Rôle du modo ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)

  • Mod

    Amigars

      #273739

      @freddu91

      Je n’ai pas dit que cela te concernait.

      Only AMIGA makes it possible !

      Anonyme

        #273745

        @freddu91 : 751 messages à supprimer… 🙂

        Soit il existe une manip (genre outil WordPress ou bonne grosse requête SQL) qui peut faire disparaitre tout tes posts sans compromettre l’intégrité de la base de donnée, soit tu as vraiment un piètre opinion des admins/modos pour leur demander un tel travail.

        au delà de ça, essaie simplement d’imaginer ce que deviendrait ce post, si toutes tes contributions étaient enlevées :

        c’est vraiment en raison d’un désaccord avec un modo que tu souhaites voir effacés des posts qui datent de 2008 ?

        3eme point, quel autre utilisateur a vu ses posts supprimés ?
        Il me semble de ceux de Cosmos sont toujours là.

        pulp

          #273763

          Je suis absolument contre la suppression. Je trouve ça injuste pour la communauté et  absurde. Ces messages étaient adressés à tout les membres de la communauté, de facto en écrivant dans le forum ils deviennent publics et n’appartiennent plus à leur auteur. On ne peut pas écrire un truc un jour, et puis l’effacer pour un oui pour un non à cause d’une querelle entre personne.

          D’autant plus absurde qu’on peut tout récupérer dans archive.org.

          Allez contacter la bibliothèque du congrés américain pour leur demander d’effacer tant que vous y êtes et on en reparle.

          https://web.archive.org/web/*/https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/*

          Quand à Amigafou, j’espère qu’il va aussi modifier son comportement, mais je sais qu’il est moins fou que son pseudo le laisse entendre 😉

          Au nom de la liberté d’expression :

          Je suis pour le retour de Cosmos.

          Je suis pour le retour des messages ésotériques dans le bar.

          Je suis pour la modération de chacun envers les autres. Cela passe par se relire et par utiliser ce qu’il y a entre le clavier et la chaise avant d’appuyer sur envoyer.

          Admin

          bigdan

            #273765

            freddu91 : j’effacerai tous tes messages ce soir si cela peut te faire plaisir.. Comme dis Astrofra, tu as conscience que cela va rendre la lecture de pas mal de fils ou tu as participé difficile voir totalement incompréhensible ?

            J’ai encore 5mn de batterie (coupure de courant depuis ce matin 2h’ suite à coupure d’un câble edf). Je verrai la suite quand je rejoindrai la civilisation et l’électricité !

            henes

              #273776

              C’est peut être l’occasion de changer de forum et de tous se retrouver sur Ultimate Amiga

              Anonyme

                #273780

                On se croirait vraiment dans la cours d’école de 1ère enfantine là. La réalité, c’est que bien des gens se sont permit tout et n’importe quoi pendant des mois, voire quelques années en raison de l’absence de modération. Et maintenant qu’une modération musclée arrive, les gens pleurent parce qu’ils ne peuvent plus déblatérer sans fin dans un sujet. La situtation actuelle ne serait pas ce qu’elle est sans les Elgringo et consort qui ont fait fuire beaucoup d’utilisateurs (NG ou autres). Vous vouliez une modération plus soft ? Ben fallait réagir avant, maintenant c’est trop tard. On a l’exemple parfait avec le poste du nouveau qui dit ne pas comprendre l’ambiance et déplorer le niveau ras des basquettes des commentaires. On doit pouvoir poster une news sur le X5000 sans avoir un mongole qui vient dire que la machine est pourrie et que l’on est un con si on l’achette. On doit pouvoir ouvrir un fil pour parler d’une nouvelle version de MorphOS sans avoir un débile qui vient se plaindre que la baisse de prix n’est pas juste car elle n’est pas sur toutes les licences. On doit pouvoir ouvrir une discussion sur la release d’un nouveau core de la vampire sans avoir des pleureuses qui se plaignent de devoir attendre 3 mois la livraison de leur carte…. Et comme ça ne peut pas être le cas sans l’intervention d’un modérateur (la preuve, on l’a vu ces derniers temps), il faut essayer avec l’intervention d’un modérateur, quitte à ce que se soit une intervention musclée. Pour l’orthographe, c’est une autre problème, je le conçois 🙂

                 

                @freedu91 :

                ton départ ressemble à un arc scénaristique des chevaliers du Zodiaque, ou il fallait 6 épisodes pour suivre une seule attaque d’un des protagonistes. Tu fais ta diva là. Si tu veux partir, tu peux. Faire effacer tes contributions est juste nul, car on ne comprendra plus rien aux fils de discussions ensuite, c’est aussi simple que ça. Si tu veux partir, tu peux le faire en 3 clics, et voila, on en parle plus. Ou alors, tu reste, et tu poste dans les règles établies. Mais de grâce, met fin à l’épisode de top modèles là.

                cyb0rg

                  #273781

                  C’est quoi la moyenne des membres qui fréquente ce forum ? il faut prendre un peu de hauteur…Il parait que la sagesse vient en vieillissant…

                  J’ai l’impression de revivre mes premières semaines d’IRC en 97/98… les gars il va falloir remballer vos égos, vous n’avez plus 20 piges (enfin je suppose)…

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  __sam__

                    #273806

                    On doit pouvoir ouvrir un fil pour parler d’une nouvelle version de MorphOS sans avoir un débile qui vient se plaindre que la baisse de prix n’est pas juste car elle n’est pas sur toutes les licences. On doit pouvoir ouvrir une discussion sur la release d’un nouveau core de la vampire sans avoir des pleureuses qui se plaignent de devoir attendre 3 mois la livraison de leur carte…

                    Hum…Pourquoi pas? Oui, pourquoi pas en effet interdire ce qui est l’essence de la vie, de l’humain? Les digressions sont humaines et font qu’un forum est vivant et pas un truc de robots.

                    Comme dans tout, c’est la quantité qui fait le poison. Un peu de digression convient tout à fait et c’est aux modos dans leur ensemble de raffiner le niveau acceptable. Si un modo se la joue robot et se met à couper toutes les digressions parce que son filtre *perso* est trop strict, alors il nuit forcément au forum par excès de zèle.

                    J’insite sur le PERSO du filtre parce que décider ce qui est vraiment une digression n’est vraiment pas un truc simple. Typiquement parler des délais d’attentes de la vampire sur un sujet des évolutions (et les fuites en avant) de ce projet me semble être tout à fait normal. En revanche, venir y parler de ses impots est nettement moins à propos. Mais ce n’est que mon avis oeuf corse.

                    voilà mes 2 centimes (qui me restent après les impots 😛 )

                    Un petite vidéo pour réfléchir à tout ca:

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Anonyme

                      #273809

                      @_sam_

                      Ton point de vue est très intéressant et dans l’absolu il se tient, sauf que justement, on a déjà essayé et on a déjà vu ce que ça donne ici. Le problème de la communauté Amiga, c’est qu’il y a tellement de solutions différentes de “faire de l’Amiga” que chacun voit midi à sa porte et considère que l’autre à tort. Si les gens qui ne sont pas intéressé à une solution X ou Y pouvaient juste se contenter ne ne pas venir poluer le fil de discussion en question, on aurait pas besoin de modérer comme un bucheron. Mais voilà, le monde est ainsi fait, et il se trouve que tout les postes sur l’Amiga NG (voir le poste sur la dispo du X5000), sur la Vampire (voire les complaintes qui reviennent à chaque fois que l’on annonce quelque chose : on annonce la dispo d’un core, réponse “ouai, mais si la carte était dispo ça servirait à quelque chose, en l’état c’est nul, pis y’a pas de FPU, pis…..” sont pollués sans exception. Ca en devient tellement pénible que beaucoup sont partit (pourquoi tu crois que Amiga-NG a été créé ?). Heureusement que les gars qui continuent à faire des trucs concret sur Amiga ne lisent pas les forums, sinon ils se poseraient la question pourquoi ils se cassent encore le cul. Une modération doit être entreprise sur AI, j’en suis convaincu.

                      Mod

                      amigaouf

                        #273810

                        je me demande un truc pourquoi c’est aux admins d’enlever les messages d’une personne qui quitte le forum et ne veux pas laisser ses messages ?

                        cela devrait être la personne elle-même qui le fait.

                        __sam__

                          #273818

                          @Guibrush: tu vois le verre à moitié vide.

                          Perso pour les fils “NG” je n’ai pas d’avis car je ne les ai pas lus (les machines NG ne m’interressent pas), mais en revanche je ne trouve pas trop que les fils sur la vampire soient pollués. Certes il y a sans doute les grincheux de services, mais comme ils sont tout le temps contre-tout et pas super nombreux, on fini par passer à travers leurs messages sans encombre.

                          Tiens du coup je me demande s’il n’y a pas une fonction type “ignore” dans les prefs du forum pour masquer les messages d’une liste de pseudos. Ainsi chacun serait son modo-perso quand il a identifié un grincheux de service.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Anonyme

                            #273822

                            @ _sam_

                            non, je ne le vois pas a moitié vide, je l’ai bu jusqu’à la lie en fait. J’en ai aussi ma claque que ce soit toujours les mêmes trolleurs qui l’ouvrent en toute impunité. Les fils de discussions sur OS4 n’existent plus sur AI parce que à chaque fois que l’on parlait de ce sujet, on se faisait troller le fil. Je l’ai vécu, comme j’ai vécu l’exode des utilisateurs francophones d’os4 sur amiga-ng. Je suis content que maintenant il y ait des modos afin que le même triste sort n’arrive pas aux utilisateurs s’intéressant à la vampire, tout simplement.

                            __sam__

                              #273827

                              J’en ai aussi ma claque que ce soit toujours les mêmes trolleurs qui l’ouvrent en toute impunité

                              C’est là que la fonction “ignore” personnelle serait utile. Parce que si ca se trouve ceux que tu appelles trolleurs ne seront pas jugés comme tel par d’autres. C’est toute la complexité de la modération: est-ce que bidule est vraiment un trolleur ou s’exprime juste-t-il trop franchement (c’est sa personnalité) ?

                              A défaut d’une liste type kill-file, un petit bouton sur chaque message permettant d’attirer l’attention des modos sur ce message serait utile. Ca leur faciliterait la vie pour décider (type: tiens ca fait 3 utilisateurs différents qui signalent ce message. Ca vaut le coup que je regarde ce qu’il se passe).

                              A partir de là le modo peut faire ce qu’il juge utile par exemple poster un message pour rammener un fil à la raison, et si ca ne marche pas modifier les messages signalés avec un gros [EDIT modération de <nick-modo>: <cause, par exemple troll>].

                              Perso je trouve bien qu’il y ait des [EDIT modération] dans un forum plutot que supprimer les messages sans traces. Car d’une part seule une partie du message peut être un troll ou un hors-sujet, et surtout: on voit le boulot du modo alors que sur un message supprimé on ne voit rien, et pire: le fil devient incompréhensible.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Aladin

                                #273834

                                Le saloon est ouvert.

                                2000 euro la carte mere aussi puissante qu’un pc bas de gamme de y’a 15ans. C’est un peu normal de critiquer cette voie

                                Aladin

                                  #273835

                                  Les p.a spéculatives loufoques qui se multiplient …

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Rôle du modo ?

                                Amiga Impact