[résolu] Efika : Problème de démarrage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Voila je viens de recevoir mon efika je suis contentca c’est genial mais probleme je branche tout comme ilfaut alim etc la carte s’initialise bien enfin je pense mais rien a l’ecran … est ce que cela peut venir de mon 16/10 eme qu’il n’afficherait pas je suis cable en port vga est ce que le port dvi fonctionnerait ?

Merci d’avance de vos reponses

Mod

Tcheko

Salut,

As tu essayé les deux ports ?

Sur ma radeon 9250 le VGA et le DVI sont fonctionnels lors du boot openfirmware.

Czk.

Anonyme

Les 2 ports testes et exactement pareil la carte erseau s’allume bien en tout cas je pense que ca vient de la radeon

Mod

Tcheko

C’est une 2950?

Il reste un test à faire : un autre écran.

Peut être que celui ci ne supporte pas le mode texte.

Sinon tu peux aussi brancher le port série de l’efika sur une autre machine et voir ce qui se passe.

115200 baud, 8 bit, pas de parité avec putty sous winwin par exemple.

Si tu ne branches pas de clavier, il me semble que tu as la main sur le port série.

Czk

Anonyme

ouais 9250

Anonyme

Tester sur un autre ecran pareil je penche definitevement pour la radeon

Mod

Tcheko

Alors tester la radeon dans une autre machine…

Anonyme

Ou tester avec une autre carte …

Bon je vais essayer de me degoter une radeon 7000 ou autre a pas trop cher

papiosaur

Craf si tu veux j’ai une Radeon 7000 en rab ;)

www.amigang-store.com

Anonyme

Si je n’en trouve pas je ferai appel a toi merci papiausaur

Admin

bigdan

Craf : la radeon 9250 fonctionnait bien si je ne m’abuse… Je l’ai vu tourner à la Huno Party en tout cas. C’est une 9250 SE si je me souviens bien.

Comme le dis Tcheko un peu plus haut, teste la radeon sur une autre machine (Pcul ou autre) pour valider la carte. Tu as rechoppé quelle sorte d’alimentation au fait ? (je m’intéresse au sujet depuis une discussion tardive avec jbam et niffo pendant le NASS).

Pour le reste du monde : Craf à racheté l’ancienne config Efika de Polymere (celle vendue pendant le NASS2008).

Mod

Tcheko

je m’intéresse au sujet depuis une discussion tardive avec jbam et niffo pendant le NASS

Si ca intéresse des possesseurs d’efika sans alim miniature, j’ai quelques picopsu 90W qui fonctionnent en 12V…

Anonyme

Bigdan je ne doute aucunement de cela ne t’inquietes pas c’est meme quand j’ai vu que c’est toi qui t’occupait de la vente que je me suis decider a l’acheter.

Pour ce qi est de l’alim c’est une microatx 100 watts et l’ecran un samsung 22 pouces resolution 1680 1050 je vois bien que l’efika s’initialise mais je l’ai tester sur un ecran samtron crt et toujours pareil pas d’image donc je pose la question histoire de savoir si je n’ai pas oublier quelque chose.

Polymere

@craf

J’ai eut le soucis de l’écran noir avec une alim de shuttle (toute petite). Avec une alim « normale » que Fara m’a prêté à la HunoParty j’ai eut un affichage.

Si tu as vraiment des soucis avec cette 9250 j’en ai une autre qui traine chez moi, je te l’envoi gratos.

/me dégouté pour une fois qu’il vend quelque chose…

Anonyme

Je vais essayer avec une autre alim alors et je te tiens au courant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] Efika : Problème de démarrage

Amiga Impact