Site de soluces jeux amiga

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • newpain

      #4237

      Je me suis mis a resortir de mes cartons un vieux projet, du nom de tips collector, un recueille de soluces et astuces pour les jeux console, ordi d’antan et l’amiga prends une grande partie, 900 jeux reférencés et quantité de soluces. Mais attention, ce n’est pas qu’un site, c’est aussi un fichier chm un fichier d’aide windows qui peut être lisible avec la librairie libchm (librairie opensource) sous os x max et linux, je sais pas pour amiga os 4 ou morphos.

      Sur le site, les utilisateurs peuvent ajouter / modifier dire si les astuces marchent et plein d’autres choses, toutes les astuces ajoutés et modifiés sont mis à jours dans le fichier chm 1 à 2 fois par mois. C’est http://www.tipscollector.org le site, pour ajouter ou modifier les astuces, faut s’enregistrer (c’est juste pour gerer les abus).

      Je me permet d’en faire un peu de promo car j’ai vu que certaine personne on quelques difficultés avec certains jeu dont Gods , voici les codes au cas où :

      2 JZS CEL APV

      3 SFJ HHO AVJ

      4 USX DRA LHH

      Energie infinie : Tapez SORCERY comme mots de passe, cette astuce ne fonctionne pas avec toute les version de Gods.

      fabrs

        #74221

        merci pour l’info, je fais parti de ceux qui en “chie” avec gods, parcontre chez moi les codes de niveau ne fonctionnent pas ainsi que le code sorcery :-(.

        j’ai l’impression que ça vient de mon install whdload…

        fabrs

          #74222

          après plusieurs manips, il me semble que le problème vient des fichiers ipf et de winuae que j’utilise, je m’explique,

          pour installer gods sur mon amiga j’ai procédé de 2 façons:

          1. j’ai installé gods sur une config winuae avec whdload en utilisant la librairie CAPSimg.dll pour lire les ipf, et ensuite j’ai transféré le tout sur mon Amiga. résultat pas de système de sauvegarde, pas de code… :'(

          2. j’ai fais une copie des disquettes virtuelles avec xcopy sur une config winuae afin d’obtenir un fichier adf que j’ai transféré puis recompilé sur mon amiga. ensuite j’ai fait l’install whdload sur mon amiga avec les disquettes recrées.

          résultat idem pas de système de sauvegarde et aucun codes ne fonctionnent :-?

          mais il y a encore plus étrange, j’ai joué à gods sur ma config winuae, j’ai sauvegardé quelques scores, et lorsque j’ai fais la 2éme manip mes scores étaient toujours présent dans le tableau !!!!

          au début j’ai pensé que c’était parce que ma 2éme disquette ipf contenait ces scores, j’ai donc téléchargé des nouveaux ipf de gods, j’ai réinstallé le tout, et là, surprise, mes scores étaient toujours présent :-//

          sur le coup je n’ai vraiment rien pigé :-D

          j’ai désinstallé winuae, j’en ai profité pour installer la dernière version, et là les scores on disparue.

          conclusion : il y a un truc dans winuae ou dans les ipf qui verrouille la sauvegarde des jeux. :-(

          Comment faire pour avoir toutes les fonctionnalités ?

          merci.

          Human Ktulu

            #74223

            Chalut ^^

            1. j’ai installé gods sur une config winuae avec whdload en utilisant la librairie CAPSimg.dll pour lire les ipf, et ensuite j’ai transféré le tout sur mon Amiga. résultat pas de système de sauvegarde, pas de code…

            Et pourtant il est bien noté dans le fichier info du whd que les sauvegarde sont effectué sur disque dur : “Highscores saving redirected to harddisk.”

            http://www.whdload.de/games/Gods.html

            Mais peut être faut il une version enregistré de WHD ^^

            2. j’ai fais une copie des disquettes virtuelles avec xcopy sur une config winuae afin d’obtenir un fichier adf que j’ai transféré puis recompilé sur mon amiga. ensuite j’ai fait l’install whdload sur mon amiga avec les disquettes recrées. résultat idem pas de système de sauvegarde et aucun codes ne fonctionnent

            Tu t’étonne que ca ne fonctionne pas ?!? lool :-D

            D’autre part, il me semble que les ipf sont protègés en écriture, donc les scores ne peuvent pas être sauvegardé dessus.

            Le plus simple, sur WinUAE utilise les saves states.

            Sur A1200, il me semble que WHD gère aussi les saves sates maintenant, a voir ;-)

            > The Hell mod player

            mrodfr

              #74224

              salut,

              si tu veux de la soluce, il y a pas mal de cheat et companie sur aminet (archive de cheat pour l’amiga ou de code pour action replay).

              sinon, les disks lsd-sprint-loon-science 451-maga et game player sont en version amigaguide sur aminet.

              ces versions amigauide sont les miroirs des disquettes d’orignine contenant les manuels des jeux migas depuis le debut en grande partie avec aussi des fichiers de cheat pour jeux amiga selon les archives.

              sinon, ce site est une bonne idee mais je me dis qu’on doit passer 3 plombes a saisir quelques cheat !!!

              newpain

                #74225

                juste une petite idée sur le problême,

                Peut être est -ce un problême d’accès, est-ce que les fichier sont en lecture écriture ?

                mrodfr

                  #74226

                  c’est classe mais pas par ordre alphabetique, dison avec des sous menus a-b-c ou un moteur de recherche ce qui fait que j’ai cherche 10 minutes pour finalement trouver que beavers y est deja. (disons que j’ai fait un test pour voir).

                  est ce que cela t’interesse de recevoir par mail une archive avec plein de fichier txt en vrac sur amiga avec des cheat dedans (bien sur, il y en aura plein que tu auras deja et voir des nouveaux) ????

                  y a rien de pret de mon cote mais c’est pour savoir. je trouve IMHO que c’est une superbe idee mais que cela doit donner un boulot monstre !!! bon courage.

                  newpain

                    #74227

                    Effectivement , je suis très demandeur de soluces :)

                    merci d’avance ;)

                    mrodfr

                      #74228

                      j’ai trouve ton adresse sur le site et je t’ai envoye les cheats promis qui sont dans les tosec en version lisible (certains etaient dans des exe amigas. j’espere que cela va t’interesser :-) bonne annee 2007 !!

                      newpain

                        #74229

                        Un tres gros merci mrodfr, j’ai commencer à rajouter modifier les astuces que tu m’a envoyé, je suis déjà a 961 soluces amiga sans compter les mise a jours de certaines autres solution, et merci aussi pour la pub sur d’autres sites internet ;)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Site de soluces jeux amiga

                      Amiga Impact