Restauration d'un A4000

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

• SpiK3r

Le mieux change les condensateurs, tu fais un bon nettoyage sur les supports des roms et tu regarde si il n’y a aucune soudure sèche.

Voilà rien de bien compliqué, si tu as du bon matos de pro pour le faire.

L'Amiga c'est plus fort que toi !

Anonyme

Quelques « progrès », nettoyage quasi finit de toute la zone a refaire… http://www.gouky.com/a4000/IMG_4280.JPG

Alors oui j’ai teste de refaire des connections sur U891, c est un essai mais derrière mon fer a souder a rendu l’ âme… Entre temps j’ai récupéré un câble IDE SATA 100 pour récupérer les fils très fins de celui-ci.

Toujours en attente des sockets SIMM et a partir de la je commencerai a remettre les composants en commençant par eux.

SpiK3r

L’acide de la pile a bien attaqué la carte mère, en tous cas, beau boulot, car faut avoir beaucoup de patience.

L'Amiga c'est plus fort que toi !

CrashMidnick

C’est vraiment un fléau ces piles… Bon courage et sauvetage 😉

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

Hello,

Alors dimanche soir j’ai voulu tester la CM et… rien… pas de signal vidéo … Dépiter, j’en reste la…

Ce soir après un coup de motiv de lolof, je passe un coup d’air chaud afin de « finir » le soudures et les rendre bien plus propre et commence a re-tester toute les connections qui ont l’air ok. Du coup rebelote je rebranche la CM et la… écran du kickstart! joie et bonheur 🙂

De ce pas je boot sur le workbench et gros coup de joie, la souris fonctionne normalement! Dans cette euphorie, je lance Alien Breed et la … je me rends compte de deux soucis: le son fait nimp alors que celui-ci marchait parfaitement avant et en jeu j’ai l’impression qu’il y a un soucis avec le deuxième bouton de la manette (Competion pro).

Bref je me dis, aller je lance flashback pour vérifier si c’est bien le second bouton et la nickel, le pad fonctionne parfaitement !

Bref conclusion: la CM boot, la souris fonctionne enfin normalement et le joystick aussi mise a part ce que je pense être un soucis de deuxième bouton.

Reste deux gros soucis:le son et et la Fast RAM non reconnu, les socket sont enfin arrive aujourd’hui mais j’aimerai corriger le problème du son avant de m’ attaquer a cette partie.

Autre chose a chose: refaire une belle réparation sur U891 parce que la.. c’ est moche 🙂

dlfrsilver

Tu parles d’Alien Breed premier du nom que tu fais tourner sur 4000 ? Euh… Sauf erreur c’est un jeu pour A500, donc ça ne me parait pas étrange qu’il y ait des bugs au niveau du son.

Déjà le processeur du 4000 c’est pas un 68000, et puis pas sur qu’il y ait pas un souci de compatibilité avec le chipset AGA.

Anonyme

Nope du 2, et meme sous flashback probleme de son aussi.

dlfrsilver

ah ok 🙂 En tout cas les pistes ont sacrément été rongées, bon sang si un jour je me paie un 4000, je saurais quoi faire en premier…..

Anonyme

Ouaip les pistes ont pris chères sur celui la 🙁

Mais j’ai bon espoir qu’il soit full fonctionnel au final ^^ et bonus maintenant je me sens capable de changer les condos sur mes amiga sans trop de problème ;D

cyb0rg

Ca me rappel ma première XBOX360 chauffé au séche cheveux :), mais ça tenait pas longtemps 🙂

Démontage XBOX 360

Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

Anonyme

haaan l’appart du 17 \o/

Si vous avez des conseils pour refaire beaucoup proprement U891 je suis preneur, sachant que tout les pads vers la pile sont… morts :/

Anonyme

Bon ce soir j’ai decide de voir ce qu il se passait avec le son, je nettoie bien la zone , je check les connections, tout a l’air correct… J’allume, ecran du kickstart et ecran noir au bout de 5 minutes :/

Je tente de refaire le U891 plus proprement, verifie toutes les connections, relance … ecran noir … idem sans la chip ram.

La je ne pige pas 🙁

dlfrsilver

Soit tu as des connexions instables (pistes bancales), soit problème de puce…..

Anonyme

Petite update, après avoir checke les pistes + changer la zone autour de C177 et R182, la CM ne demarre toujours plus 🙁 Pas d’ecran vert, rien ….

La je ne pige vraiment pas, si quelqu’un a une idée je suis preneur

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Restauration d'un A4000

Amiga Impact