RiscPC à 600Mhz

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • K-L

      #3204

      Tiens, en furetant un peu, j’ai voulu m’intéresser à un Ordi dont on parle très peu ainsi qu’à son OS (RiscOS).

      Chez eux aussi, la vie continue et c’est très intéressant:

      http://www.iconbar.com/hardware/iyonix/

      J’aimerais bien tâter un peu de ce système. Il y en a parmi vous qui le connaissent bien?

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le bar.

      Anonyme

        #61049

        Hello.

        Moi j’en ai un. Je peux le prendre avec à la prochaine Alchimie si ça t’intéresse d’en voir tourner un :-) (oui, je sais, c’est pas demain…)

        C’est assez génial comme systeme, ça se rapporte beaucoup à l’amiga, vraiment….

        M_o_Illusion

          #61050

          Acorn powa ! (je ne ferait pas la trad française, qui pourrait porter à confusion :D)

          lugduweb

            #61051

            @K-L : j’en ai un chez moi.

            Si tu le veux je peux te le vendre car je ne m’en sers plus.

            C’est un Acorn RISC OS PC600.

            Acorn RISC PC600

            Modèle ACB25 :

            – Processeur RISC ARM610 30MHz

            – 8Mo RAM ( 4Mo standard + 4Mo d’extension)

            – 1Mo Vidéo

            – Disque dur 210Mo

            – Système d’exploitation Risc OS 3 V3.50 (18/02/1994)

            – 1 lecteur de disquette

            – 1 clavier

            – 1 souris à 3 boutons

            – Doc User guide

            – Doc Welcome guide

            – Doc Archimedes’s BBC Basic Guide

            specs : http://www.q2ctf1.freeuk.com/32bit_machine_spec/rpc_6_7_sa/rpc_6_7_sa.html

            JiDeWe

              #61052

              c’est bô un acorn, kray était avec son A5000 à l’inp

              mêm qu’il y avait l’indigo de pops

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              K-L

                #61053

                Pas que je ne veuille pas acheter cette machine mais c’est de l’ancienne génération et je ne sais pas trop ce qui continue à être développé dessus. Les informations sont rares.

                lugduweb

                  #61054

                  Ca ne vaut pas un Amiga ni un Peg ;-)

                  K-L

                    #61055

                    La question n’est pas vraiment là, et surtout c’est totalement subjectif ;-)

                    Sergio

                      #61056

                      @guibrush : t’as un Iyonix? ca m’interesse beaucoup, je voudrais bien tater a l’Alchimie de la puissance du nouveau gland 8-)

                      Moi ca fait deux alchimies que j’amene un a7000, mais j’ai pas beaucoup de soft dessus…

                      Screetch

                        #61057

                        Si je comprend bien Sergio, tu étais mon voisin au dernier Alchimie :-)

                        C’est un gars curieux que j’ai fait venir qui a gouté au dessin vectoriel sur ta machine ! Depuis il se lance tout azimut sur plein de trucs… Il n’y connaissait rien auparavent !!

                        Sinon, j’ai un collègue de bureau, Bruno Goujon pour les RiscOsiens le connaissant, qui avait organisé il y a quelques années une rencontre RiscPC dans ma région, j’y suis allé et voici ce que j’en ai pensé :

                        – Materielement, les nouvelles machines sont à l’Archimedes ce que le Peg et l’A1 sont à l’Amiga Classic. C’est de la carte mère type ATX PC mais avec un processeur ARM.

                        – L’OS est sympa, quoique moins évolué que les nôtres (enfin je trouve),

                        – Côté logiciel, déjà que nous c’est un peu la galère, eux sont carrement loin derrière et pas forcement au gout du jour (mais je peux me tromper !!!).

                        La communauté me semblait aussi entousiaste que nous et s’entousiasmaient sur de simples programmes basics (fort bien fait il est vrai – distortions de forces). La comunauté me semblait plus agée que la nôtre… Je situerais une moyenne d’age de 45 ans contrairement à la comunauté Amiga à la trentaine.

                        /me qui n’est surement pas assez objectif !!

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        Sergio

                          #61058

                          Non, la machine RiscOS (un RiscPC je crois) sur laquelle le gars a fait du dessin vectoriel etait une rangee devant moi.

                          Mon A7000 etait planque sous ma Dreamcast et donc peu visible, mais quelques personnes ont quand meme ete assez curieuses pour me demander une demo.

                          Pour la prochaine Alchimie en fonction du taux de remplissage de ma voiture j’apporterai peut-etre mon A5000…

                          Il y a en effet beaucoup de paralleles entre Archimedes et Amiga, la grosse difference que je vois c’est qu’eux semblent prendre le declin de leurs systemes de facon bien moins dramatique que nous ;-)

                          Sergio

                            #61059

                            Oups, double post…

                            Monsieur-Belett

                              #61060

                              yop,

                              il s’agit de Bleiz, qui à d’ailleurs participé au courcours de Graph libre:

                              http://scene.org/file.php?file=/parties/2005/alchimie05/info/resultalchimie5.txt&fileinfo

                              Avec un peu de chance, il devrait revenir en 2006.

                              Sur le site des Purelamers, son Acorn a été photographié à plusieurs reprises.

                              http://lamersphotos.free.fr/index.php?page=alchimie5

                              allé a+

                              Lynx

                                #61061

                                Ca m’a l’air assez sympathique…j’avais déjà entendu parler des Acorn qu’on pourrait qualifier de “classiques” (pour dire comme pour les Amigas…) et il semblait déjà y avoir des similitudes avec l’histoire de l’Amiga…mais eux aussi ont du NG! C’est dingue! C’est génial!

                                On avait déjà à l’époque:

                                -une machine en avance pour son temps

                                -un OS en avance sur son temps, compact, simple et beau, mulitâches

                                -une double cible: le marché de l’ordi individuel et des pro

                                Et maintenant:

                                -Un nouveau matos original (plus que L’AOne), assez cher et “dépassé” mais OSEF!

                                -L’OS du renouveau a été la version 4 :-D

                                -pas de protection mémoire… :-?

                                Bref, mais merde c’est nos copains!!! 8-) (même s’ils semblent viser encore plus que nous le marché du rikiki et de l’embarqué, avec leur OS en ROM…) L’esprit de la micro est en eux!!! En luttant ensemble on peut révolutionner le monde!!!

                                Ils ont même de gros avantages:

                                -des fabricants de matériel qui se bougent le cul (vous avez vu la taille de l’A9?)

                                -une compagnie qui m’a l’air sérieuse et motivée (ils sont à la limite de prêter serment, là! Et c’est beau!) – enfin, je sais pas combien de reports, retards etc. il y a eu, je vais regarder de plus près!

                                -J’ai cru comprendre qu’ils avaient Mozilla Firefox sous RiscOS (entre autres)…

                                “Hot stuff” comme qui dirait! 8-) Ca fait plaisir à voir!

                                edit: ha, j’ai pas chopé les dernières news, c’est Castle Technology qui possède RiscOS maintenant on dirait? Encore un point commun avec L’Amiga, ça, le nom et l’OS qui change sans arrêt de proprio :-D

                                edit2: ohla. On dirait que l’histoire récente (1998 à nos jours) de RISCOS a en effet été bien mouvementée. J’ai du mal à suivre les changements de proprio/développeurs…plusieurs versions cohabitent ou quoi?

                                lugduweb

                                  #61062

                                  Il y a même des gens (comme moi) qui ont :

                                  – Des Amiga (500/3000/1200) Enfin le 3000 je ne l’ai plus

                                  – Un Acorn Risc PC600

                                  – Pegasos 1 G3 (vendu)

                                  – 2 Pegasos II G4 (dont 1 vendu)

                                  Faut être fous non ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar RiscPC à 600Mhz

                                Amiga Impact