[Résolu] Earth 2140, MOS 1.4.5 et écran noir

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • BatteMan

      #3909

      Bon, je viens de tenter de réinstaller Earth2140 sur le Peg/MOS. J’ai encore et toujours l’exécutable patché pour que Earth fonctionne avec AHI (que j’avais demandé à l’époque par mail aux gars d’Epic).

      Mais, quoique je lance (exe AHI ou exe WOS ou exe 68k, les deux derniers devraient fonctionner maintenant avec la eaudio.device), je me retrouve avec un écran noir… Et que je le lance avec le CD ou sans (en faisant l’assign qui va bien).

      J’ai vu que Logo avait eu la même cou!lle suite à son passage à MorphOS 1.4.5 (cf thread “Morphos 1.4.5 Maj problématiques“)…

      Est-ce que quelqu’un a trouvé la solution, parce que si c’est le cas, il ne l’a pas donné ici (j’ai retourné tous les threads parlant d’Earth2140).

      Merci d’avance les zamiches. Pour ma part, je continue de chercher même si je dois avouer que je ne vois pas par où commencer.

      PS : J’ai une Radeon 8500…

      /me est un peu dépité.

      Only Amiga makes it possible !

      Tiki

        #70333

        Batteman a enfin une cou!lle

        La vie est bien faite

        Tiki

        BatteMan

          #70334

          Grâce à un bon coup de pouce de Faranheit, Earth2140 fonctionne désormais. Apparement, depuis la dernière fois que je l’avais lancé, j’avais fait une mise à jour d’AHI et les IDs des modes d’AHI ont dû changer. Et comme Earth2140 stocke cela dans Envarc:e2140ahi…

          En effaçant ce dernier, j’ai eu un requester AHI au lancement et hop, magie, ça fonctionne.

          Par contre, en lançant les versions 68k et WOS, il me dit :

          the available 640x480x16 screenmodes are not in bigendian RGB16 pixelformat

          /me ne pensait clairement pas trouver la solution. Et finalement, il trouve un autre problème ;-)

          Only Amiga makes it possible !

          logo

            #70335

            Non, malgré mes recherches, cteu jeu ne voulait plus se lancer !

            Batteman est plus fort que logo :thx: .

            Le pb little/big endian, ce n’est pas justement ce que le patch est sensé corriger ?

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            BatteMan

              #70336

              Logo :  Le patch permet d’utiliser AHI au lieu de Paula… mais il doit aussi toucher au truc big/little endian apparement…

              C’est c*n parce que la version AHI est 68k… Si ça ne déconnait pas, on pourrait jouer à la version WOS avec l’eaudio.device (qui permet déjà, avec la version AHI d’Earth, d’avoir le son dans l’intro et les cinématiques), version WOS qui doit tourner un peu mieux, enfin, je pense.

              /me est content quand même.

              Only Amiga makes it possible !

              logo

                #70337

                Moi également, car notre plateforme manque vraiment de jeux de stratégie, ce qui est curieux, puisque ce sont ces jeux qui demandent le moins de puissance.

                Peut-être, n’y a-t-il pas de moteur dans le domaine du libre !?!

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                BatteMan

                  #70338

                  Pour le coup du mode 16bits big endian, j’ai tenté de rajouter le tooltype “RGB16BE=YES” dans l’info du monitor Radeon sans plus de succès…

                  D’ailleurs, si quelqu’un connaît les différents tooltypes qui vont dans les moniteurs et leurs fonctions, ce serait bien de l’expliquer quelque part ;-) (genre le “PACKED24”, le “SCROLLMASK”, le “RGB16BE” ou encore le “BITMAPCACHE”)

                  Logo : Pour les jeux de stratégie, il y a bien FreeCNC (moteur de Command&Conquer) mais qui n’est pas vraiment fini… Tu peux tester le port OS4 qui fonctionne via OS4Emu apparement (il me semble que c’est Daff qui en parlait récemment). Sinon, je ne connais pas d’autre moteur de jeu de stratégie… malheuresement. À un moment, ça parlait de “Civilization : Call to power”, mais je n’arrive pas à me souvenir si c’était un fake ou pas.

                  /me fait tourner Earth2140, c’est déjà pas mal.

                  Only Amiga makes it possible !

                  adrenochrome

                    #70339

                    il y a aussi le stratagus qui fait tourner warcraft2 non ?

                    Daff

                      #70340

                      Call To Power était un fake.

                      Pour E2140, les versions WarpOS et AmigaOS-AHI fonctionnent sur MorphOS + Pegasos si tu as le patch eaudio.device.

                      L’une d’entre elles affiche un écran noire seulement pour l’intro, il faut donc cliquer pour accéder au menu. Ensuite ça fonctionne normalement.

                      La version WarpOS a un problème d’endianess sur Radeon, pas sur Voodoo.

                      Note : ces essais sont fait avec E2140 Mission Pack, pas avec le E2140 classic.

                      BatteMan

                        #70341

                        Daff :  Merci pour toutes ces précisions. Je testerai ça à l’occassion.

                        /me n’a pas retrouvé l’image-fake de Call to Power…

                        Only Amiga makes it possible !

                        henes

                          #70342

                          “eaudio.device” n’est pas un patch.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux [Résolu] Earth 2140, MOS 1.4.5 et écran noir

                        Amiga Impact