[RECH] Un Amiga pour m’y mettre enfin (achat ou échange)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • drfloyd

      #349044

      Hello

      Fan d’Atari ST à la fin des 80′ (pas taper !) je me décide en 2020 d’arrêter la guerre et de m’équiper avec un Amiga 🙂 Bon pas un Amga 500 de base (j’en ai eu un en 1990), car je ne pourrais pas en tirer grand chose, mais un truc sympa. J’ai un CD32 mais bon ca fait pas trop ordinateur mais console.

      ALors que prendre ? J’y connais que dalle.

      Mes critères :
      – un Amiga 500, 1200 (voire 2000) boosté en puissance et en RAM
      – un lecteur de D7/DD remplacé par une carte mémoire
      – un boot rapide à l’allumage (important)
      – une rétrocomp’ proche de 100% avec le 500
      – et Elite Frontier qui tourne à bloc dessus (pour le fun)
      – Tout en restant un casu de l’Amiga : donc pas trop technique… facile à utiliser,… et j’ai pas besoin de multi cartes à intégrer partout, je préfère si possible un bloc unique. Quelque chose qui fasse authentique.

      Un gros fan d’Amiga (qui vient surement ici) m’a parlé du A500 + HC508… j’ai cherché sur Google, ca a l’air bien 🙂

      Quel est le meilleur compromis pour un débutant comme moi ??? Il y a tellement de modeles, cartes, accélérateurs que je n’y comprend plus rien.

      Et puis… qui a un Amiga a me vendre ? 🙂

      Au pire j’ai des trucs à l’échange :

      un Apple 2C en boite + toute la doc + chat mauve
      un Apple 2e avec 2 lecteurs de disk
      un Amiga CD32 + sa manette
      Un C64 en boite

      Merci à vous !

      SPeCTRo88

        #349059

        Hello,
        Si tu peux trouver un amiga 600 avec un lecteur GOTEK ou hxc, plus un adaptateur 2,5″ vers carte sd ou cf comme disque dur et une patte extension mémoire tu feras tourner pas mal de choses…
        Après si tu trouves un 1200 avec ces mêmes équipements c’est encore mieux.
        Le problème c’est pas tant de trouver.. C’est surtout à quel prix….

        WINUAE...

        drfloyd

          #349073

          je n’aime pas le look du A600, je voudrai un A500 ou A1200 (ou 2000, 3….)

          Pour le prix, proposez moi, je verrai bien.

          merci

          Slater79

            #349077

            @drfloyd
            Tu aurais mieux fait d’acheter un Amiga 1200 en 2010, c’était plus abordable.
            Avec un A500 carte REV 6 ou 8 et une ACA500plus, tu peux déjà t’amuser.

            drfloyd

              #349078

              Je suis un ex collectionneur, j’ai eu un A1200…. acheté une bouchée de pain, et revendu quasi au meme prix… il y a trèèèès longtemps quand personne n’en voulait LOL.

              A500 REV9-8 + ACA500+, je note…

              Quelle différence avec un A500+HC508 ? J’ai vu une démo du truc sur youtube ou ca bootait de manière impressionnnant sur le GUI.

              Slater79

                #349079

                Il y a au moins deux fonctions intéressantes disponibles avec l’ACA500plus ,
                sans aucune modification de l’A500:
                * La possibilité d’avoir 1 Mo de Chip RAM avec un A500 Rev 6 ayant 512ko de Chip RAM en étant accompagné d’une extension de 512 ko dite Slow RAM installée sous la trappe.
                * La possibilité d’externaliser le lecteur de disquette interne DF0, pas de charcutage de l’Amiga.

                Autre option intéressante si tu l’as connu à l’époque, l’intégration de l’ACTION REPLAY MK III de DATEL.

                Après l’HC508 est plus rapide, le 68HC000 tourne à 50MHz.

                drfloyd

                  #349080

                  je suis attiré par le HC508, je sais pas pourquoi… c’est juste un branchement, on ne charcute rien si j’ai compris

                  Il faut un Amiga REV 6 avec 1Mo de CHIP RAM pour ca si j’ai toujours bien compris ?

                  Bon en tout si qqun a une config en rab a vendre, meme autre, j’étudie… à l’achat ou echange… j’ai un Amiga CD32, un Apple 2c

                  Mod

                  Amigars

                    #349116

                    @drfloyd

                    Dommage que tu ne cherches pas un A600 car je suis en train d’en finaliser un pour mettre en échange contre un CD32.

                    Voici la config à tout hasard :
                    – A600 rev1.3 recappé, révisé, non jauni
                    – Extension 1Mo Chip RAM
                    – Carte Compact Flash sur IDE interne
                    – Lecteur de disquette (possible de le remplacer par un Gotek/FlashFloppy)
                    – ROM 2.04 ou 1.3 (possibilité de mettre un quad-kickstart)
                    – Lecteur CF sur PCMCIA, sa carte CF ainsi qu’un lecteur USB <-> CF
                    – 1 joystick Speedking
                    – Souris et alim

                    Only AMIGA makes it possible !

                    drfloyd

                      #349128

                      je suis vraiment pas fan de son look, et en plus là il n’est pas boosté. Merci beaucoup en tout cas pour cette proposition.

                      Juste pour info : je cherche aussi un ATARI MEGA STE (on sait jamais)

                      Discor

                        #349155

                        Drfloyd fan de ST, genre, celui de gamopat ? 🙂

                        Et bienvenue !

                        infinity1200

                          #349157

                          Salut ne revends pas l’Amiga cd32 en premier chope un module SX1 et les petits accessoires qui vont bien , clavier , lecteur gotek en externe du coup et tu seras bien , et le jour où tu te décides d’avoir un vrai 1200 l’échange se fera au poil sans soucis 👍

                          A1200 tower infinitiv ACA
                          A1200 Blizzard 1230
                          Cd32 NOS
                          Cd32
                          Amstrad cpc 464/6128/6128+
                          Rpi 3b+/pi zero
                          Xbox coin ops 8
                          Batocera v36
                          Neo geo aes / mvs system
                          Ps4 PRO
                          Xbox one S
                          PS3 rebug
                          Sega Astro city
                          Flipper Star trek stern
                          PINCAB Stranger things mode
                          Panasonic 3do
                          Atari jaguar Lynx
                          Pandora box 4/6 jamma astro city
                          Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                          drfloyd

                            #349189

                            le SX1 va me couter 2 bras 😉

                            Bon à priori, pour profiter de l’AGA, je partirai plutot sur un A1200

                            BatteMan

                              #349208

                              drfloyd : Par contre, une carte Terrible Fire 330, ne coûte pas un bras, et transformera ta CD32 en 1200 avec 68030 et 64 Mo de mémoire + port IDE, bref une très bonne petite machine pour WHDLoad.


                              /me a une 330 et en est très content.

                              Only Amiga makes it possible !

                              drfloyd

                                #349209

                                ok je vais regarder ou on peut trouver cette terrrriiiible Fire 330 🙂

                                ce qui me gène ca serait le look final du truc :
                                un cd32 avec un truc attaché derriere
                                un clavier PC

                                c’est pas top visuellement

                                BatteMan

                                  #349220

                                  Voilà ce que ça donne à l’arrière de la CD32(avec un cache imprimé en 3D), je pense que c’est pas si “choquant” que ça.

                                  Et pour le clavier, soit tu t’en passes avec un launcher style TinyLauncher qui te permet de lancer tes jeux directement à la manette, soit tu te dégottes un clavier PC pas trop moche (ici, un HP noir qui ne dénote pas trop).

                                  Quoiqu’il en soit, ça serait sans doute la solution la moins onéreuse à config’ équivalente (hors FPGA), surtout que tu as déjà la CD32 😉


                                  /me n’est pas le banquier de drfloyd non plus 😅

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Un Amiga pour m’y mettre enfin (achat ou échange)

                                Amiga Impact