Schéma adaptateur disquette PC ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

• bigbernie

Bonjour

Le lien pointant vers le schema permettant de faire marcher un floppy PC sur Amiga est coupe. C’est vrai qu’il etait vieux de 2 ans.

Je voudrai bien remplacer mon vieux lecteur PC qui fonctionne lui mais a bien 12 ans par un autre recent. Avant la panne.

Pas envie d’essayer les 50 vieux lecteurs PC du grenier de mon ami.

Par contre s’il y a un schema permettant de modifier un lecteur PC je prend.

Ou bien un endroit pour acheter des floppy qui vont fonctionner a 100 %. Cosmos ? Ailleurs ?

Merci

wolfmaniac

…on trouve ça sur « la minette ».

bigbernie

Fouiller dans + de 79.000 packages c’est trop pour moi

Aminet n’est pas un site ou je peux taper  » modification lecteur de disquettes PC ».

Et…pour acheter des lecteurs floppy deja modifies a manger tout de suite ?

Lion

y a get27 qui en vend ici même :-)

wolfmaniac

@ Bigbernie

Apparement tu n’a pas vu que le « ça » de mon post précedent est un lien. Aminet permet de faire des recherches. J’ai trouvé ce lien en tapant simplement « PC floppy ».

bigbernie

Merci

Je n’ai pas vu le ça. Il fallait passer la souris dessus pour qu’il change de couleur.

Bon a savoir.

En ce moment je me bats avec l’installeur manquant !

Quelqu’un de tres aimable m’a envoye les disquettes.

Tout est reparti.

Impossible d’installer quoi que ce soit

Mon tres aimable amigaiste remote me dit que c’est normal vu que l’installeur WB 3.1 Amiga n’installe pas …d’installeur.

Retenez moi avant que je ne m’evanouisse !

Il me dit que cet installeur est dans la disquette WB 3.1

J’ai regarde partout et pas du tout de dossier Installeur a installer. Rien trouve dedans.

En plus il m’avait fourni d’office un installeur 43.3 en plus des disquettes.

Il y avait pense ! Tres bien les amigaistes !

Je clique sur le fichier d’installation du 43.3.

Ce truc, au lieu, comme tout bon exe PC de démarrer aussi sec et d’installer sans ouvrir son clapet m’ouyre une requete de commande.

J’arrive a lancer ( souvenirs ) il fallait taper installer !!!!

Il ouvre une fenetre CLI….j’allais dire Dos…. avec des infos et des noms de commandes + un prompt

Mais qu’est ce que je peux bien faire avec ça ! Rien du tout

Bon. J’ai repose la question par mail a cet excellent amigaiste et il va certainement me répondre lorsqu’il aura un moment.

il n’y aura pas le feu.

15 ans de PC = 15 ans d’automatisme de plus en plus integral ça vous bloque un type devant des prompts Amiga.

Et le pire, ça n’est pas moi qui avait installe au debut.

Je suis comme Mme Michu qui vient d’acheter un PC pre configure a Carrefour.

Elle sait cliquer sur install.exe et ensuite sur soft.exe et c’est tout. Comme moi….presque.

J’ai reinstalle le WB, ça marche et je bloque pour trouver un installeur a installer.

En cliquant sur install tout simplement.

Je ne peux meme pas reinstaller Dopus.

Je ne peux rien installer du tout a cause de ce truc extravagant.

Bonne soiree.

Je saurai quoi demain.

Et c’est note pour le lecteur. How much ?

bigbernie

Pour ce cher Wolfmaniac

Je me suis intéresse au lien que tu m’as envoye afin de trouver LE schema des modif a imprimer…sur PC bien sur.

Au cas ou. Mon ami m’a fourni 5 ou 6 lecteurs dont les codes sont a un chiffre pres sur la liste des compatibles. Je verrai bien.

L fichier lha indiqué m’a donne une douzaine de fichiers presque tous iff.

Mon Amiga, console de jeux a 100% n’a jamais été équipé pour les images ou les impressions.

Tout doit se faire sur PC.

Même avec la dernière version de Irfanview qui est un outil hyper complet qui lit et convertit n’importe quoi…ou presque….je n’ai pas pu lire ces fichiers.

Cosmos lui par exemple avec les condos donne des schemas.pdf.

Serait il possible de trouver ce schema ( pas besoin de douze fichiers) de cablage et transormations en pdf, jpg ou n’importe quel truc PC ?

Afin de pouvoir tout simplement …imprimer

Bon dimanche

wolfmaniac

XnView rule !

Il lit même les captures écran de C=64 et d’Amstrad CPC.

/EDIT

XnView existe sous Windows et, il me semble, sous Linux.

Existe-t’il sous Aros et/ou Morphos ?

bigbernie

Et IrfanView est donne meilleur que XNView.

Je viens de me rendre compte que pour ouvrir les iff il a besoin du plugin formats.dll

Aminet donner des shemas en iff seulement ça n’est pas tenir compte de la realite.

Je vais voir une fois ce plugin installe.

Le temps de lire le read me pour connaitre le how to !

A +

Ca y est c’est fait. Sacre boulot a faire.

Pas comme pour changer des condos.

A eviter si on peut faire autremement.

wolfmaniac

S’il y a beaucoups d’IFF sur Aminet, c’est que l’IFF est un format venant de… l’Amiga :-)

Sur Amiga, tu peu les ouvrirs avec « DeLuxe Paint ».

NB : l’IFF (Interchange File Format) peut contenir autre chose que de l’image (sample audio, par example).

bigbernie

C’est normal

Sur mes Amiga je n’ai pas de DeluxePaint.

J’ai juste ce qui est installe d’origine.

Tiens ! Encore un truc stupide et dans le style Amiga.

Mon bon samaritain me donne sur dk des decompacteurs…mais en lha. Je ne peux donc pas les decompacter.

Je trouve dans d’autres partitions non formatees De Archiver 14 et DMS II deja sur l’Amiga et non a decompacter. Ouf ! j’installe De Archiver. Deja Mr De Archiver ne trouve pas Installer dans C et l’exige ans Tools. Bon, j’accede a sa demande……a la con. Installer doit etre dans C et pas aussi dans tools. Sinon il doit etre prevu de l’y mettre aussi a l’installation.

Oui mais pour fonctionner il me reclame ensuite reqtools.lib

Grrrr !

On est bien dans l’Amiga qui fonctionne par petits morceaux

Je trouve reqtools.lib sur Aminet. Oui mais sous forme lha.

Je ne peux donc pas decompacter cette lib qui doit me servir a utiliser moj decompacteur.

Tu ne trouves pas que cette façon de fonctionner ce sont de vraies histoires de fous ?

L’installeur 3.1 deja n’installe pas Installer ( ecrire un petit script pour copier ce fichier de la disquette 1 afin de mettre ce fichier dans DHO C ça leur aurait ecorche les doigts.

Copy DF0……………HDO C c’etait trop dur a ecrire !

Et il n’y a pas de decompacteur inclus dans le WB 3.1

Hors tous les decompacteurs fournis sur Aminet et par els amis…..sont compactes. Si par une chance inouie tu en as un non compacte, il va te demander une lib non incluse au depart bien sur que tu trouveras….compactee.

Tu es un expert Amiga. Mais avoue que cette façon de faire est digne d’un asile de fou.

A +

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Hors tous les decompacteurs fournis sur Aminet et par els amis…..sont compactes. Si par une chance inouie tu en as un non compacte, il va te demander une lib non incluse au depart bien sur que tu trouveras….compactee.

???

téléchargement de LHA sur Aminet

Il suffit de mettre ce fichier sur une disquette PC

D’aller sur l’Amiga en activant PC0:

de copier LHA.run dans C:

retirer le « .run »

Un petit tuto qui peut être utile:

http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/tranf_pc-ami_d7.htm

Sinon pour en revenir au petits bouts à installer avant d’installer un autre truc.

Tu crois pas que sur PC, c’est également le cas ?

– drivers ATI nécessite .NET

– norton antivirus nécessite mise a à jour windows

– live update nécessite mise à jour de l’installer Windows verson 3.x

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Catmil

Pour info WINRAR sur PC décompacte les fichiers lha

Le WB 3.1 n’a pas évolué depuis 1994 environ, période à laquelle Commodore a lentement sombré. Le 3.1 n’a pas évolué depuis et il est vrai qu’il manque de nombreuses fonctions bien utiles.

Ces fonctions manquantes il faut donc les rajouter « à la main » si tu pars des 6 disquettes d’origine, car elles ne sont pas dedans. Bon courage… une histoire de fous en effet…

C’est un peu comme comparer Windows 95 et Windows 7, sauf que Microsoft a toujours continué à développer son système à grand, très grand renfort de mises à jour. Tu imagines upgrader ton Windows 95 pour en faire un Seven à la main, impossible !!!

C’est pour ça que certaines personnes t’ont conseillé, dans d’autres posts, d’acheter une carte Compact Flash où tout ce dont tu as besoin est déjà installé dessus. Les décompacteurs, installer, libraries, etc…

Ca en fait un Workbench 3.1 customisé très complet. Une sorte de WB 3.1 amélioré.

Après tu n’as plus qu’à installer tes propres logiciels, les outils sont déjà installés.

Il existe aussi les version 3.5 et 3.9 du Workbench qui embarquent encore plus de fonctionnalités mais nécessitent un Amiga avec une carte accélératrice et un bon moniteur, voir une carte graphique pour être vraiment exploitables.

Personnellement j’aime bien le WB 3.1 amélioré qu’on trouve sous le nom de « classic WB ».

Mais bon je dévie du sujet initial…

EDIT: je n’avais pas vu le post de Get27 car j’étais en train de te répondre Bigbernie, je suis évidemment d’accord avec lui.

AGA only : 1200 4000

bigbernie

Merci

Mais avec ton « il suffit de » faut pas exagerer quand meme.

Comment un utilisateur normal et basique peut il connaitre ça ?

C’est marque ou ? Ou Mme Michu aurait elle pu savoir ça ?

Certainement pas dans la notice livree avec l’Amiga.

Ni dans le bouquin de l’Amiga Dos.

L’installeur de la version par exemple 3.1 DOIT installer automatiquement le fichier Installer et le fichier LHA.

Ces trucs a la con, je n’hesite pas a le dire, ça correspond a ceci :

Cher ami, j’ai fait un paquet avec les clés permettant d’ouvrir ta maison et j’ai mis le paquet…….dans ta maison.

Je suis logique, je suis un matheux, j’ai utilise 7 ou 8 O.S.

J’ai fait de la programmation avec 4 ou 5 outils différents. J’ai un Q.I…intéressant. J’ai un diplôme d’ingénieur et…pas encore Alzheimer.

Voila pourquoi je me permets de dire et redire que la LOGIQUE de l’installation de l’Amiga ( disons le 1200, apres je ne sais pas) est une logique de cinglé.

Lorsque des outils sont indispesnables a un O.S eh bien on les inclus dedans au depart.

Si ensuite un programmeur invente des programmes utilisant l’extension schtroumpf, il doit mettre sur le marche l’outil permettant d’installer les schtroumpfs.

Mais a moins d’être con comme un balai, il ne doit pas proposer cet outil compacte en schtroupf.

Enfin c’est logique ce que je dis bon sang.

Un outil de decompactage ne doit pas etre proposé compacte lui meme

Bon week end.

wolfmaniac

@ Bigbernie

N’oublie pas que l’AmigaOS 3.1 date de 1993 !

Windows inclus un decompacteur (ZIP) seulement depuis XP.

Bon, il est effectivement abérant qu’un OS moderne n’inclus ni décompacteur, ni logiciel de gravure… alors qu’il inclus un navigateur Internet. C’est un peu comme si une voiture était livrée d’office avec un GPS et que les pneus soit en option.

Sur PC en 93, on avait Win 3…

Je préfère le Workbench.

/EDIT

Il faut replacer les choses dans le contexte du début des années 90, où on « swappait » (ou commandait en VPC) des disquettes « tool box » avec un « boot menu ».

Pour LHA, on le trouvait non compacté sur les CD Aminet !

/reEDIT

Actuellement, le plus simple est de :

1) acheter un adaptateur IDE->CompactFlash.

2) Installer (comme a dit Catmil) le « ClassicWB » sur la CF à l’aide de UAE.

Tu peu de plus après ton install créer une image de ton « disque dur », très utile pour tester des programme avec UAE avant de les installer sur le vrai Miga.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Schéma adaptateur disquette PC ?

Amiga Impact