[SDL] Lire “localisation” système hôte?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • glames

      #6214

      Bonjour,

      Existe-t-il sous SDL un moyen de récupérer le pays ou la langue utilisés sur le système hôte?

      (je connais la locale.library).

      Merci.

      Glames

      Gilloo

        #102482

        un petit indice: lowlevel.library

        language = GetLanguageSelection();

        D0

        ULONG GetLanguageSelection (VOID);

        glames

          #102483

          @Gilloo,

          Merci pour ta réponse mais je connais déjà.

          Ce qui m’intéresse, c’est de savoir si on peut faire la même chose sous SDL.

          Je ne pense pas, mais j’aimerais en être sûr…

          Glames

          MaVaTi

            #102484

            Je ne pense pas que SDL à-proprement parlé prévoit quelque chose de ce côté.

            Il faut sans doute passer par gettext pour avoir un code multi-plateforme:

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Gettext

            Je me pose la même question depuis un moment pour mon projet Marryampic2/SDL, english only pour l’instant, alors que Marryampic1 utilisait la locale…

            à+

            glames

              #102485

              @MaVaTi,

              Merci pour ta réponse: ça confirme malheureusement ce que je pensais… Dommage.

              De mon côté, toujours dans l’esprit “multi-plate-forme”, j’ai trouvé “setlocale” (clocale)

              Plus d’infos sur

              http://www.cplusplus.com/reference/clibrary/clocale/setlocale.html

              Merci pour ton aide.

              Glames

              DaddyDav

                #102486

                Salut,

                Je sais que stan m’avait passé un petit code qui permettait de trouver la langue sur un système hôte et te faire correspondre les bonnes chaine de caractère. Il me semble que ça fonctionnait sous Windows, MacOS et amiga (MOS inclus bien sûr).

                Faudrait le lui demander…

                Je ne me permettrais pas de diffuser son code si gentiment prêté.

                Je l’utiliserai plus tard dans le code de DW quand je le passerai en BETA.

                glames

                  #102487

                  @DaddyDav,

                  Ok. Merci.

                  Glames

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [SDL] Lire “localisation” système hôte?

                Amiga Impact