sdbox

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • garou

      #370699

      j ai vu que sur ebay il vendait ce produit SDBOX
      https://www.befr.ebay.be/itm/334641412926?hash=item4dea2ebb3e:g:UtoAAOSw5pxjgMBf

      ça a l air interréssant. on peut l utilisé sur wb1.3 et AMIGA1000
      je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
      les bons et les mauvais côté
      question
      j ai vu qu on pouvait mettre une sd.
      peut on sans servir comme une cle usb la carte sd, pour tranferer ses donnes venant d un pc ou un autre amiga vers un autre amiga.
      comme je le fais par l intermedaire du port pcmia du a600 et a1200. avec CF venant du PC.
      merci d avance

      BatteMan

        #370705

        Sur 1000, il te faudra un gender changer (le port // de l’A1000 n’étant pas un port femelle mais un port mâle, si je ne dis pas de bêtises).
        La SDBox nécessite également une alimentation.
        Suivant la version, il semble aussi que tu ne puisses pas changer/retirer la carte SD à chaud.
        Enfin, les débits sont assez lents surtout sur un Amiga sans mémoire fast et non accéléré mais ça permet en effet de faire des transferts assez facilement puisque la carte SD est en Fat32.

        Perso, j’ai pas craqué et je garde mon port // pour une IMPBox ^^


        /me a aussi une Classic520 avec un port CompactFlash et un port SD (mais ce dernier n’est pas fonctionnel sous 1.3), donc /me n’en a pas vraiment l’utilité.

        Only Amiga makes it possible !

        flaco

          #370706

          Je l’utilise pour les transferts du PC au 500. Je m’en suis fait une version perso : https://github.com/f1ac0/SDBox. Je vois grâce à ton message qu’il y a une V2 de la sdbox qui est sortie depuis : https://github.com/jbilander/SDBox-v2

          Pratique, il permet le transfert sans éteindre la machine et retirer son disque principal interne. J’utilise les commandes shell pour le montage/démontage cependant il y a peut être moyen de simplifier pour un utilisateur qui n’aime pas le shell.

          D’un autre côté c’est pas très rapide pour les gros fichiers. Et avec le Pistorm il me fait parfois des erreurs de lecture sur les transferts volumineux (qu’il est possible d’éviter en lançant d’autres tâches en simultané, ce qui doit je pense éviter que des timings trop serrés ne fasse planter le périphérique ou son pilote).

          A noter qu’il est possible d’accéder à une carte SD (et au réseau) via les ports SPI d’une K1208 (https://github.com/mikestir/k1208-drivers, https://github.com/mikestir/k1208-cpld). Logiquement cela devrait être beaucoup plus rapide en plus de libérer le port parallèle. Je suis curieux d’ajouter de tels ports à mon 500 aussi je serais intéressé si quelqu’un a déjà utilisé une carte SD avec cette carte.

          Jeeg

            #370713

            Je l’utilise depuis la dernière micro alchimie il y a 15 jours de cela pour des transferts vers mes différents Amiga dont un 1000 (BatteMan à raison il faut un câble spécifique car le branchage est différent) et j’en suis complètement satisfait, le débit est loin d’être un souci et pour mon utilisation, ce petit boitier fait parfaitement le travail, je le recommande. 😉

            Un grand merci encore à Fabien alias Kickstart pour le montage de cette carte. 🙂

            A500+ avec vampire
            A1200 et A4000D

            garou

              #370716

              je l ai acheté je verrai bien.
              la version sdbox2
              c est pour pouvoir enlever la sd sous alim par rapport a la version precedente ???

              pour batteman
              Perso, j’ai pas craqué et je garde mon port // pour une IMPBox ^
              c est quoi une impbox ????

              pour le branchement parallele du a1000 j ai changer le connecteur, c est suffisant ou il faut rediriger aussi certains connection du port parallele du a1000.

              merci d avance

              garou

                #370717

                ?????

                Jeeg

                  #370721

                  Le branchement est différent : http://www.l8r.net/technical/t-amigaparallel.shtml

                  A500+ avec vampire
                  A1200 et A4000D

                  __sam__

                    #370722

                    c est quoi une impbox ????

                    l’imp (box) est un truc génial qui se passe sur eab. Au départ c’était un soft pour accéder à des tonnes de MODs sur le net (imp=Infinity Module Player), mais depuis ca s’est super étoffé (apparition du suffixe “box”) au point de ne plus avoir besoin de pile TCP/IP tout en fournissant plein de services (genre irc, etc) via le port parallèle. Je vais laisser Batteman nous en parler dans un autre fil si besoin. Je sais qu’il suit cela de très près.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    BatteMan

                      #370728

                      Pas beaucoup mieux que @_sam_ en fait 😉

                      IMP est à la base un logiciel permettant d’écouter des mods (il les télécharge, les joue, permet de les mettre en favoris) et qui s’est vu ajouter pas mal de choses dont un chat style IRC, accès au FTP d’Aminet (si je ne dis pas de bêtises), un système de “Cloud” avec partage de fichiers a aussi été mis en place (le Stash), on peut lancer directement des applications depuis IMP (SysInfo et d’autres), mais aussi des jeux (même des jeux C64, IMP téléchargeant et lançant un émulateur C64).
                      On peut aussi contrôler IMP lancé sur son Amiga depuis un autre ordinateur via une interface web !

                      Juen, l’auteur de IMP, s’est aussi mis en tête de faire cette fameuse IMPBox donc, qui se branche sur le port // et qui intègre tout ce qu’il faut pour que IMP se connecte à internet sans pile TCP/IP.
                      En effet, toute la logique de connexion est dans l’IMPBox via une carte style Raspberry Pi 0 (accès au réseau Wifi, pile TCP/IP, etc.).
                      Du coup, ça permet de connecter un Amiga 1000 ou un Amiga 500/2000 en Workbench 1.3 à “internet” (il n’y a que IMP qui fonctionnera mais c’est déjà pas mal).


                      /me a vu que ça avançait pas mal ces derniers temps, avec de nouvelles versions de la carte en test !

                      Only Amiga makes it possible !

                      Mahen

                        #370730

                        Battou, ce sera auto-alimenté la Impbox ou besoin d’une alim externe comme pour les impbox/plipbox ?

                        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                        BatteMan

                          #370731

                          Besoin d’une alim’ externe (ou voir si on peut trouver un moyen de l’alimenter par un autre port de l’Amiga), le Pi (ou la carte gérant le réseau et tout le reste) demandant trop de jus pour le pov’ port //


                          /me aurait préféré qu’elle soit auto-alimentée.

                          Only Amiga makes it possible !

                          __sam__

                            #370733

                            Ya du jus sur le port du 2e lecteur de diskette.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Anonyme

                              #370734

                              Bof, de mémoire dans les 300mA, pas sûr que ce soit suffisant pour votre carte.

                              __sam__

                                #370735

                                Bah 250-300mA sous 5V de la pin 12 nous fait 1.2-1.5W, largement suffisant pour un Pi0 (sinon il y a le 12V sous 160mA de la pin 23 qui peut fournir 2W en plus).

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Amiga Impact