RPI mon amour

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Aladin

      #315070

      Pour happiga, j’avais remarqué qu’il protégeait mieux les SD, voila donc l’explication

      Anonyme

        #315075

        Ouai….donc tjrs pas du vrai giga éthernet.

        On pouvait déjà avoir ce débit en utilisant un adapté éthernet giga sur le port USB.

        Ah du coup je suis déçu.
        Il faudrait pour la prochaine version un giga ethernet bien cablé ainsi qu’une interface SATA histoire de ne pas perdre ce que l’on a gagné en ethernet en débit disque.
        Peut être dans la RPI4.

        Pour la ‘protection’ des cartes SD j’avais déjà signalé le problème sur le forum recalbox, avec leurs scripts qui faisait 150 ouverture/écriture du même fichier pour au final faire une ratatouille d’un fichier de conf ., sans parler des autres défauts structurels sur cette release. J’avais été assez mal reçus par un dév, lol.

        Heureux d’apprendre que ce n’est pas le cas sur les release happi, faut vraiment que je les tests. (happiga compris)

        Mod

        Amigars

          #315078

          Pour ma part jamais eu de plantages de carte SD sous PI2 ou Pi3, par contre j’ai déjà eu à réinstaller Happi après un scraping…

          Pour d’autres raisons je suis passé depuis sous Recalbox (et Combian64 pour mon Pi2/C16) et je fais mes scrapping depuis Universal XML Scraper sur le PC avant de tout injecter sous Recalbox.

          Pour le son je suis passé sur une carte son USB, le jack c’est bien pour tester mais quand c’est branché sur un système HiFi tous les défauts remontent.

          Only AMIGA makes it possible !

          Anonyme

            #315079

            >Pour ma part jamais eu de plantages de carte SD sous PI2 ou Pi3
            En fait, tout dépends des écritures effectuées sur la carte SD et donc, forcément du temps d’utilisation de la distrib. (a chaque fois que l’on boot plus exactement).
            Sans oublier bien sur que sur certaines releases, des modifications ont étés faite dans la fstab et autres scripts pour éviter trop d’écriture.
            Je ne suis pas toute les releases de ce qui est proposé en terme de distrib sur le sujet et j’imagine qu’elles évoluent dans le bon sens mais il n’y a pas si longtemps, c’était franchement la cata.
            Ceci dis, en terme ‘d’utilisateur simple’ on ne voie pas ces problèmes (ou trop tard).

            >Pour le son je suis passé sur une carte son USB, le jack c’est bien pour tester mais quand c’est branché sur un système HiFi tous les défauts remontent.
            Tout à fait le problème que j’ai pu et que l’on a sur la RPI2 et 3.
            Mis dans un bartop avec amplification via le jack… on entends tout les défauts (ronflement, souffle, craksti lors du boot, etc).
            Ce n’est pas non plus Monstrueux mais quand on cherche à avoir un son Nickel, ça le fait pas.
            Et le problème ne vient pas de l’ampli car j’ai réalisé plusieurs bartop et test avec plusieurs ampli et au final, tjs ce problème de qualité en sortie Jack.
            J’ai testé aussi le ‘dongle usb audio’.
            Bof… y’a du mieux c’est vrai mais toujours pas parfait.
            Après j’imagine aussi que ca dépends du dongle et des drivers utilisé.

            >..je fais mes scrapping depuis Universal XML Scraper sur le PC avant de tout injecter sous Recalbox
            Très bonne méthode et je t’invite a regarder les scripts pythons and co, tu vas pas être déçu du bordel que c’est. (à moins que c’est changé mais je doute)

            Souldream

              #315082

              https://www.waveshare.com/game-hat.htm

              En y ajoutant une batterie …  on obtient un RPI console portable 😉

              Image système prête à l’emploi pour ces modules portables.

              <b>https://www.waveshare.com/wiki/Game_HAT</b&gt;

              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
              ...::: Vampire V4 SA :::...
              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

              k1200rs21

                #315088

                j ai le pi 1 ,2 et 3 et si c était à refaire je prendrai plus un odroid xu4

                car le pi a tout trop juste…..

                pour son gros cpu
                Samsung Exynos5422 ARM® Cortex™-A15 Quad 2.0GHz/Cortex™-A7 Quad 1.4GHz

                pour son gpu
                un Mali™-T628 MP6 OpenGL ES 3.1 / 3.0 / 2.0 / 1.1 and OpenCL 1.2 Full profile

                 

                pour la ram
                2 Go LPDDR3

                pour Ethernet/LAN
                avec 10/100/1000Mbps Ethernet with RJ-45 Jack (Auto-MDIX support)

                et pour usb3

                 

                il existe avec ventilateur  ou juste un gros radiateur  ^^

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                hlide fremen

                  #315094

                  Sachant que les distribs doivent tourner sur RPI1, RPI2 et RPI3 indiférerement, ça veut dire du code en ARMv6. Donc absolumment pas optimal pour les RPI3 qui peuvent déjà tourner en ARMv7 (32-bit) ou en ARMv8 (64-bit avec le NEON qui éclate complètement en performance la version NEON de l’ARMv7). Et la VideoCore, n’en parlons pas… c’est lui qui nous fait limiter à 1 GO max de RAM. La RPI3 n’est pas chère mais on sait pourquoi. Si ça se trouve, si on pouvait lever toutes ces limitations et coder les applications en ARMv8, cela pourrait dégager plus de marge pour l’émulation de certaines consoles encore problématiques sur le RPI3.

                  EDIT: https://www.cnx-software.com/2016/03/01/64-bit-arm-aarch64-instructions-boost-performance-by-15-to-30-compared-to-32-bit-arm-aarch32-instructions/

                  “So it took only 3.25 seconds on Pine A64 with ARMv8 instructions compared to 49.02 seconds on Raspberry Pi 3 with ARMv6 instructions, so it appears that if you are specifically looking for prime numbers it does pay big time (15 times faster) to switch to Aarch64 instructions.”

                  Ok, on va avoir droit à quoi avec le RPI4 comme excuses ?

                  modulo

                    #315113

                    @hlide : et avec une gentoo ?

                    Anonyme

                      #315120

                      J’ai testé aussi plusieurs odroid, depends du modèle et de ce que l’on en fait mais oui, plus puissante qu’une rpi3

                      Mon média center tourne sur une odroid C2 + boîtier maison via imprimante 3d + télécommande +dd, le tout sous openElec

                      Y’a pas photo, ça dépôte et je peux même lire du x265 et du 4K

                      Apres, ce n’est pas le même prix et niveau code on ne trouve pas le ‘monde’ des rpi.

                      Le gros avantage des rpi c’est son rapport prix/matos ainsi que sa communauté.

                       

                       

                       

                      anonyme

                        #315121

                        [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                        Anonyme

                          #315123

                          1er modele essayer à l’époque : ODROID-U3, 1,7GHz Cortex-A9 QuadCore
                          Et pour mon media-center actuel : ODroid-C2 – 4 coeurs 64 bits – 2Go Ram- Amlogic S905, 4 port USB (2.0 il me semble), 4proc a 1.5 Ghz

                          Donc oui pour répondre à ta question 🙂

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar RPI mon amour

                        Amiga Impact