Rôle du modo ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)

  • Anonyme

      #273688

      Meme si cela est pratique pour la correction orthographique, je suis d’accords avec toi tuko que certain abusent de l’édition de leur message . Sans cela tout le monde (moi y compris) prendrais plus le temps de réfléchir à ce qu’il post.

      Anonyme

        #273689

        Par contre un truc qui serait peut être pas mal c’est que les modos puissent valider les News en attente afin de rendre AI beaucoup plus réactif .

        Par exemple j’ai la News de happiga 1.3.6 qui a été envoyé le 8 novembre et toujours rien d’afficher … et à chaque News il faut attendre une grosse semaine.

        Vous en pensez quoi ?

        EDIT Amigars : Pour la news happiga, c’est en cours 🙂

        Souldream

          #273690

          De faire la quasi ‘modo’ entente… d’un forum.

          Je ne fait que regarder le forum depuis bien longtemps, mais ces dernières semaines, j’ai surtout vu un flux de postes/billets ne concernant que la vente à point qu’un ne voyait plus que ce type de messages.

          Faut dire que la communauté Amiga est très “revencharde” et bien trop pointilleuse … et surtout “stricte” …. les un aime le bleu … certains le rouge …  heureusement qu’on a pas de troisiéme couleur au milieu … pour l’Atari !

          Désolé mais si un membre fait des fautes d’orthographe, il le sait bien lui même en premier, tous le monde n’a pas le même vécu et justement de savoir qu’un membre qui n’a peut-être pas eu la même éducation que certain Math Sup+10 option litéraire … de s’interesser à des domaines variés.

          La modération pour l’orthographe, c’est bon pour le style SMS , je le comprend … mais venir dire -> Hoo ton orthographe ca pique les yeux … et blablablabla ben oui … si le mec avait voulu améliorer son orthographe … il choisirait un forum d’orthographe !

          J’ai connu des mecs qui étaient des bulles en Orthographe … mais qui ont appris l’assembleur et programmer des outils complet en ASM avec des algos de cryptos … alors que ces mecs étaient des mécaniciens … Arrêter de juger des gens derrière un clavier.

          Ce qui est pénible ce sont les ayatollah de la modération, faut faire le titre comme celui-ci … écrire comme ceci … pas de texte comme cela … et puis oublie pas le merci … oublie pas le bonjour … Heeu qui dit “bonjour / merci” dans un poste ?

          Je suis pour la courtoisie d’un forum … à l’époque j’ai monté le premier forum Satellite francophone pour décodeur numérique ( Sandbox team … paix à son âme … ) et on avait une modération de fer concernant le piratage ( même niveau qu’Amiga Impact ) concernant le droit à la propriété …

          Personne n’a dit que cette tâche est facile, c’est du temps, de l’engagement personnel … vu l’age moyen des Amiga Geeks … on a tous une famille , une vie … et l’amiga comme le sat pour moi c’est un hobby … si un jour cela commence à me prendre la tête , cela ne vaut plus la peine !

          Je pense que la modération n’a été que la goutte d’eau qui à fait déborder le vase….
          C’est pas facile la vie de vieux barbus mdr !

          Et surtout la modération entre utilisateur et modérateur se fait en partie privée … pas sur la place publique.

          Le plus important c’est d’être impartial et surtout savoir écouter l’autre !

          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
          ...::: Vampire V4 SA :::...
          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

          Souldream

            #273691

            Par contre un truc qui serait peut être pas mal c’est que les modos puissent valider les News en attente afin de rendre AI beaucoup plus réactif . Par exemple j’ai la News de happiga 1.3.6 qui a été envoyé le 8 novembre et toujours rien d’afficher … et à chaque News il faut attendre une grosse semaine. Vous en pensez quoi ?

            Que le système de news n’est pas efficace, pourquoi ne pas avoir une section News dans laquelle les utilisateurs postent leurs news… et aux admin/mod de valider les news qui seront affichées sur la page principale…  si la news est publiée avec 8-Jours de délai, ce n’est plus une nouvelle … mais une info !

            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
            ...::: Vampire V4 SA :::...
            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

            Mathdea

              #273692

              Bonjour à tous,

              Je suis nouveau sur le forum, et je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants des discussions que vous évoquez sur la modération des uns et les ressentiments des autres. Je me garderai donc bien de juger.

              Je me suis inscrit sur AI il y a trois jours car comme passionné de l’amiga, je cherchais des conseils pour faire revivre ces merveilleuses machines. J’ai été très bien reçu sur le forum et j’ai déjà eu l’occasion d’échanger quelques conseils avec des personnes.

              On m’a parlé quasi immédiatement de Cosmos que je ne connaissais pas. En cherchant sur le forum, je me suis retrouvé avec des posts en rouge indiquant que le compte et les posts étaient détruits. Certains thread devenaient de facto illisibles.

              Ensuite, et cela peut surprendre, pour un primo-arrivant, ce post avec beaucoup de discussions/ressentiments qui laisse entrevoir une ambiance pas super fun.

              Pour conclure, et sans prendre partie, si vous voulez saborder le forum (et après tout c’est votre droit), vous pouvez continuer dans cette direction mais en procédant de la sorte, vous régler certes vos comptes entre vous, MAIS vous pénalisez tout le monde, y compris les personnes totalement étrangères à vos querelles (qui soit en dit en passant peuvent être justifiées, je ne suis ni juge, ni partie). Cependant, ne perdez pas de vue que l’Amiga est une communauté de niche qui ne fonctionne que sur le bénévolat et l’investissement de quelques personnes motivées.

              Merci d’avoir pris le temps de me lire,

               

              Amicalement,

               

              Mathdea

               

               

              Amiga 500 Rev6
              Amiga 500 Rev5
              Amiga 1200 + MTEC68030
              Amiga 4000/030

              AmiDARK

                #273694

                @AstroFra & @Tuko :

                Par principe, la loi “informatique et libertés”, dans sa façon de fonctionner autorise la demande de suppression d’un site internet, de toutes données nous concernant…

                Cependant, je mettrais un bémol à cette pratique. Car là, concernant le forum d’AI, et le fait que ce soit lié à une mésentente modo<->utilisateur, la suppression de la totalité des messages de Freddu91, le fait de demander à supprimer la totalité de ses messages, si cela peut-être considéré comme “je ne veux plus que le site puisse utiliser les informations que j’ai partagé”,on pourrait aussi dire que c’est un peu aussi, punir tous les membres du forum concernant cet état de fait (mésentente admin<->utilisateur) … Après, mon but n’est pas de juger mais de détailler certaines perceptions possibles de ces choix que l’on fait (ou pas) …

                Et pour finir, j’admet qu’effectivement je pense aussi que ce doit être *chiant* pour un admin (à moins que WordPress n’ait une option pour supprimer tous les messages d’un rédacteur ? avez-vous cherché de ce côté là les admins/modo ?)

                JiDeWe

                  #273696

                  Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, et je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants des discussions que vous évoquez sur la modération des uns et les ressentiments des autres. Je me garderai donc bien de juger. Je me suis inscrit sur AI il y a trois jours car comme passionné de l’amiga, je cherchais des conseils pour faire revivre ces merveilleuses machines. J’ai été très bien reçu sur le forum et j’ai déjà eu l’occasion d’échanger quelques conseils avec des personnes. On m’a parlé quasi immédiatement de Cosmos que je ne connaissais pas. En cherchant sur le forum, je me suis retrouvé avec des posts en rouge indiquant que le compte et les posts étaient détruits. Certains thread devenaient de facto illisibles. Ensuite, et cela peut surprendre, pour un primo-arrivant, ce post avec beaucoup de discussions/ressentiments qui laisse entrevoir une ambiance pas super fun. Pour conclure, et sans prendre partie, si vous voulez saborder le forum (et après tout c’est votre droit), vous pouvez continuer dans cette direction mais en procédant de la sorte, vous régler certes vos comptes entre vous, MAIS vous pénalisez tout le monde, y compris les personnes totalement étrangères à vos querelles (qui soit en dit en passant peuvent être justifiées, je ne suis ni juge, ni partie). Cependant, ne perdez pas de vue que l’Amiga est une communauté de niche qui ne fonctionne que sur le bénévolat et l’investissement de quelques personnes motivées. Merci d’avoir pris le temps de me lire, Amicalement, Mathdea

                  bien vu Mathdea, mais on ne cesse de le répéter… et merci à Freud et consort, il y a un mot qui résume tout cela : frustration

                  ça se gère assez facilement quand on sait s’y prendre, comme avec les enfants 😉 …. il faut juste attirer l’intérêt sur autre chose et ça passe tout seul.

                  et merci à Amigars d’avoir ouvert cette “soupape”.

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Screetch

                    #273699

                    On peut pas tout simplement marquer “Anonyme” à la place des noms des personnes qui partent comme cela se fait sur les autres forums ? C’est quoi ce sabotage ??? Les fils vont devenir totalement illisibles et c’est une perte totale de temps pour les modos qui ont une vie de famille, un boulot, des loisirs en dehors d’AI ! Vous deconnez franchement les mecs, l’Amiga est un hobby, une passion, rien absolument rien ne justifie autant de brouhaha pour si peu de choses.

                    Le pire, c’est que vous vous connaissez très  bien certains, vous vous marrez et vous offrez des bières ensemble en conventions et vous foutez la merde ensuite sur un forum qui est là depuis près de 20 ans, un monument qui a permis à tous de parler de leur machine favorite sans passer pour un fou dans une conversation avec ses amis.

                    Vous êtes lourds ! Posez votre clavier, regardez une bonne comédie au cinéma, lancez un petit Rick Dangerous, faites 10 km en vélo, embrassez votre femme ou vos enfants et revenez serains sur AI et passez à autre chose, b@rdel !

                    C’est une honte de voir que c’est un petit nouveau qui montre sa sagesse, merci Mathdea !

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Amitoo

                      #273701

                      Edit : en tout cas la question de la suppression de tout les posts d’un membre du forum est intéressante. Elle mérite, à minima de s’y intéresser, voire de la rendre explicite dans les CGU d’Amigaimpact 🙂

                      Oui et je préciserai que tout ce qui est posté sur le forum devient propriété du forum. Sinon vous n’allez pas vous en sortir.

                       

                       

                      De mon avis, l’édition des posts ne devrait être permise que les 48h premières heures après la parution. Cet effaçage sauvage de posts est une calamité.

                      Tout à fait et 1H est suffisant.

                      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                      freddu91

                        #273704

                        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        Bardock

                          #273706

                          C’est peut être l’occasion de changer de forum et de tous se retrouver sur Ultimate Amiga 🙂

                          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                          Mini NES avec tous les jeux NES
                          Mini SNES avec tous les jeux SNES
                          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                          freddu91

                            #273707

                            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                            __sam__

                              #273731

                              @Mathdea effectivement c’est pas faux. Je plussoie.

                              Quant à supprimer la totalité des messages (y compris anciens) d’un gars qui décide de partir, ca rend les sujets où l’individu a participé totallement illisibles. Cela découds les fils et rend le forum inexploitable. C’est du sabotage!

                              Réattribuer les posts à un compte Anonyme est par contre une excellente idée.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Mod

                              Amigars

                                #273735

                                @__sam__

                                Suite à la remarque d’Astrofa (ici), on regarde ce qu’on peut faire.

                                Only AMIGA makes it possible !

                                freddu91

                                  #273737

                                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Rôle du modo ?

                                Amiga Impact