Softs gratuits et l’avenir

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Admin

    SteaG

      #59874

      Comme beaucoup qui t’ont déjà répondu, j’ai beaucoup de mal à saisir l’intérêt de ta question. Surtout, si tu la changes en cours de route : tu parles d’opensource, de gratuit, de quoi donc exactement ? Tu sembles en effet vouloir opposer les différents types de logiciels, les différents types de licences, alors qu’aujourd’hui tout ce petit monde cohabite plutôt bien.

      Souhaites-tu démontrer que le gratuit, l’opensource, c’est le mal en puissance ? Si oui, pose la question franchement :-). Ou au contraire, s’agit-il plutôt d’une discussion de comptoir, genre on refait le monde une cent millionième fois avec plein de « Micro$$$oft suxxxxx » et d’ « Amiga RuLeZ !!!!!!!!11 » ?

      bob1969

        #59875

        C’est pas le gratuit qui développera l’Open source.

        Avec le Peertopeer et le Warez, plus rien n’empèche un normal_user d’obtenir un logiciel payant gratuitement.

        C’est plutot la possibilité de faire progresser ou de customiser le soft qui est plus intéressante.

        Maintenant savoir si il faut payer un travail. Bin t’es payé toi à la fin du mois ?

        J’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes.

        bob1969

        elwood

          #59876

          s’il faut payer un travail

          Oui, c’est ça qui me reste en travers de la gorge.

          Profiter gratuitement du boulot fait par les autres.

          henes

            #59877

            Pourtant, n’es-tu pas heureux de profiter gratuitement du travail effectué par d’autres sur AmigaImpact, AmigaWorld.net, le moteur PHP XOOPS qu’ils utilisent, le serveur Web Apache, etc ?

            elwood

              #59878

              Je ne suis pas idiot : si on me donne un logiciel gratuitement, je prends ; surtout en ces temps de “vache maigre”.

              Mais ce n’est pas un critère de choix, loin de là.

              Comme j’ai acheté CygnusED il y a pas longtemps, je suis prêt à acheter d’autres softs.

              Je crois que ça permet d’instaurer une relation utilisateur-développeur qui n’existe pas autrement.

              Ce qui m’embète c’est que je trouve que les gens sont gatés et qu’ils demandent sans donner de contre-partie. ça me fait penser à quelqu’un qui fait la manche. “Des softs sious-plait” :-/

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar Softs gratuits et l’avenir

            Amiga Impact