Rom 3.2 sur A2000

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • slingshot

      #361603

      Salut,

      Quelqu un a réussi à mettre les Rom 3.2 sur un 2000 ?
      J ai flashé 2 fois 2 eprom différentes et ça ne boot pas. Ça fonctionne avec 1.3 et 2.0.

      Le 2000 est stock avec une a2320 et c est une carte mère rev 6.

      Merci

      slingshot

        #361699

        Bizarrement, en rebranchant le lecteur de Disquette le kickstart 3.2 apparait bien.
        Quelqu’un a déjà eu ce disfonctionnement ?

        Du coup j’ai pu installer correctement le Gotek et 1 Lecteur D7 et tout fonctionne.

        Maintenant, je voudrais y mettre une carte accel histoire d’améliorer les perfs sous le Workbench. J’ai un peu regarder sur les sites et a part une Terrible Fire, je ne vois pas grand chose de dispo. Ce qui m’embête, c’est qu’elle n’a que 4Mo de RAM, ca fait juste.

        D’autres idées ? L’objectif est d’accélérer un peu et d’avoir un port IDE et de la RAM.

        SPeCTRo88

          #361700

          Hello, si tu n’as pas de lecteur de D7 connecté le boot est très très long mais il fini par booter, c’était mon cas avec la 3.1 donc ça semble être pareil sur 3.2.

          Tout va dépendre du montant que tu comptes investir.

          Pour la terriblefire elle existe avec bcp plus de ram
          https://www.amibay.com/showthread.php?119136-Terrible-Fire-TF1260

          Sinon y’a ça mais c’est plus cher…(mais c’est plus puissant et plus complet)

          Après si c’est uniquement pour faire tourner whdload il faut juste inverstir dans une carte mémoire.

          WINUAE...

          __sam__

            #361702

            Oui et attention l’avenir de la V1200 est incertain. Certains (même célèbres) qui s’y sont lancés sont un peu dégoutés de voir qu’elle est remplacée par l’IceDrake (pas encore dispo je crois.)

            sam (tiens ca fait longtemps que JBam n’a pas trop parlé de ses vamps)

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            slingshot

              #361703

              la TF1260 est pour Amiga 1200. Pour le 2000 seules les TF5xx sont compatibles.
              La Vampire 500 n’est pas trop une option, j’ai déjà une V600 v2 et elle ne sont plus évolutive. Quitte a mettre une Vampire autant attendre les futures cartes Firebird.

              Je voudrais juste une carte accel + IDE + RAM qui me permette d’installer un WB 3.2 et utiliser quelques utilitaires. l’avantage de la TF5xx est sont prix on peut avoir une 48Mhz pour 150€ mais dommage que 4Mo.

              SPeCTRo88

                #361705

                Sry je sais pas pourquoi je suis parti sur un A1200 !!!

                WINUAE...

                DarkN3m0

                  #361718

                  Hello, si tu n’as pas de lecteur de D7 connecté le boot est très très long mais il fini par booter, c’était mon cas avec la 3.1 donc ça semble être pareil sur 3.2.

                  tiens ca me rassure, j’ai le même phénomène !

                  Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                  Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                  https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                  PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                  slingshot

                    #361721

                    Oui, c’est normal lorsqu’il n’y a pas de Lecteur de D7, ca met une 20aine ou 30aine de secondes a booter mais moi je n’avais plus du tout l’image du Kickstart 3.2 a l’affichage. que ce soit sur le RGB ou la sortie de l’Amber.

                    Sinon, je pense que je vais m’orienter vers une TF536. Apparement 64Mo de Memoire sur celle ci.

                    Je suis en train de creuser pour trouver des infos sur l’ajouts des cartes qui permettent d’avoir 2Mo de Chip et 1 Mo de ROM mais je ne sais pas si c’est vraiment indispensable.

                    athlon68000

                      #361722

                      Sur le 4000, c’est la même chose.

                      Tant que tu ne rebranches pas le lecteur de disquette et le disque dur, l’écran reste noir.

                      slingshot

                        #361759

                        J’ai un petit soucis en creant ma ROM 3.2 1Mo.

                        Lorsque je veux integrer la Workbench.library de l’install.disk dans la Rom Ext avec Remus, j’ai un conflit avec system-startup. -> Duplicate Resident

                        Quelqu’un a une idée ? Le Workbench.library de l’installDisk du 3.2 est bien Romable ?

                        David

                          #363654

                          Hello.
                          Pour ma part je l’ai fais avec la rom 3.2.1 en ajoutant dans remus la workbench.library et icon.library (donc rom de 1mo au final), je n’ai eu aucun souci de conflit.
                          Certaines vielle disquette n’ont pas ses library, et comme elles ne sont plus intégré c’est quand même bien pratique de les avoir en rom.
                          J’ai utilisé les library du système une fois installé, et c’est sur un 1200 de mon côté.

                          Un Mister FPGA et un A1200.

                          slingshot

                            #363655

                            intéressé par la manip que tu as fait exactement alors ! 🙂
                            Je suis en train de faire des ROM 3.2.1 pour mes Amiga donc ca tombe bien, je vais me remettre sur le sujet de la ROM 1Mo.

                            David

                              #363661

                              te file déjà mes RPF pour la création d’une rom 1Mo sur 1200, la compilation et la make_1mb_rom fonctionne nickel, programmable ensuite sur des 27c400.

                              http://lufia.konyxia.com/amiga/rom321_standard.rpf
                              http://lufia.konyxia.com/amiga/rom321_extend.rpf

                              n’oublie pas le 1MB_ROM sur la standard et le ROMHeader_E0 sur l’extend

                              Un Mister FPGA et un A1200.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Rom 3.2 sur A2000

                            Amiga Impact