Reconditionnement de la Picasso IV (v1.2)

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • sayasupacrew

      #346644

      CrashMidnick

        #346657

        C’est la touche shift (gauche ou droite, je ne sais plus) pour avoir le boot de la Picasso IV, tapotte dessus juste après avoir allumé la machine.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        sayasupacrew

          #346671

          Bon, je viens de de remettre la PIV dans le slot zorro de l’amiga 4000, et je suis époustouflé, j’ai maintenant l’early-startup a chaque fois par le scandoubleur, GENIAAAAAAALe !!!

          Je n’est pas pu accèder au boot screen, via la touche SHIFT (droite ou gauche) chose facultative puisque la carte marche, mais peut être que le firmware est peut être de génération trop ancienne et n’as pas encore de boot screen, je pense qu’il est apparue sur les logicièles suivant. (idée personnelle)

          je vais utilisé la carte, pour avoir une bonne prise en main de la bête, j’ai fais une petite bétise, j’ai pas mis la bonne version du WB par rapport à ma rom
          , je vais donc procèdé a la bonne MAJ de mon système.

          Je te remercie à toi Crashmidnick et aux autres, d’être venue m’aidé jusqu’à là, comme quoi, c’est dès fois de toutes petites choses a corrigé, la remise en fonctionnement du matériel amiga et je continue sur ce poste, affaire a suivre, car je n’est pas fini.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          CrashMidnick

            #346680

            Impec, oui fais la mise à jour ça ne lui fera pas de mal 🙂

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            BatteMan

              #346689

              Ah, voilà une bonne nouvelle ! J’ai suivi de loin car n’ayant pas de PIV, mais c’est toujours intéressant à lire !

              Merci messieurs !


              /me ne peut pas mettre de PIV dans son 1000, donc ça l’intéresse moins 😉

              Only Amiga makes it possible !

              sayasupacrew

                #346826

                J’avance sur le remise en état de l’amiga 4000, je découvre d’autres problèmes, le lecteurs de disquettes Haute densité n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les boot de disquettes, en faite l’azimutage des têtes de lectures (j’en parle sur un autre fil d’AI)

                Le module audio/video a une baisse de 70 % sur la voix de droite, un réparateur l’as déjà réparé, mais le problème reviens.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                sayasupacrew

                  #347220

                  J’ai laissé ma carte graphique tranquille une semaine, puis je redémmarre la machine avec la carte dedans et reeeeeebelotte, pas d’early-startup ou plustôt si mais hachuré comme pas permis.

                  Cette fois ci je ne lâche pas l’affaire et…je collson a donf.



                  eeeeeeet hop, bareblatruc, sa fonctionne.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Reconditionnement de la Picasso IV (v1.2)

                Amiga Impact