Recherche Matos

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • GothDevil (カスリン)

      #372362

      ça revient à ma question, qui gère ça.

      Certes, il faut un minimum d’investissement pour mettre ça en route. Maintenant voilà tout dépend ce qu’on veut. De ce que les membres veulent aussi, c’est un peu l’offre et la demande. A ce que je vois ce sujet n’attire pas trop les foules ici. Donc je peux comprendre que investir du temps dans quelque chose qui va tomber en désuétude, ça n’a pas trop d’intérêt.

      Dans ce cas la pourquoi ré-inventer la chose, autant utiliser ça sur d’autre forum non ?

      Tu n’as pas lu l’entièreté de ma réponse, J’ai dit que le système existait mais ; “pas pour la vente/achat mais le principe est le même” 🙂

      Après sinon on laisse tomber… pas de soucis.

      +1

      kroustibat

        #372363

        Hello tlm,

        Je veux bien m’en charger si vous voulez, c’est pas comme si il fallait gerer le reddit bitcoin 😉 et en excluant ceux qui viennent juste pour poster une annonce…
        Histoire de pas embeter le staff , on pourrait faire une page “cachee” sur mon site http://www.pascalorama.com
        Je mettrai a jour suite a des recommandations via messages prives ici ou post.. Et on aurait un post epingle , avec un lien.

        ou bien…. on fait un post avec une image hebergee ailleurs qui contiendrait la fameuse liste en texte ! on l’incluerait dans un post epingle et Il suffirait de modifier l’image mais on resterait sur AI (bon c’est tire par les cheveux) 😀

        Vous en pensez quoi ?

        GothDevil (カスリン)

          #372367

          Vous en pensez quoi ?

          De mon point de vue, ce serait pas mal du tout (ta 1ere aimable proposition).

          Anonyme

            #372368

            Tu n’as pas lu l’entièreté de ma réponse, J’ai dit que le système existait mais ; « pas pour la vente/achat mais le principe est le même » 🙂

            Ah ok, tu as un lien que je regarde de quoi çà a l’air ?

            Je veux bien m’en charger si vous voulez,..
            Vous en pensez quoi ?.

            Très bonne idée.

            Après, je rebondi sur la remarque de Goth juste au dessus, si ça n’attire personne non plus…
            Peut être faut t’il laisser murir le sujet ici pour voir ce que tout le monde en pense et après se lancer !
            Vous en pensez quoi ?

            Anonyme

              #372371

              Sinon il y a des outils en ligne pour modifier un document en ligne à plusieurs avec distinction des participants comme Framapad
              http://www.e-works.fr/blog/ecriture-collaborative-8-services-ligne/

              GothDevil (カスリン)

                #372373

                Ah ok, tu as un lien que je regarde de quoi çà a l’air ?

                C’est tout simple, un ficher excel partagé. Bien entendu il faudrait juste le créer en raport avec le sujet.

                https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GR_8nBq3vY_SGQZ5pxLnU1XFWek1uq8uxNAnj0a4RCU/edit#gid=2023763894

                si ça n’attire personne non plus…
                Peut être faut t’il laisser murir le sujet ici pour voir ce que tout le monde en pense et après se lancer !

                +1

                Au final je serai tentée de dire, toutes les solutions sont bonnes à partir du moment où tout le monde est OK avec la façon choisie (c’est peut être la partie la plus compliquée lol)

                En tout cas l’idée d’un “truc” dédié avec tracabilité et VIVANT est une excellente idée


                @Mandrake
                ,

                Je conaissais pas du tout. Merci pour l’info. Et oui c’est une solution viable aussi.

                kroustibat

                  #372377

                  oui, le plus dur c’est de se decider de la maniere :p

                  Donc voici un poll :
                  https://take.quiz-maker.com/poll4744200x3c934154-147

                  Pour la page google/framapad , p-e etre limiter les access aux habitues, non ? Je pourrai gerer les acces
                  Sinon on risque pas de se faire troller/parasiter ?

                  Anonyme

                    #372378

                    Il y a plusieurs problèmes comme par exemple :

                    – Le référencement. (une page dispo ne sert à rien si elle n’est pas correctement référencée par des forums/site)

                    Teuff

                      #372385

                      Ni voyez rien de méchant mais lorsque je relis le premier post qui était simple d en l expression, nous arrivons à quelques chose de fou au final qui me fait penser à ce fameux dessin de la balançoire.

                      Je comprends à tous votre soucis de ne pas perdre la demande de quelqu un dans l ensemble des posts possibles.
                      Pourquoi ne pas utiliser tout simplement les petites annonces avec la balise [recherche] ou quelque chose du genre… Il sera toujours possible de se balader dans cette section pour voir les annonces de recherche non clôturées, ou créer une nouvelle section des produits recherchés.

                      Anonyme

                        #372405

                        Pourquoi ne pas utiliser tout simplement les petites annonces avec la balise [recherche] ou quelque chose du genre…

                        Car tout simplement ce n’est pas UNE et une seule vue de l’ensemble des choses recherchées.
                        Si c’est pour se balader parmi 150 threads étalés sur 10 pages du forum…

                        1 page, c’est tout facilement plus propre, plus rapide et plus facile à gérer.
                        N’importe qui en 1 click peu voir ce que les autres recherches et ainsi vendre très rapidement son matos.
                        Et pas poster une annonce et attendre 150 ans que quelqu’un tombe dessus.

                        pulp

                          #372406

                          créer un système de PA, ou ta page est le résultat d’une requète RECHERCHE, VENTE, DON, dans la bdd

                          ou un script qui utilise la fonction recherche du forum dans la section PA, et crée une page RECHERCHE

                          note : actuellement la fonction recherche ne fonctionne que sur l’ensemble du forum, on pourrait avoir au moins une fonction recherche avancée uniquement par rubrique.

                          Anonyme

                            #372407

                            Ça, ça peu fonctionner UNIQUEMENT si :
                            – Il existe DEJA un post recherche ou vente dans la section PA.
                            – Qu’il soit formater EXACTEMENT selon ce qu’attend le script.

                            Bref… ça ne verra jamais le jour.
                            Déjà qu’en société ce genre de chose est dur à mettre en place, alors sur un forum libre, oual… bonne chance.

                            Je sens que ce thread va tomber à l’eau.

                            mikedafunk

                              #372408

                              Pourquoi ne pas mettre “officieusement” sur ce thread un seul et unique lien pointant vers un site tiers ? Tant qu’à faire un site marchand gratuit qui fait ça très bien, en utilisant le pseudo d’AI en nom de compte ou en signature afin de mieux s’y retrouver, exemple :
                              https://www.leboncoin.fr/recherche?text=amigaimpact&ad_type=demand

                              En gros chacun créé l’annonce sur AI ET sur LBC, comme ça les annonces sont autogérées, pas de soucis de qui gère le bousin; et du comment techniquement on gère le bousin

                              De plus les visiteurs d’AI captent en un clic (coucou BBC & co) toutes les annonces valables via un lien unique qui doit être répété régulièrement pour y accéder plus facilement (l’important est qu’il soit présent au moins une fois sur chaque page)

                              Inconvénient : devoir créer un compte sur LBC (qui n’en a pas ?)
                              Avantage : meilleur visibilité (on ne sait jamais)

                              Mike, qui va au plus simple

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #372412

                                Rappel de l’idée car visiblement ce n’est pas clair pour tout le monde…
                                Créer une et UNE SEUL page OFFICIEL.
                                Page référencé et pas une page sur un site je ne sais ou ou divers pages sur des sites marchants ou d’annonce.

                                Comme indiqué clairement sur la 1er page de ce thread : Avec ce que l’on recherche et que l’on est prêt à acheter !

                                Et pas, une usine à gaz…

                                mikedafunk

                                  #372415

                                  Comme mis dans mon premier message, je pensais bêtement que chacun pouvait ajouter des annonces sur un thread dédié, exactement comme on le fait sur les annonces LBC bidons
                                  D’ailleurs la section “petites annonces” a été créé pour ça, elle sert à vendre / donner / rechercher / prêter / annoncer…

                                  Mais en lisant les demandes de chacun par la suite, j’ai compris que ce qui était demandé pour avoir un maximum de visibilités sur AI (base de données, scripts, limite besoin d’un webmaster…) ben ça pour moi c’est clairement de l’usine à gaz !
                                  Et pour pas grand chose en plus : Tous les Amiga users francophones ou pas ne vont pas sur AI

                                  Alors que d’un autre côté, un simple lien sur un site tiers (BBC, feu annuaire Amiga, podcast Amiga et co) sur ce forum ainsi que pourquoi pas sur les autres forums Amiga, ben c’est clairement plus simple et efficace

                                  Bref…

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Recherche Matos

                                Amiga Impact