[SAM] Installation d’OS4.1 pas à pas
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
oui le lecteur dvd est bien configuré dans uboot
ok pour usbboot merci (bon de toutes façons effectivement ça ne marchait pas)
ide reset ? ai-je essayé ou pas ? je ne sais plus je vais ré essayer ce soir
pour ce qui est du dvd c’est avec ou sans cd dedans il me mentionne une erreur 128 en disant qu’il ne trouve pas de méthode de boot pour ce périphérique
je vais voir cette histoire de idereset et vous mentionner le nom deu lecteur de dvd (demain) pour que personne ne soit em… pour l’install (sauf si idereset fonctionne).
merci les gars
Pour informations, comme mentionné plus haut, la carte mère venant de chez nous, elle a été testé avec un graveur dvd slim sata nec et nu disqu dur 80g 2 »1/2 sata, donc, forcément, tout est configuré comme il se doit

Nous n’avons eu aucun problème sur cette carte mère pour lancé le Workbench depuis le cd d’Amiga OS 4.1.
Question documentation, une petite doc que j’ai moi-même rédigée va être mise en ligne cette semaine sur http://www.amiga-ng.org et hivernaal l’a déjà reçue par mail

@Hivernaal:
Le graveur Nec en question n’est pas encore sur le site effectivement, mais je l’ajouterais dès que je pourrais

Il est à 60 euros pour informations, auquel il faut ajouter l’adaptateur SlimSerialATA à 15 euros.
A+

Laurent aka Faranheit
merci pour toutes ces infos
après un ide reset j’ai pu constaté une info (qui apparaissait trop vite au boot normal) qui me dit que le transfert des données et de **** (je ne sais plus) au lieu de 0 avec mon lecteur dvd, ce qui confirme une fois de plus l’incompatibilité de ce lecteur, pour info c’est un LG.
Merci en tous cas !
Bonjour à tous, hier soir j’ai démonté l’ordi du boulot, récupéré un graveur nec, installé le sus dit graveur sur la sam et là paf, installation de l’os 4.1 en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire (merci le SATA).
J’ai tout de même essayé mon lecteur de DVD LG sous WB et là il fonctionne parfaitement !
Donc les lecteurs DVD LG ne semblent pas reconnus correctement pour un boot sur CD mais fonctionnent tout de même très bien sous WB.
Voilà tout est bien qui finit bien, merci à tous et notamment à IMM.
PS : si si, j’ai remis le graveur dans le pc du boulot mauvaises langues !
LO
pour info, on a le même problème, avec (tous) les lecteurs Slimline, dans les MicroA1. Malgré qu’ils soient fonctionnels sur une autre bécanne et avec l’OS installé, il est impossible de travailler (installer l’OS depuis le CD) lorsqu’un système n’est pas encore installé!
La solution de l’époque, brancher un lecteur std. pour installer le système. Ensuite, reconnecter le lecteur interne et travailler normalement avec.
Pour ce cas, ce serait intéressant, de connaitre le modèle exacte et voir, ce que cela donne, avec un autre lecteur de ce type?!
A12C4
XRAY
Consultant @Relec&Home
salut,
Oui, c’est vrai. faudrait resumer les lecteurs qui focntionnent avec AOS4.1 (NEC) et ceux qui ne fonctionnent pas (LG) pour l’installation de lAOS4.1.
Faudrait meme ouvrir un thread sur amigaworld et amigans pour rendre service a la communautée amiga et voir mettre au couranr Acube et Hyperion

IMM ou RELEC devraient s’en charger, A mon avis

LO
Pourquoi faire les choses à double, il existe déjà le site Intuitionbase.com, qui propose une liste de compatibilité: http://www.intuitionbase.com/comphard.php
De plus, c’est « contributif » et chacun peut proposer du matos, ce qui simplifie les oéprations de teste et permet d’avoir beaucoup plus de périphériques dans la liste de produits.
Malheureusement, il manque simplement une rubrique SAM, sur la page d’accueuil. Si chacun écrit un message, voir apporte SA contribution, ça faira certainement avancer le schmilblick;-)
A12C4 ou à l’année prochaine
XRAY
Consultant @Relec&Home
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [SAM] Installation d’OS4.1 pas à pas