[RESOLU] Problème rom3.1 sur A3000
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Salut,
J’ai un problème avec l’installation des rom3.1, tout c’est bien passé je les ai mise à la place de 2.04 sur leur « tower ». j’ai la disquette qui s’affiche.
Mais pour pouvoir installé le wb 3.1 j’ai un guru, j’ai touvé comment le virer, en désactivant les caches. Une fois installé le wb 3.1, j’ai résolu le problème en supprimant SetPatch dans la startup-sequence.
Ma version de setpatch et la 44.13 (c’est la plus récente, car j’ai déjà essayé les autres et ça ne marché pas).
Donc, voilà pourquoi mon 3000 ne veux pas de setpach ou des caches processeur, alors qu’avec la rom 2.04 tout marché bien, problème de cavalier,…. de gestion de la RAM (4Mo sur la carte mère) ?
Si quelqu’un a eu le problème et a réussi à le surmonter, son aide serait la bien venue.
Merci A+
Salut,
Oui elle sont pour amiga 3000 (pas de problème de ce coté là), de tout façon le reste ne marcherai pas si c’était pour un autre amiga, non ?
De plus tout marche, j’ai installé l’os3.9 + la cybervision64/3D. le problème c’est setpatch et à travers lui les caches !
Que fait setpatch exactement ?
Peut-être la RAM, car même problème avec la cyberstormMKIII 68060. Je vais essayer d’enlever la RAM d’origine de l’amiga 3000.
Si justement.
Lorsque tu désactives les caches d’un 68030 ou 68040, tu désactives quasiment tout ce qui fait qu’il est différent d’un 68020 MMU, etc …) … résultat ta rom bootera … mais tout ce qui est spécifique à ta machine sera désactivé.
Résultat, il te sera impossible d’utiliser SetPATCH (qui active tout les caches CPU, MMU, AGA ,etc … sous risque de plantage car ta ROM va chercher des registres et optimisations qui ne correspondent pas à ta machine …
Tes symptômes me font fortement penser que les roms 3.1 que tu as ne sont pas pour un Amiga 3000 … mais surement pour un Amiga 1200 ou 4000 …
Salut,
ça affiche quelle version de rom lorsque tu vois l’animation de la disquette ? 40.63 ?
http://obligement.free.fr/articles/chipsetamiga.php
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Admin
Bigdan qui s’incline à genoux devant JiDeWe pour demander pardon !
Trés cher Arnaud, vous me faite bien trop d’honneur, ma modeste personne n’est pas assez méritante.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..Ben, ça fait pareil qu’en je mais quiet !
Photo de mes roms :
http://img341.imageshack.us/my.php?image=rom31ww0.jpg
Ca vient peut-être du tower si je l’ai mets a côté il y a la place pour le faire ma carte est une révision 7, ça risque de griller quelque chose, parce que j’y tiens à mon 3000.
Mode d’emploi pour installer les ROM 3.1 sur 3000(T) en english
Quand tu vois l’ecran violet qui demande de mettre la disquette, il y a une version de rom inscrite, tu peux donner le n° stp ?
D’apres http://www.amigaworld.de/index.php?page=63 il faudrait les 40.68
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Petite question, quand tu as installé le 3.1, le 68060 était en place ? parce que le 3.1 n’a pas la 68060.library
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Mod Get27 a écrit :
Petite question, quand tu as installé le 3.1, le 68060 était en place ? parce que le 3.1 n’a pas la 68060.library
Ouip. A mon avis le soucis est plutôt de ce côté là. La MKIII a besoin d’une 68040.library spéciale pour le 68060.
L’archive est dispo sur la minette : setpatch 060
Non, le problème est le même avec ou sans la MKIII, lorsque j’ai installé la MKIII j’ai bien installé les libs qu’il faut.
j’ai tout enlevé il reste que le lecteur de disquette, et lorsque je mets la disquette du Wb3.1, même problème.
Donc, ça vient forcement, de la ROM ou des cavaliers sur la carte mère, quelqu’un sait comment il doivent être installé ? Ou peut-être de la RAM.
Je vais donc essayer de virer la RAM pour voir, peut-être un problème de compatibilité.
J’attends vos infos pour les cavaliers.
Puis je commande une autre ROM, on sait jamais !
Est si ça marche toujours pas, ben je sais pas :sweat:
A+
Si tu bootes sur la disquette du WB 3.1 avec ta 060, ça merdouillera puisque la disquette ne contient pas de 68060.library
Tu as acheté tes roms neuves ? si oui le vendeur doit pouvoir te dire comment faire pour les installer. (ça sert à rien d’en recommander une 2e paire chez le meme vendeur, tu risque d’avoir les memes symptomes)
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [RESOLU] Problème rom3.1 sur A3000
