script AmigaDOS "Requestfile" qui marche pô…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Sa

      #186943

      Salut,

      Pourriez-vous m’aider sur ce coup ?

      Me suis fait un petit script AmigaDOS à la con pour que DGen (la dernière version sous MorphOS) m’ouvre une requête de fichiers accédant directement là ou je range mes fichiers ROMs.

      Par défaut lorsque qu’on lance par “double-click icon” DGEN il ouvre une requête mais dans son progdir ce qui à le don de m’énerver.

      Cependant il semble que ma maîtrise des commandes simples d’AmigaDOS ne soit plus ce qu’elle était après ces quelques années de non-pratique.

      voici mon script :

      ;**********

      CD DH2:datas/roms/megadrive/

      REQUESTFILE >ENV:file TITLE “Veuillez choisir une ROM Megadrive”

      CD DH2:programmes/emulateurs/dgen-mos-1.32-git20130524/

      RUN >NIL: DGen $file

      ;**********

      Quand je vire le RUN >NIL: pour que s’affiche la “fenêtre de sortie” j’ai  le message d’erreur de DGEN suivant:

      Castlevania – Bloodlines (U) [h1].zip: can’t open ROM file.

      Pourtant en passant par un shell la commande suivante fonctionne parfaitement et lance Dgen avec le jeu suscité.

      Work:Programmes/Emulateurs/dgen-mos-1.32-git20130524> DGen “dh2:datas/roms/megadrive/Castlevania – Bloodlines (U) [h1].zip”

      Ou est-ce que je merde ?

      Merci de votre aide.

      Ball000

        #186947

        Je pense que le problème vient de RequestFile qui ne retourne pas le chemin complet du fichier sélectionné par l’utilisateur : il retourne le chemin relatif au répertoire courant, et comme tu l’invoques après avoir changé le répertoire courant, le fichier choisi est retourné sans chemin (ce qui équivaudrait à ./MonBeauFichier sous Linux).

        Quelque chose comme ceci devrait fonctionner :

        ;**********
        CD DH2:datas/roms/megadrive/
        REQUESTFILE >ENV:file TITLE " Veuillez choisir une ROM Megadrive "
        Echo >ENV:fullpath &amp#96;CD&amp#96; NOLINE
        ; Dans la ligne précédente, remplacer les séquences "&amp#96; » par un backtick... je n'ai pas réussi à le faire...
        Echo >>ENV:fullpath $file
        CD DH2:programmes/emulateurs/dgen-mos-1.32-git20130524/
        Run >NIL: DGen $fullpath
        ;**********
        

        Sa

          #186956

          Ton script ne marche pas non plus mais je te remercie par-ce-que tu as touché du doigts le problème quand même.

          ça m’a permit de me remémorer qu’il existait l’argument DRAWER à cette commande.

          la solution qui marche donc :

           

          ;**********

          REQUESTFILE >ENV:file DRAWER DH2:Datas/ROMs/Megadrive/ TITLE “Veuillez choisir une ROM Megadrive”

          CD DH2:programmes/emulateurs/dgen-mos-1.32-git20130524/

          RUN >NIL: DGen $file

          ;**********

          Simple en fait.

          Merci

          A+

          Ball000

            #186960

            Effectivement, tu as bien trouvé la seule solution vraiment élégante.

            Mon script n’était clairement pas aussi propre, mais il marchait bel et bien (j’ai testé entre temps), mais comme le montre le journal des éditions de mon post, je n’ai pas réussi à le publier ici tel quel, les backticks étant systématiquement interprétés par le moteur du site.

            Admin

            bigdan

              #186961

              Sa : la prochaine fois, envoie moi un mail. J’aime bien réfléchir sur ce genre de petits scripts 😉

              Sa

                #186962

                @Ball000: Après correction là ok, mais effectivement il y avait plus simple, AmigaDos est bien fait.


                @bigdan
                : Mais non, mais non, faut bien faire vivre notre forum de brocanteurs avec de vrais soucis existentiel (comme faire des scripts à 2 balles pour fainéant). 😉

                Ball000

                  #186963

                  @bigdan: Ben moi aussi j’aime bien ça ! Non mais quel égoïste celui-là ! 😉

                  Highlander

                    #186964

                    Sinon, lancer ta rom en double cliquant dessus depuis Ambient, ça t’aurait pas botté ? 🙂

                    Don't lose it... and don't lose your head

                    Sa

                      #186969

                      non 🙂 c’est du window’s style ça, accessoirement j’ai des roms en bin, en zip, en plein de formats difficile de définir un mimetype pour les roms consoles si c’est ceux à quoi tu pensais.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général script AmigaDOS "Requestfile" qui marche pô…

                    Amiga Impact