[résolu] MorphOS 2 et sa facture

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 64)

  • AmiDARK

      #107596

      Le numéro présent en TAX NUMBER présent n’est pas le N° de TVA intracommunautaire …

      Personnellement, je trouve ces factures douteuses …

      Fab1

        #107597

        C’est le numéro de taxe utilisé communément en allemagne (le Steuer Nummer).

        serge

          #107598

          @ Fab: Dans mon cas, je précise que j’ai besoin d’une facture nominative au nom de la société qui fait l’achat et non à mon nom car je ne suis qu’un employé. D’où le fait que cette facture ne me sert toujours à rien.

          @ Amidark: NON, les factures ne sont pas douteuses. Il n’y a aucun soucis légale avec ma facture et elle comporte tout ce dont un particulier a besoin d’une facture.

          Attention l’Ami-Sombre a ne pas tomber dans le trollage ;-)

          Ca me troue le c.l de dire ça, mais si la vente avait été gérée par Genesi, je suis certain qu’il n’y aurait pas eu ce genre de désagrément. Beurk, ça me dégoute de devoir avouer cette idée.

          RyZen Rulez 😉

          Fab1

            #107599

            Serge,

            Ca peut s’arranger pour une facture au nom de ta société. En revanche, en ce qui concerne le n° de tva intracommunautaire, ça m’étonnerait que laire en ait un (ce n’est apparemment pas requis pour ce mode bien précis de société/vente).

            Fais-moi signe si tu veux une facture au nom de ta société (si ça sert encore à qqch, quoi :)).

            serge

              #107600

              Fab1 a écrit :

              Serge,

              Ca peut s’arranger pour une facture au nom de ta société. En revanche, en ce qui concerne le n° de tva intracommunautaire, ça m’étonnerait que laire en ait un (ce n’est apparemment pas requis pour ce mode bien précis de société/vente).

              Fais-moi signe si tu veux une facture au nom de ta société (si ça sert encore à qqch, quoi :)).

              OK, merci pour cette proposition.

              La facture est très bien en l’état, il suffit de rajouter le nom de l’entreprise cliente soit société AVIDIA.

              Le reste des coordonnées sont nikel.

              Merci beaucoup pour ton coup de main.

              Si je peux finir cette histoire dans de bonnes conditions, cela ne poura que me motiver un peu plus pour mon prochain investissement dans Morphos ;-)

              Merci par avance.

              RyZen Rulez 😉

              serge

                #107601

                En ce qui me concerne, le sujet peut être clos et ce graçe à la gentillesse de Fab.

                Donc Un GRAND MERCI DE PLUS A FAB et bonne année à tous.

                RyZen Rulez 😉

                AmiDARK

                  #107602

                  @Fab1: à partir du moment ou tu crées une entreprise, tu as TOUJOURS un n° de TVA intracommunautaire…

                  Même moi avec Odyssey-Creators qui n’est que sous forme d’Entreprise Individuelle (un peu comme la micro entreprise), j’ai un n° de TVA intracommunautaire …

                  et c’est ce que je trouve bizarre, qu’il ait mis son n° de TAX d’allemagne plutôt que le n° de TVA Intracommunautaire …

                  critonsgate

                    #107603

                    A mon avis il s’est simplement planté sur la saisie de son numéro de TVA…

                    JiDeWe

                      #107604

                      ….tiens bizarre? je pensais que les micro-entreprises n’étaient pas assujéties à la TVA, facturation HTVA, et comptablité simplifiée: Entrée-Sortie.

                      …de toute façon, il n’y a plus de revendication puisque tout est en ordre.

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      AmiDARK

                        #107605

                        @JiDeWe: Oui les Micro entreprises ne sont pas soumises à la TVA. Moi je suis en entreprise Individuelle. C’est pareil que la micro entreprise à part que je suis soumis à la TVA …

                        Fab1

                          #107606

                          Non, il ne s’est pas planté sur la TVA. C’est bien le n° qu’il utilise pour toutes ses autres activités. Et il n’a pas de n° européen non plus. C’est quelque chose qu’il faut demander en allemagne, apparemment, ce n’est pas du tout automatique.

                          AMI-91

                            #107607

                            edmondlemouton

                              #107608

                              AMI-91 : tu as des raccourcis et des déductions qui n’engagent que toi !

                              Merci de laisser chacun décider de la solution qu’il préfère…

                              Fab1

                                #107609

                                J’ai probablement tort de répondre à un bot qui écrit en morse, mais bon…

                                – “Enregistrement bizarre” ? En quoi est-il bizarre ? Et ne vois-tu pas l’avantage de pouvoir tester sans acheter ?

                                – Pour ce qui est de la préinstallation, autant que je sache, les efika sont installés avec morphos 2 (qu’il suffit alors d’enregistrer coté utilisateur).

                                – Boite et CD ? Sachant que le produit vendu est la clé, et que l’OS lui même est distribué librement, c’est pas franchement évident. Mais tu peux t’imprimer une jolie jaquette si ça t’amuse.

                                – Moins cher ? de peu, et il faut aussi considérer que le 4.1 est une update mineure du 4.0-final qui était déjà payant.

                                – Avantages de la carte samantha ? Par rapport à un efika sur les perfs, oui, sur le prix certainement pas. Par rapport à un peg, clairement aucun avantage.

                                Et enfin et surtout, en quoi tous ces détails annexes ont un rapport quelconque sur la qualité même de l’OS même ?

                                critonsgate

                                  #107610

                                  Et je vais ajouter aussi quelque chose, j’arrive toujours pas à m’enregistrer sur le site d’hyperion. Pour l’enregistrement de Morphos j’ai eu aucun problème…

                                  Quand j’ai eu mon peg (octobre 2005) j’ai eu aussi morphos de pré-installé avec tout un tas de logiciel (chez APS).

                                  Idem pour os4.1 et ma SAM avec IMM-informatique (merci Fara).

                                  J’ai même pas eu besoin de paramétrer Wookie chat lol.

                                  Toujours est-il que c’est un sujet qui se termine bien ! Et ça c’est le principal :-)

                                  J’en profite aussi pour dire : Merci Fab pour ton soutien, tes conseils, enfin pour tout quoi !!

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 64)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] MorphOS 2 et sa facture

                                Amiga Impact