien compliqué à mettre en place.
                        UNE et un seul page avec UN et UN seul post par membre possible avec possibilité de modification sans limite de temps.

                        GothDevil (カスリン)

                          #372348

                          Je pense qu’on a tous au moins une chose que l’on désire trouver (je parle sur Amiga et que).

                          @Giants,
                          Pourquoi pas non plus ton idée de page FIXE, à voir ce qu’il y a de mieux en terme de fonctionnalité et convivialité.

                          Par contre je ne suis pas d’avis de limiter à l’Amiga et que l’Amiga mais plutôt à tout ce qui concerne le rétro. Exemple, je suis à la recherche de consoles japonaises, famicom, super famicom etc, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas faire partie de la liste.

                          J’en profite pour glisser ma recherche lol….

                          JiDeWe

                            #372350

                            je plussoie (si si…. avec un “e”, du verbe plussoyer)
                            nous sommes nombreux à avoir du matos qui ne sert plus sans savoir que quelqu’un est en recherche….

                            Mein Goth, il y a Yaronet où tu peux trouver ton bonheur aussi 😉

                            /me fait son “métre” capelovici

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Anonyme

                              #372352

                              Le hic avec une page word partagée, c’est qui va gérer ça ?
                              On a beau mettre des règles en place, on sait tous qu’il y aura tjs, adulte ou pas, des personnes qui vont déroger à la règle.
                              Pour moi, c’est le souci, à savoir la gestion du bouzin.

                              GothDevil (カスリン)

                                #372354

                                Le hic avec une page word partagée, c’est qui va gérer ça ?

                                Non non, surtout pas Word, mais Excel.. Avec un code d’accès par exemple comme ça seuls les membres du forum peuvent y accéder.
                                De nouveau c’est une idée qui m’est passée par la tête car ça fonctionne très bien sur d’autres forums (pas pour la vente/achat mais le principe est le même).

                                Ton idée de page est bonne aussi hein. Perso comme je l’ai dit tant que ça ouvre les portes à tout le matériel rétro (et pas que Amiga, j’insiste). C’est cool.

                                Mein Goth, il y a Yaronet où tu peux trouver ton bonheur aussi

                                こんばんは じでえ-さん (Tu as bien choisi ton pseudo JiDeWe, c’est parfait ce sont des syllabes de la langue Japonaise 🙂 (JI=じ DE=で WE=え ), encore que la syllabe WE (ゑ) ne s’utilise plus depuis……longtemps, c’est remplacé par le e (え).

                                あいであ お ありがとう (Merci pour l’idée)

                                Anonyme

                                  #372358

                                  Word ou autre, c’est pas le soucis, c’est la gestion du bouzin.

                                  Avec un code d’accès par exemple comme ça seuls les membres du forum peuvent y accéder.

                                  ça revient à ma question, qui gère ça.

                                  ..ça fonctionne très bien sur d’autres forums

                                  Dans ce cas la pourquoi ré-inventer la chose, autant utiliser ça sur d’autre forum non ?

                                  Le soucis c’est que sur AI on a le minimum de gestion (c’est un constat, pas une critique)
                                  Et que je ne pense pas (mais je peux me tromper) que quelqu’un du staff veulent gérer ce genre de chose.
                                  Changer de moteur n’est pas une option semble-t-il, bref… on doit faire avec ce que l’on a, c’est-à-dire le forum et nous.

                                  Après sinon on laisse tomber… pas de soucis.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Recherche Matos

                                Amiga Impact