Savoir faire Amiga

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • fhtagn

      #183135

      leo
      De ce que j’ai compris, Toni Wilen n’est intéressé que par l’émulation (on lui a donné un Pegasos, et il n’a rien promis… et rien fait :) ), et le 68k surtout.

      Justment, en grugeant juste un peu, faire un Amiga AGA dans un FPGA…. 😉 . Sinon il doit toujours pouvoir être de très bon conseil dans pleins de domaines.

      hivernaa

      est-ce que ce ne serait pas plus simple de faire évoluer le minimig/FPGA arcade (un fpga un peu plus puissant) histoire de faire tourner un « 020? à xxx Mhz ? (va à 99Mhz si mes souvenirs sont bons) puisque tout existe déjà ?

      L’intérêt serais de faire quelque chose de plus “actuel”, un successeur au 1200. Pour le un “minimig 1200”, il vaut mieux se tourner vers le FPGA Arcade qui semble parfait pour ça.

       

      Get27

      Merci fhtagn pour le lien vers Majsta

      Très intéressant à mes yeus le projet pour l’A500… l’Amiga le + vendu va peut être enfin avoir une carte accélératrice « potable »

      C’est de plus un projet qui sera open source. Le but de Majsta étant justement  que le communauté s’approprie sont travail pour le faire évoluer.

      Catmil

      Pourquoi pas un kickstarter Pour le Natami.

      Thomas Hirsh a toujours voulus faire le hardware lui même, c’est vraiment son projet perso à la base. Mais le NatAmi a prit des proportions de plus en plus grosses avec la team qui c’est greffée autour, et c’est là que c’est partis en sucette.

      Plusieurs personnes avaient proposer un kickstarter, des précommandes ou juste des dons. Mais il n’a jamais donné suite pour ne rien devoir à personne.

      pulp

      Ce que je me demande par contre, c’est ce que sont devenus les plans et les sources du Natami. Parce qu’ils pourraient au moins servir de base pour d’autres projets. Quand tu vois les photos des cartes sur leur site, ça fait trop raler. C’est souvent ça que je trouve dommage cette perte de connaissances quand un projet amiga échoue. Si au moins dés le départ tout était mis en libre de sources, on gagnerait beaucoup de temps.

      Les plans et tout le reste sont à Thomas Hirsch, peut être mettrait il a disposition ce qu’il à déja fait (avec un peut de persuasion et un ou deux bodybuilders et des battes de baseball 😀 ). Sinon il faut se procurer une des cartes qui sont à un des membres de l’exTeam NatAmi et faire du retro enginering, mais dans se cas c’est peut être plus simple de repartir de zero.

       

      En fait ce qui à buggé avec le NatAmi c’est que d’un coté Thomas voulait faire ça pour lui a la base, un projet hardware perso sur sont temps libre.

      Ensuite, avec le début de connaissance du projet, vient s’ajouter plus de personnes avec des nouvelles idées, un site, plus de communication. Et tout est partis dans tout les sens.

      Après, je pense que Thomas en à eu marre du foin autour du NatAmi, alors il décide de tout recentrer sur lui. Nouveau nom (inconnus pour le moment), et plus de com du tout.

      De son coté, avant ou aprés avoir quitter la Team, Gunnar c’est concentré sur le softcore ( http://www.apollo-core.com/ ) avec des vues commerciale pour le softcore quant il sera prêt. Jens Kuenzer  Aka “Deep Sub Micron”, l’autre personne qui bossait sur le softcore, avait dis dans un de ses dernier messages  qu’il mettrait à disposition (sans vraiment dire quant) sont travail sur le softcore.

      Tiens, c’est aussi une personne à voir du coup.

       

      Anonyme

        #183139

        Le problème c’est qu’il faut ce tenir a un “cahier des charges” ….et avec la passion tout dérive ….ce qui devait être un FPGA AGA+ avec 030 a gonflé gonflé ….060, DSP, 3D core, Softcore 050,070 ….sur le forum ça devenait du délire …..dommage a l’heure qu’il est une version 030 avec un AGA bien avancé aurait pu être dispo et petit a petit d’autres cartes filles et/ou mise a jour du FPGA auraient amélioré la bête ….

        fhtagn

          #183140

          C’est pour ça qu’il faut quelqu’un pour diriger, dire stop et qui fasse que tout le monde aille dans la bonne direction. C’est sans doute ça le plus dur à trouver malheureusement.

          Anonyme

            #183163

            Le Minimig est le meilleur projet Amiga que j’ai vu depuis 1994. Ce projet pérénise l’Amiga dans sa version originale et sur des technologies récentes (FPGA, carte SD).

            Etant un puriste de l’Amiga, je suis contre son évolution mais pour ça pérénisation. Cela n’a pas de sens face aux grandes firmes comme Apple, Samsung et toutes les marques chinoises qui émergent.

            Si je devais m’y remettre ça serait sur un 500 ou 1200 classic. Mais il est de plus en plus difficile des trouver des machines potables. Et tous les autres projets depuis 1994 me donnent des vomissements.


            @Pulp
            : XMFC you can’t do it, we did the job for you… Tu te rappels ? 🙂

             

            GAMIA

              #183178

              Je vous écoute et  je tiens à vous dire que je suis d’accord sur pas grand-chose.

              Pourtant  les idées sont toutes là. Je constate que oui c’est vrai, personne  va dans le même sens. On reste dans le passé, dans le présent. Pour moi ca va au delà de tout ce qui se fait aujourd’hui. Avec toutes ces pièces crées par le passé, les connaissances de chacun, les technologies modernes on peut assembler un LEGO. Faire ou refaire le concepte de l’AMIGA de l’avenir. Qui pour moi est évident personnellement.

               

              LEFRANC Johnny

              Counia

                #183259

                +1 avec ostyl.

                Je trouve que le Natami est (était?) la seule évolution qui reprend les points fort de l'Amiga, c'est à dire ces coprocesseurs, contrairement aux autres projets sur base de processeurs "puissants" mais sans compatibilité.

                Déjà l'AGA-Go aurais pu garder une cohésion entre machines ECS et AGA et les nouveaux développement auraient profité d'un parc plus étendu.
                Dans cette idée, si quelque chose est à reprendre du projet "Natami", c'est en premier lieu le travail sur les composants graphiques et voir dans quelle mesure l'adapter aux machines actuelles.
                S'affranchir du 320×200 et de ses 32 couleurs changerait vraiment la donne ; quitte pour une fois à mettre la charrue avant les bœufs en rajoutant ses modes aux émulateurs pour permettre les dév. en attendant du matos à enficher.
                La puissance de calculs des 680×0 existants suffira si on ne vas pas sur le même terrain qu'un PC à 8x4GHz.
                Ensuite je ne suis pas mélomane, j'ai que deux oreilles et la stéréo de mon A2000 me va très bien.

                anonyme

                  #208544

                  [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                  jess

                    #208546

                    @hivernaal : je suis assez d’accord sur l’idée, le matos existe déjà, ce qu’il manque c’est de l’optimisation logicielle


                    @leo
                    : tu t’expliques sur l’idée selon laquelle on gagnerait du temps avec du “non” open source ?

                    @tous : Je ne veux pas troller, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’échigne à taper sur AROS.

                    AROS est déjà ultra avancé vu la poignée de développeurs qu’ils représentent. C’est un OS multi plateformes à qui il ne manque que des développeurs.

                    Le côté Open Source assure sa pérénité dans le temps. Son côté multiplateformes permet de ne plus se concentrer sur une machine particulière, et permet d’ouvrir l’OS à une plus large communauté de personnes.

                    Si vous voulez faire un kickstarter, vous devriez plutôt penser à AROS plutôt qu’à des projets enterrés depuis des années.

                    AROS est vivant, il avance en permanence. Et il pourrait avancer beaucoup plus vite s’il avait le soutien de toute la communauté.


                    @Melaure
                    : complètement d’accord avec toi. “la démocratie ma tuer” 🙂

                    --
                    A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                    A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                    -
                    many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                    jess

                      #208599

                      ah ok… j’espère ne pas avoir été à l’origine de la fin du thread… vous savez, la passion…

                      Juste une question : on veut quoi, en fait ?

                      --
                      A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                      A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                      -
                      many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                      k1200rs21

                        #208618

                        moi je suis plus sur avenir Aros que sur les autres ng^^pour avoir du matériel pas cher et Upgradable tout comme était mon 2000 pour le cpu

                        sans que lon me dise je crache sur les sam le probleme des que on a le cpu trop faible  on change tout !!!passe de la 440 a 460 après x 1000 lol!!!!!!!

                        sa fait trop carte mère jetable

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        Zalex

                          #208619

                          (…) C’est pour ça qu’il faut quelqu’un pour diriger (…)

                          Un chef de projet quoi !

                          Haaa, si j’avais le temps, je me serais bien proposé de faire ce genre de truc …

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Séb10120

                            #208621

                            Pour moi idéal un amiga avec un super Aga résolution mini 1024 par 768 16millions de couleur, son Paula 16bits (pas forcément de dsp) IDE Sata, port USB, cpu compatible 68k avec comme le 1200 possibilité d adjoindre une carte accélératrice, port PCI et PCI express, support ram DDR Et un kickstart sur epprom programmable depuis l amiga. (C est un peut le projet du minimig) et de préférence le moin possible de FPGA sur la carte. Bon après j ai le droit de rêver 🙂

                            ah oui 100 % compatible aga de l amiga 1200

                            Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                            MAC G4 (morphos)
                            Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                            Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                            Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                            Rasperry Pi 3 et 4
                            Vampire V2 et V4
                            Amstrad 6128

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Savoir faire Amiga

                          Amiga Impact