Site Ami-France

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)

• Alex

@Tarzin

quoi ? L’archive officielle pour 68k sur le site que j’ai indiqué est en fait un 7.0 ?

Bon faut que je regarde ça alors et que j’essaye de compiler une version 68k à partir des derniers sources alors. Par contre j’aurais certainement besoin de quelqu’un pour tester la version en vrai (i.e. pas émulé sous OS4)

Pour ce qui est des catalogues normalement c’est les mêmes pour OS4/MOS et 68k, c’est juste un cas particulier dans OpenURLPrefs : un bug dans le code qui n’était visible que sous OS4 (déjà ça n’aurait même pas du compiler au départ, c’est incroyable : on écrit dans un tableau statique constant !!)

Admin

BatteMan

Tarzin :  MOS est moins titilleux pour les catalogues qu’OS4 donc « no soucy » de ce côté là ;-)

/me n’a jamais eu de « plantage » ou « message d’erreur » à cause d’un catalogue.

Only Amiga makes it possible !

Murakami

Moi, ça m’arrive de temps en temps sous OS4. Par exemple, BatteMan, ton catalogue français pour NewsCoaster fait planter le programme au démarrage. Je me suis donc résigné à utiliser ce logiciel en anglais.

Admin

BatteMan

Murakami : Je l’avais zappé ce catalogue ! Désolé… Et comme les newsgroups sont inutilisables chez le Neuf, c’est pas demain que je retoucherais à Newscoaster. Mais je peux filer les .ct si ça intéresse quelqu’un (enfin, si je remets la main dessus), ou essayer de le finir (toujours si je remets la main dessus).

/me est complètement à l’Ouest des fois.

Tarzin

quoi ? L’archive officielle pour 68k sur le site que j’ai indiqué est en fait un 7.0 ?

Non Alex, je parlais de mon site! (traduction de la version 7.0 et lien sur Aminet vers la 7.0 pour 68k)

Ton lien pointe bien vers la 7.2 (OS4), pas de problème.

Pour ce qui est des catalogues normalement c’est les mêmes pour OS4/MOS et 68k

Ok, pas de crainte à avoir. Je ne connais pas du tout OS4 et MOS. J’attends (avec impatience) l’Alchimie pour voir tout ça!!

Mais je peux filer les .ct si ça intéresse quelqu’un (enfin, si je remets la main dessus), ou essayer de le finir (toujours si je remets la main dessus).

Suis preneur, pas de problème. Si tu retrouves tes fichiers, envoie-les moi. Sinon …. bah on va repartir de zéro! ;-)

Admin

BatteMan

Tarzin : Dans le pire des cas, je dois encore avoir un catalogue (d’ailleurs, je crois me souvenir que je n’avais pas réussi à rechoper le .ct et que j’étais parti du catalogue anglais que j’avais chargé avec RecatIt Pro).

Je vous tiens au jus.

[EDIT]

Bon, j’ai mis ce que j’avais sur mon FTP Free :

http://batteman.free.fr/amiga/newscoaster/

Il est quasiment fini, mais y’a des cou!lles avec certains raccourcis clavier et avec OS4 donc…

Outch, il date quand même de janvier 2004… C’est à l’époque où j’ai fait mon article sur les traductions de catalogues, probablement… Je comprends pourquoi je l’ai oublié, plus de 3 ans. Merci à Murakami d’avoir déterré ça, au moins le boulot ne sera pas perdu (40 ko le catalogue, quand même !).

[/EDIT]

/me avait fait avec les moyens du bord.

Murakami

@ BatteMan,

Je vais peut-être retester ton catalogue avec l’OS4 final. Comme Petunia a pas mal évolué depuis mon dernier test, ça marche peut-être maintenant…

Bon, j’ai retesté le catalogue de NewsCoaster sous OS4. Il y a un mieux en ce sens qui ne plante plus le programme mais il n’a malheureusement aucun effet car l’interface reste en anglais !

Tarzin

Bah, de mon côté, j’ai téléchargé le .ct et n’arrive pas à en faire grand chose!!

Transcat n’en veux absolument pas.

Tu l’avais crée comment, à la main ???

Et la compilation du .catalog, avec quel logiciel ??

Bon, sinon tant pis, si ça intéresse du monde, je veux bien le refaire complètement. A ce moment, j’essaie de traduire quelques chaines et envoie une version partielle à Murakami pour voir si cela fonctionne.

Admin

BatteMan

Tarzin : Il vient de RecatIt Pro, comme dit plus haut.

Si tu veux t’amuser à tout reprendre de zéro, libre à toi, mais c’est un peu dommage (surtout qu’il a quand même 853 entrées ce catalogue et que je l’ai terminé…).

PS : Je vais peut-être essayer de reprendre le ct pour voir ce qui déconne… Mais bon, je me souviens qu’il y avait des champs de plus de 256 caractères qui faisait planter RecatIt Pro notamment… Ça peut jouer avec Transcat ?

/me a fait ce qu’il pouvait.

Brumiga

@tarzin,

J’ai sollicité Hervé Dupont voici 3 ans car scout n’avait pas de catalogue. Depuis un catalogue existe et convient parfaitement avec scout 3.5 mais il ne passe pas du tout avec scout 3.6 sortie il y a un an. Je viens de lire en hexa ce catalogue, il est en version 3.0 du 12.03.06 de Hervé et Jean-Frédéric. Peux-tu entrer en contact avec les auteurs pour le mettre à jour s’il te plait ?

Brumiga

Tarzin

@Batteman,

Bon, je viens de faire des essais avec RecatitPro (qui m’a l’air très bien) mais je n’arrive pas à importer le .ct

J’ai le msg d’erreur suivant « il n’y a pas dans la catalogue en cours de message contentant la constante suivante: xxx »

Tu peux remplacer xxx par les 853 chaines du catalogue.

Bizarre…

Je te laisse jeter un oeil

Admin

BatteMan

Tarzin : En fait, j’ai « importé » le catalogue avec RecatIt et j’ai ensuite généré le .ct… mais apparement, c’est pas le top ;-)

Comme j’étais un peu un noob en matière de catalogue (et je le suis toujours, qu’on se rassure), j’utilisais que RecatIt Pro, mais apparement, c’était pas la bonne option.

[EDIT]

Je vais essayer de reprendre le .ct généré et voir d’où peuvent venir les cou!lles.

[/EDIT]

/me n’est qu’une buse du cat…

Tarzin

meuhhh non, dit pas ça!!

La démarche est bonne, j’ai déjà procédé de la sorte aussi mais il y parfois des cas bizarres.

Je viens de buter sur un catalogue (Lupe), une fois traduit, pas moyen de générer un fichier .catalog qui tienne la route. J’en ai sur le .cd original qui ne devait pas être au point.

Bon, je crois que je vais m’y remettre à partir du .cd d’origine.

@Brumiga

J’ai écris à l’auteur, on verra bien s’il me répond favorablement. Le catalogue contenu dans l’archive de la v3.6 ne fonctionne pas donc?

Brumiga

@tarzin,

Effectivement le catalogue en version 3.0 pose problème avec scout 3.6 et pour le moment j’utilise toujours scout 3.5 pour lequel le catalogue est correct.

J’oubliais de préciser qu’il s’agit de la version morphos de scout.

Brumiga

K-L

Perso, pour les tarductions, j’ai quelques soucis avec les logiciels prévus pour lorsque je les utilise sous OS4 (plantage ou non lancement).

J’ai quand même réussi à refaire la traduction d’AmiPhoto (qui était pathétique pour ceux qui se souviennent du test paru dans AmigaPower).

Ce serait cool d’avoir un logiciel de tradcution natif OS4 (et MOS).

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Site Ami-France

Amiga Impact