[Résolu] Problème de démarrage A500

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #88481

      Coucou,

      pour la sauvegarde des alims d’origine Amiga, AmigaCenter vends des prises carrés Commodore. :-)

      Pour le cordon complet, c’est fait maison

      – 1 connecteur Commodore

      – 1 connecteur MOLEX

      – 1 gaine thermo

      – 5 fils

      – de la colle durcissante pour mettre autour du connecteur MOLEX

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      Pizza

        #88482

        Oui je vais remplacer le condo

        Je travaille sur Paris mais j’habite dans le 28

        Pour la soudure ça devrait aller, j’ai déjà modifié une Xbox, et l’Amiga a des circuits bien plus gros.

        Pour les compo, on m’a donné une adresse de boutique pas loin de mon travail qui devrait avoir ce qu’il faut en stock (http://www.cyclades-elec.fr)

        Merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrais au courant bien sûr

        Voxel

          #88483

          Tu peux appeler JJB d’Amiga Center il a encore des prises carrées neuves :-)

          Admin

          bigdan

            #88484

            Voxel : je sais je viens d’en rafler une dizaine chez JJB d’Amigacenter (4 EUR la pièce, 3 EUR par 10). A moi la super alim Seasonic sur mon Amiga !

            JiDeWe

              #88485

              hello

              génial, merci pour le renseignement, je vais recevoir un câble avec prise carré, mais cela ne m’enpéche pas de me faire un ou deux câble de rechange.

              @+

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Pizza

                #88486

                Rebonjour tous

                Voilà je voulais vous remercier pour vos conseils et vous dire que j’ai changé le condo, tout refonctionne parfaitement (pour le moment ;-) )

                Je vous colle ici quelques photos que j’ai fais des étapes de la réparation, et à la fin un lien vers une petite vidéo de sa résurrection en direct :-D

                J’ai aussi commandé une prise carré chez AmigaCenter pour faire quelque chose de propre, j’espère qu’elle est en or massif et qu’elle fait le café, vu le matraquage des frais de port

                Le fautif

                On débranche le lecteur de disquette (nappe et alimentation)

                Pour enlever le lecteur il faut passer par le dessous, les vis sont les deux au premier plan, et celle qui dépasse sur cette photo

                La dernière est très accessible, à l’intérieur, sur le coté du lecteur.

                Enuite il faut dégager la carte du carter. Attention, elle va venir avec son blindage coté soudure, séparé par une feuille de plastique isolant transparent.

                Pour celà il faut faire sauter, sans la casser, la languette de maintient au premier plan

                L’astuce consiste à passer par le dessous pour faire levier, un trou est prévu à cet effet

                Voilà la carte mère dégagée, il reste à enlever le blindage (a priori c’est lui qui est relié à la pin 2 de la prise d’alimentation, le fameux Shield)

                C’est un peu fastidieux, pour le dégager il faut dévisser les 12 écrous qui sont autour des ports joystick, série, parallèle, écran, etc

                Nous y voilà

                Je localise maintenant le condensateur coté soudure, entouré sur cette photo

                En tirant dessus, tout en désoudant coté soudure, il vient tout seul

                Noter le + gravé sur la carte mère, très important pour la pose du condensateur, il ne s’agit pas de le poser à l’envers, sinon POUF ;D

                Hop, petit nettoyage à la brosse à bougie, puis au chiffon

                Les trous, vidés à la tresse et à la sueur (de mon front)

                C’est beau une ville la nuit !

                Voilà le nouveau, à droite une bande marqué – – – – – – (“coté négatif”)

                La pose

                Hop.

                Bon j’ai du m’y reprendre encore à trois fois pour l’une des deux, décidémment je suis pas le dieu de la soudure.

                Et voilààààààààààà

                http://www.dailymotion.com/pydzah/video/x3oruc_amiga-revival_tech

                Quel douuuuuuuux bruit ce lecteur de disquette 8)

                wario17

                  #88487

                  Bonsoir PIzza,

                  Et bien voilà ton 500 est de nouveau fonctionnel, après une toute petite intervention sur la carte mère, longue vie a lui et si tu as d’autres problèmes, tu trouveras sur le forum je pense des réponses a tes questions :-)

                  A+

                  j.c.

                  /Faites vous partie de la grande famille du NASS ? :-)

                  Pizza

                    #88488

                    Merci :-)

                    Juste pour ma culture, quelles sont les autres pannes classiques auquelles je peux m’attendre sur un Amiga de cet âge ?

                    Je déjà lu les cas de lecteurs disquettes morts, l’alim morte et le condo coulé j’ai rencontré donc.

                    Y at-t-il d’autres zones “à risque” ?

                    wario17

                      #88489

                      Bonjour Pizza,

                      Pour le remplacement du lecteur de disquette (si il venait a tomber en panne) je te donne l’adresse de l’ami Get27 il a fait des tests de pas mal de lecteurs, mais bon ce n’est pas une panne fréquente :-)

                      http://amigaga.chez-alice.fr/

                      A+

                      j.c.

                      /Faites vous partie de la grande famille du NASS ?;-)

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Résolu] Problème de démarrage A500

                    Amiga Impact