Salut les amigaïstes !

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Sheldon

      #261346

      Bienvenue à toi Kenji Seang

      Si tu cherches du matériel neuf et autres pour Amiga je te conseille de faire un tour sur notre site web ici.

      Notamment nous avons un adaptateur (fait maison) pour brancher une alimentation ATX sur les amiga 500/500+/600/1200 ici

      Laurent et Franck

      Amedia-Computer

      Amigalement.
      Amedia Computer
      Franck
      Site Web: Amedia Computer

      Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
      Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
      Commodore: C64
      Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

      jul2149

        #261348

        Bienvenue sur le forum,

        Comme l’a dit Amigars, A500 + Kickstart 1.3 + Extension 512K c’est exactement ce dont tu as besoin pour faire du retrogaming. Ne touche plus à rien car ça serait une source d’emmerde.

        Tu le branches sur quel genre d’écran?

        Concernant ton alim, si tu vois un condo un peu bombé sur le dessus, c’est que la panne vient de là, j’ai eu le même siflement.

        Et cette main qui tient la disquette bleu, nous l’avons tous mimé !

        A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
        A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
        PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

        Zalex

          #261351

          Hello Kenji Seang,

          Alors, si tu parles des compilations semi-pirate nommées CD-100, CD-200 and so on, elles permettent de jouer aux jeux Amiga 500/1200 présents sur le CD en natif sur la CD32 (020, 2 Mo CHIP, AGA).

          Compilations sympas même si un peu longues à démarrer mais j’ai l’impression qu’elles font beaucoup travailler le système optique de la console.

          La CD32 étant assez fragile et plutôt rare, c’est bête d’en fatiguer une avec de telles compilations mais ça marche !

          Il y a même des démos sur certaines 😉

          Pour te répondre, il ne s’agit pas d’émulation mais plutôt de virtualisation d’un Amiga sur un Amiga 😉

          Pour être technique, c’est WHDLoad qui s’occupe de cette virtualisation.

          Après, à la limite, même si je ne cautionne pas, le mieux est de faire des copies des jeux originaux (CD-r gravés le plus lentement possible ONLY) qui ne possèdent aucune protection.

          On va dire que tu utiliseras ces copies en attendant de te retrouver les originaux …

          Des .ISO doivent aussi trainer ici ou là …

          Avec un adaptateur DB9/PSX, une souris Amiga (ou optique de PC avec le Cocolino) et un clavier de 4000 (ou de PC avec le Lyra externe), la CD32 est un très bon investissement pour le retrogamer plutôt typé consoleux qui ne veux pas se prendre la tête avec des disquettes quasi illisibles ou à se palucher toute une installation compatible WHDLoad sur un 1200 !

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          k1200rs21

            #261353

            bonsoir et bienvenue y a des compilations plus actuel comme

             

             

             

            et y en a autres ^^

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            Kenji Seang

              #261367

              Merci pour l’info sheldon. J’avais vu que l’on pouvais modifier une alim atx pour en faire une alim Amiga mais les modifications électroniques m’ont fait peur ! Je mets le lien en favoris et je checkerai 😉 (j’aimerais autant que possible conserver ma bonne vieille alim beige, cela fait partie du charme du support d’origine ^ ^).

              Merci pour l’illustration k1200rs21. Cela illustre bien ce dont parle Zalex. Très étonnant ce système de virtualisation de l’Amiga par le CD32. Ton message a suscité mon intérêt histoire d’avoir un complément à mon Amiga 500 disquette mais je viens de checker les prix de la CD32 O_O purée, ça refroidit (snif, j’en avais une et revendue une bouchée de pain faute d’intérêt pour ce hardware étrange). J’aurais jamais cru pour une console qui n’a eu aucun succès et qui est très peu connue par le grand public.

              jul2149, je joue sur un écran Sony Trinitron 75 cm 1ère génération (sur les derniers modèles de Trinitron ma Neo Geo et mon Amiga ont une image RGB délavée et polluée par un spectre lumineux rose étrange). Ce n’est pas la fête à la scanlines sur Amiga à cause d’une majorité de jeux réalisés en Europe (fichu standard PAL qui n’utilise pas toutes les lignes de nos écrans à tube), mais le rendu est chouette. Bien sûr, j’aimerais retrouver un écran Commodore comme celui que j’avais étant gamin (en espérant que le rendu soit optimal et le format / centrage de l’image réglable facilement). Je démonte mon alim demain pour faire une photo des condensateurs et l’envoyer à cosmosamiga 😉

              Zalex

                #261368

                Oui, le prix de l’Amiga ne cesse de monter 🙁

                Les compilations de jeux Amiga sur CD32 ont donné une nouvelle vie à la dernière console de Commodore.

                Cela dit, si tu as curieux et patient, la meilleure solution pour le retrogaming Amiga, c’est bien un A1200 équipé d’un disque dur et de FAST RAM avec WHDLoad installé (le fameux système de virtualisation Amiga sur Amiga !).

                WHDLoad permet d’installer sur disque dur des jeux/démos ne pouvant, initialement, être lancés qu’à partir de disquettes.

                Ce programme permet aussi de rendre compatible des jeux/démos avec un Amiga 1200 alors qu’ils ne peuvent pas être démarrés à partir des disquettes (même originales) sur ce modèle d’Amiga.

                WHDLoad est le logiciel dont nous rêvions tous dans les années 90 😉

                Bon nombre de retrogames ou autres amateurs de retrocomputing envie notre plateforme rien que pour cela.

                Et on le doit à qui ? A WHDLoad !

                Merci qui ? Merci Jacquie et Mich … Heuuu … Non, c’est pas ça …

                Merci quel programme ? Merci WHDLoad 😉

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Présentations Salut les amigaïstes !

              Amiga Impact