retrouvaille avec un vieux pote

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • lipy

      #4366

      Salut à tous,

      Cet après midi,je suis monté dans le grenier de mes parents pour y retrouver deux trois broles.

      Et là,je suis retombé sur mon bon vieux A-1200 bien à l’abrit dans sa boîte et paf,un coup de nostalgie dans la tonche,un :-)

      Je l’ai bien entendu rebrancher et rejoué à pas mal de vieux jeux…..ça me rajeuni pô…..

      Ma question est simple,que dois-je faire pour le remette à jour?

      Apparament,y’a pas mal d’up date(os,mémoire,net,…) pour lui mais chuis perdu….

      Un bon “virus killer” pour revérifier tout ça.

      Pour info,ma machine est celle d’origine,jamais rien traficoté.

      Y’a t’il moyen de faire tourner des jeux prévu pour le A-500(que j’ai toujours aussi….)

      Même mon C=64 est toujour vivant.

      C’est madame ma femme qui est Heureuse de me voir rebrancher tout ce petit monde :-D

      @+++ ;-)

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #75763

        Un ptit dur 2.5″ pour installer le système, les jeux, les progs etc etc

        un ptit adaptateur PCMCIA/Compact Flash pour échanger des fichiers

        une ptite carte accélératrice 68030 et ram pour bosster un peu le tout.

        C’est un bon début pour s’amuser :-)

        Ensuite faut voir le budget que tu as.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        jaw

          #75764

          J’ai une apollo 1240 à 40 mhz et un disque dur 2.5″ de 2 Go tout neuf (avec sa nappe) à revendre. Si tu es interessé, fais moi signe.

          FrenchPistolero

            #75765

            jaw, le retour de Fridou II ? :p

            Sinon, si ton but est juste de jouer, tout comme Get27 : ça te permettra de jouer depuis le disque dur, plus agréable.

            K-L

              #75766

              Lipy: profite de l’offre de Jaw, ce sera un bon début pour commencer ;-)

              Mod

              jegougou

                #75767

                l’appolo 1240 est une excellente carte c’est ce que j’ai et j’en suis tres content :-D

                tu peux mettre aussi un adaptateur compact flash a la place d’un HDD comme cela pas de bruit ;-)

                FrenchPistolero

                  #75768

                  Si je ne m’abuse, le 68040 et la 68040.library ne posent pas problèmes avec certains jeux ? Une 68030 ne serait pas suffisant et plus adapté ?

                  pulp

                    #75769

                    Si je ne m’abuse, le 68040 et la 68040.library ne posent pas problèmes avec certains jeux ?

                    Oui le 68040 pose pleins de problèmes sur les jeux ECS et même sur certains jeux AGA quand on les lance en version d’origine. Par contre pour la plupart des jeux il y a des versions patchées Whdload, JST ou autre qui augmentent énormément la compatibilité.

                    Une 68030 ne serait pas suffisant et plus adapté ?

                    Oui un 68030 est plus adapté si on veut utiliser des jeux ou démos non patchés. Ca veux pas dire que tout marche direct vu que y’a certains jeux qui n’aiment pas les caches du 030 ou la fast ram ou qui vont trop vite.

                    La plupart des anciens décrunchers n’aiment pas trop la 030, ni les roms>1.3, décrunchers utilisés notamment dans les démos mais pas que.

                    lipy

                      #75770

                      Coucou ;-)

                      Tu me fais le tout à combien?

                      Combien de mémoir?

                      lipy

                        #75771

                        Il sert à quoi exactement ce matos?

                        Faut rien de plus?

                        As tu autre chose à vendre?

                        Si je démonte mon A1200 ,je perds pô la garantie? (humour à 2 balles :-D )

                        Y’a baucoup de questions mais j’y connais r évite ien,je commence seulement à me débrouiller sur PC et encore,j’ai commencé avec un 486 DX2….c’est pour dire mon niveau(quoi que en basic sur mon C=64,ça va encore…..) X-D

                        Merci,@+++ ;-)

                        NdBigdan : on évite les posts multiples, tu as un bouton EDITER !

                        K-L

                          #75772

                          En Belgique, tu as pas mal d’Amigaïstes qui se réunissent parfois. Regarde dans l’Annuaire Amiga pour prendre contact avec certains groupes ou certaines personnes proches de chez toi. Certains te démontreront les capacités que tu vas déjà pouvoir avec ton 1200 ;-)

                          Tom

                            #75773

                            @Lipy: En effet, tu peux jeter un oeil sur le site du Belgium Amiga Club, dont je fais parti.

                            On se réuni tout les 2-3 mois dans la banlieue d’Anvers (à Zijndrecht). Bien que majoritairement néerlandophone, le club compte également une 1/2 douzaine de francophones, et on est toujours 4-5 à parler français dans les réunion… sans compter certains flammands qui parlent très bien le français… ou l’anglais.

                            Pour te donner une idée, je t’encourage à regarder les galleries photos issues des réunions BAC.

                            La prochaine aura lieu dans la première quinzaine du mois de Mars normalement.

                            Nous pratiquons généralement le co-voiturage pour nous y rendre, alors n’hésites pas à prendre contact avec l’un d’entre nous si tu souhaites être de la fête :-)

                            (En plus, la première participation à une réunion est gratos)

                            Tom. (Ashitaka sur le site BAC)

                            lipy

                              #75774

                              Yep,sur que ça m’interresse,le problème,faut voir la date car comme je suis militaire,faut que ça goupille (j’avoue,elle était facile :-D )

                              J’ai découvert Belgium Amiga Club,y’a pô longuetemps et je suis en discussion avec Davebraco.

                              Tiens,toi qui habite BXL,Amiga City existe t’il toujours?

                              Je demande ça car le N° de teleph est encore dans l’annuaire…

                              Si je pouvais avoir la date de la prochaine réunnion ou où me renseigner,ce serait bien :-)

                              @++ ;-)

                              Feroce

                                #75775

                                Hello,

                                je fais aussi désormais partie du BAC, mais je ne suis qu’un membre junior :-)

                                Je suis liégeois expatrié à Bruxelles (et on vit très bien avec cela sur la conscience :-)).

                                Les dates des réunions sont affichées sur le site. Il y a parfois pas mal de retard de traduction. Ceci dit, juste pour connaître à l’avance une date, il suffit d’un neerlandais de type 2ème secondaire.

                                Pour ce qui est du co-voiturage, pour le moment on (donc moi, Tom et Jidewee) se déplace avec mon Espace, ce qui veut dire qu’on a encore deux places libres. Enfin, quand Jidewee n’emmène pas 4 machines, 6 écrans, 180 logiciels en boîte, sa belle-mère, un piano à queue… C’est pas une Xsara Picasso, non mais! :-D

                                Pour ce qui est d’Amiga City et Amiga Generation, ces deux magasins existent toujours, mais ne font plus rien qui concerne l’Amiga… Il fallait un peu s’en douter.

                                Bon, on attend de voir ta trogne au prochain meeting :-)

                                lipy

                                  #75776

                                  Oki,je vais tout faire pour y être mais ça sera par mes propres moyens car je suis de Fontaîne l’Evêque :-)

                                  Hé pis,avec le GPS,ça devrait pas être trop compliqué à trouvé ;-)

                                  Pour voir ma trogne,ça sera pô difficile,ça sera surement celle du shtit nouveau,perdu qui connait perssonne et qui cherche ses repères ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général retrouvaille avec un vieux pote

                                Amiga Impact