[résolu] Efika : Problème de démarrage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #6109

      Voila je viens de recevoir mon efika je suis contentca c’est genial mais probleme je branche tout comme ilfaut alim etc la carte s’initialise bien enfin je pense mais rien a l’ecran … est ce que cela peut venir de mon 16/10 eme qu’il n’afficherait pas je suis cable en port vga est ce que le port dvi fonctionnerait ?

      Merci d’avance de vos reponses

      Mod

      Tcheko

        #101368

        Salut,

        As tu essayé les deux ports ?

        Sur ma radeon 9250 le VGA et le DVI sont fonctionnels lors du boot openfirmware.

        Czk.

        Anonyme

          #101369

          Les 2 ports testes et exactement pareil la carte erseau s’allume bien en tout cas je pense que ca vient de la radeon

          Mod

          Tcheko

            #101370

            C’est une 2950?

            Il reste un test à faire : un autre écran.

            Peut être que celui ci ne supporte pas le mode texte.

            Sinon tu peux aussi brancher le port série de l’efika sur une autre machine et voir ce qui se passe.

            115200 baud, 8 bit, pas de parité avec putty sous winwin par exemple.

            Si tu ne branches pas de clavier, il me semble que tu as la main sur le port série.

            Czk

            Anonyme

              #101371

              ouais 9250

              Anonyme

                #101372

                Tester sur un autre ecran pareil je penche definitevement pour la radeon

                Mod

                Tcheko

                  #101373

                  Alors tester la radeon dans une autre machine…

                  Anonyme

                    #101374

                    Ou tester avec une autre carte …

                    Bon je vais essayer de me degoter une radeon 7000 ou autre a pas trop cher

                    papiosaur

                      #101375

                      Craf si tu veux j’ai une Radeon 7000 en rab ;)

                      www.amigang-store.com

                      Anonyme

                        #101376

                        Si je n’en trouve pas je ferai appel a toi merci papiausaur

                        Admin

                        bigdan

                          #101377

                          Craf : la radeon 9250 fonctionnait bien si je ne m’abuse… Je l’ai vu tourner à la Huno Party en tout cas. C’est une 9250 SE si je me souviens bien.

                          Comme le dis Tcheko un peu plus haut, teste la radeon sur une autre machine (Pcul ou autre) pour valider la carte. Tu as rechoppé quelle sorte d’alimentation au fait ? (je m’intéresse au sujet depuis une discussion tardive avec jbam et niffo pendant le NASS).

                          Pour le reste du monde : Craf à racheté l’ancienne config Efika de Polymere (celle vendue pendant le NASS2008).

                          Mod

                          Tcheko

                            #101378

                            je m’intéresse au sujet depuis une discussion tardive avec jbam et niffo pendant le NASS

                            Si ca intéresse des possesseurs d’efika sans alim miniature, j’ai quelques picopsu 90W qui fonctionnent en 12V…

                            Anonyme

                              #101379

                              Bigdan je ne doute aucunement de cela ne t’inquietes pas c’est meme quand j’ai vu que c’est toi qui t’occupait de la vente que je me suis decider a l’acheter.

                              Pour ce qi est de l’alim c’est une microatx 100 watts et l’ecran un samsung 22 pouces resolution 1680 1050 je vois bien que l’efika s’initialise mais je l’ai tester sur un ecran samtron crt et toujours pareil pas d’image donc je pose la question histoire de savoir si je n’ai pas oublier quelque chose.

                              Polymere

                                #101380

                                @craf

                                J’ai eut le soucis de l’écran noir avec une alim de shuttle (toute petite). Avec une alim « normale » que Fara m’a prêté à la HunoParty j’ai eut un affichage.

                                Si tu as vraiment des soucis avec cette 9250 j’en ai une autre qui traine chez moi, je te l’envoi gratos.

                                /me dégouté pour une fois qu’il vend quelque chose…

                                Anonyme

                                  #101381

                                  Je vais essayer avec une autre alim alors et je te tiens au courant

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] Efika : Problème de démarrage

                                Amiga Impact