Sondage : PB Freebox

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

  • MigaZyx

      #2884

      Salut à tous !!

      Petit sondage pour ceux qui utilisent une freebox en non-dégroupé:

      Avez-vous des problèmes de down depuis ces derniers jours ?

      Débit faible voir nul ?

      C’est mon cas depuis 4 jours, debit max 5ko/s qui chute à 0ko/s en 10s… par contre mon up est au taquet : 100ko/s.

      Je suis depuis sur la connexion RTC de secours :sweat:

      Selon certains forums, c’est un problème dû à une installation d’une nouvelle liaison fibre optique entre FT et Free qui merde….

      D’autres forums avancent que free briderai les connexions des gros consommateurs de bande passante (ce qui est au passage pas mon cas…)

      Serais-je le seul Amigaïste Freeboxien a être privé d’ADSL ?

      ian

        #56518

        Bonjour,

        nous avons quelques agences en ADSL free + IP fixe au taf. Nous utilisons en principe des routeurs, mais depuis le courant de la semaine dernière Rennes (non dégroupée) est en carafe (mais ca marche un peu mieux avec la freebox, toutefois les débits sont faibles… A Barrentin, c’est la m**** totale avec des débits qui tiennent même pas une connexion citrix (20Kbps !) avec une vitesse correcte. Sur Bourges j’ai dû tout basculer sur le fédélan (cegetel). A Toulouse deux jours d’indispo la semaine dernière (Jeudi+Vendredi). Les autres agences sont en dégroupé et ne sont pas impactés.

        Tout ça pour vous confirmer que Free rencontre bien d’ _enormes_ problèmes pour les non dégroupés en IP fixe.

        Faites un test SVP : faites un tracert sur google. Normalement vous devriez passer 81.56._._ (la freebox), 192.168.254.254 (dslam ???) et au delà les temps de réponses devraient s’allonger de maière considérable (parfois + de 3 secondes) pour accéder aux routeurs de free.

        J’ai eu le support et tout ce qu’ils trouvent à dire c’est me demander si j’ai la synchro (le routeur est authentifié et j’arrive à envoyer des trames, mais pas toujours à les recevoir ; d’après ce que je voie quand je commence à creuser, souvent il y a deux de leur routeurs qui jouent à ping pong avec mes trames : conclusion les tables de routages sont complètement foireuses). Je leur ai monté un petit dossier sympa et demain c’est FEU !

        Etant donné que google est impacté rien à voir avec FT ou les “gros consommateurs de bande passante” car les dégroupés n’ont pas le problème. Par contre il n’y a pas si longtemps free a arrêté de proposer des IP fixes au non dégroupés par ce qu’ils ont atteinds la limite de leur segment, maintenant est ce que c’est lié ? (Officiellement non.)

        Edit : Je suis un peu chaud là mais j’ai vraiment eu ma journée aujourd’hui :-D

        BatteMan

          #56519

          Migazyx : Pas de soucis du côté de Vesoul en non-dégroupé, ADSL Max et IP Fixe.

          Désolé de ne pouvoir t’aider…

          Tu peux toujours essayer de contacter la hotline… si ton téléphone freebox fonctionne.

          /me se demande ce qu’il se passe.

          Only Amiga makes it possible !

          MigaZyx

            #56520

            @BatteMan :

            Le téléphone Freebox marche nickel, c’est ce que je comprends pas…

            La hotline…. vais attendre un peu avant de dépenser des sous pour eux…


            @ian
            :

            J’ai fais un tracert, ça fait comme tu as dit…

            ian

              #56521

              Bon… Comme dit demain je les fume de toute manière :-D

              J’en attends pas grand chose, mais je vous tiendrais au courant de l’évolution…

              Edit : Là je critique Free, mais faut pas croire… Il y a deux semaine cegetel se sont fait hacker leurs serveurs mail et en plus ils ont été obligés de remonter leurs DNS à la mano…

              BatteMan

                #56522

                Avec un TraceRoute sur google.com, j’obtiens des temps de l’ordre de 55 à 90 ms sur les routeurs Free.

                /me fait ça si ça peut aider.

                Only Amiga makes it possible !

                ian

                  #56523

                  @Batteman : c’est à n’y rien comprendre :-? Merci, je voyais le pb plus général parce qu’en ce moment la hotline de free c’est “un conseiller va vous répondre, le temps d’attente est estimé à 15 minutes” et parfois ils raccrochent au nez (enfin je me comprends : c’est pas un humain qui décroche pour raccrocher, mais bon payer pour pouvoir rappeller et reprendre son numéro dans la liste d’attente… Rien ne me chauffe davantage).

                  ian

                    #56524

                    @Batteman, vous avez quelle version de freeteuse V3 ou V4 ? Les notres sont en V3… Ca n’expliquera sans doute pas grand chose, c’est juste une idée comme ça…

                    WickedVinz

                      #56525

                      Hip !!

                      C’est pas gratuit la hotline Free depuis la FreeBox ?

                      !! qiH

                      BatteMan

                        #56526

                        ian :  Je l’ai reçu fin Juillet… Aucune idée si c’est une V3 ou V4.

                        WickedVinz’ :  Il me semblait aussi.

                        /me ne peut pas faire plus.

                        Only Amiga makes it possible !

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #56527

                          jamais vu de hotline chez free…

                          au début c’était bien, maintenant ça craind !

                          histoire d’il y a qq mois sur Dijon

                          – un copain a attendu 6 mois son ADSL avant d’aller ailleurs (c’est la faute a France telecom soit disant), bah ailleurs, c’était installé en 2 semaines sans problème.

                          – J’ai eu des coupures aussi pendant quelques jours, du coup g appelé le numéro surtaxé souvent indisponible (on poireaute ça leur fait des sous) et après un incompétent m’a dit que c’était surement l’ordi (c’est sûr, il se déregle tout seul…), bref au revoir free !

                          Tout ça pour dire que : “vivement que les numéros hotline soient gratos, ça va les faire bouger un peu + et mettre des gens + compétents !”. Mais c’est chez tout le monde pareil.

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          Waaagh_

                            #56528

                            @Wickedvinz : Non, la ligne chaude de Free est à 34cts/min depuis un tél fixe et à 15cts depuis une freeboite.


                            @ian
                            : Effectivement, il y a des problèmes sur les lignes IPADSL depuis un petit moment, mais cela touche de manière assez aléatoire les usagers (deux personnes que je connais sur des dslams régionaux proches n’ont pas tous les deux le problème). D’ailleurs, celui qui a le problème a un téléphone qui marche pas trop mal, alors que sa ligne est presque out.

                            Concernant les tracert, l’ordre est inversé :

                            -192.168.0.254 (ip boiboite en routeur par défaut)

                            -81 ou 82.xxx.xxx.254 (adresse dslam)

                            puis la plaque régionale et le chemin vers paname…

                            Dans la mesure où le premier saut est interne (PC->fb), il est forcément court, de l’ordre de la milliseconde. Quand tu sautes sur le dslam, tu sors de chez toi, donc il y a forcément un temps de réponse nettement plus long. Pour donner une idée, mon saut vers le dslam pour une ligne totalement dégroupée d’un km est en moyenne de 35ms.

                            Le problème ne semble pas venir de Free, puisqu’il touche aléatoirement les usagers de tous les FAI, même ceux de Wanamoo. Ceux-ci ont d’ailleurs été partiellement coupés tout un week-end. Pour en savoir un peu plus, voici un article (qui en cite d’ailleurs un autre plus explicite) qui résume la situation : ICI

                            Donc en clair, ca ne sert pas à grand chose de flamer les hotliners de Free (même si je ne suis pas plus satisfait que toi par la hotline de Free de manière générale), la balle serait plutôt dans le camp de FT qui a fait des modifs importantes sur les réseaux sans pouvoir en maîtriser toutes les conséquences. Michael Boukobza évoque même la possibilité de dédommager les usagers pénalisés si FT fait un geste (ou se voit contraint d’en faire un). Voir ICI pour la retranscription d’un chat récent avec M. Boukobza (fichier pdf)

                            Juste pour relativiser, Alice a deux hotlines : une gratuite et l’autre payante. Celle qui est gratuite (et qui fait l’admiration de tous les mécontents qui regardent la pub) est injoignable. Voici un site en témoignant : HotLineAlice

                            Pour finir, FT a promis que tout rentrerait dans l’ordre dans le courant du mois de décembre. Je sais que c’est facile à dire de la part d’un mec chez qui l’adsl marche, mais il faut prendre son mal en patience.

                            Courage !

                            iFrodo

                              #56529

                              @MigaZyX

                              Apparement tu es l’un de ceux qui sont malheureusement dans le cas qui sont en IPADSL Max et ont un débit down qui tombe à 0ko/sec.

                              Je t’invite donc à te faire connaitre via cette news de FreeNews où des gens dans ton cas sont recherché pour essayer d’accelerer la résolution du problème: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2782

                              Pour les autres personnes ayant des problèmes de débit (baisse de débit mais pas 0ko/sec) en IP/ADSL, et donc en dehors du cas très précis du débit qui tombe à 0Ko/sec en IPADSL/Max, merci de ne pas participer au sujet du forum en lien dans la news.

                              En effet dans le cas d’un débit faible mais pas nul, le problème est tout autres, explications:

                              http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

                              http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2781

                              Voilà,

                              A+

                              Le fameux Hobbit

                              ANTEK

                                #56530

                                D’apres les dernieres infos ça serait un probleme de lien de collecte (entre FT et FREE donc) de capacité insuffisante.

                                Free aurrait commandé un lien plus important à FT en juillet, mais FT ne s’est engagé sur aucun delai concernat la mise en service…

                                je demenage bientot, j’espere pas me retrouver dans ce cas…

                                m^o^m

                                ian

                                  #56531

                                  @Waaagh_

                                  Le problème ne semble pas venir de Free, puisqu’il touche aléatoirement les usagers de tous les FAI, même ceux de Wanamoo. Ceux-ci ont d’ailleurs été partiellement coupés tout un week-end.

                                  D’après ce que j’ai vu ce sont bien les routeurs de free qui me semblent raides ; là je suis au taf, mais cette ligne , bien que sur free, n’a pas de problème (tout au plus de débit dl, mais ca reste acceptable – 70/80KB/s) et je viens de faire un tracert sur novell:

                                  1/ 1ms – 192.168.3.216 (Ca passe sur le fw, pas de soucis le modem est usb, il a un@ en 81.56…).

                                  2/ 60ms – 192.168.254.254 (Ca quitte le LAN jusqu’à une adresse « 192.168.254.254 ». Cette adresse n’est pas sur mon réseau ! Je ne sait pas au juste à quoi elle corresponds ni à qui cet équipement appartient, mais les temps sont toujours corrects jusque là.)

                                  3/ 71ms – c4948-a25-1.routers.proxad.net (ça c’est chez proxad, pas de soucis jusque là)

                                  4/ équipement qui ne retourne pas nom, et ne réponds pas au ping

                                  5/ entre 66 et 5120ms – cvb-6k-1-po1.intf.proxad.net ( C’est toujours sur le réseau de free. Et c’est toujours là que l’on rencontre le problème, entre leurs équipements. Sur les sites ou j’ai le pb parfois je n’arrive à en joindre aucuns. Quand je fais des pings en changeant les TTL, je constate que de temps en temps des trucs.proxad.net se renvoient les trames. Dans certaines des agences, en modifiant le TTL, les équipements free retournent “TTL expired” entre 2/ et 5/

                                  Donc en clair, ca ne sert pas à grand chose de flamer les hotliners de Free (même si je ne suis pas plus satisfait que toi par la hotline de Free de manière générale), la balle serait plutôt dans le camp de FT qui a fait des modifs importantes sur les réseaux sans pouvoir en maîtriser toutes les conséquences. Michael Boukobza évoque même la possibilité de dédommager les usagers pénalisés si FT fait un geste (ou se voit contraint d’en faire un).

                                  Je ne sais pas quel est ton boulot, mais je t ‘assure que lorsque tu as la pression des utilisateurs et de la direction parce que les commandes n’arrivent pas à l’usine, que les factures ne peuvent s’éditer et que les réglements ne peuvent pas être encaissés… Quand ensuite je tombe sur des hotliners à qui j’explique le détail de mes soucis (j’ai de la synchro, les attenuations sont à moins de 12dB sur un site, je suis authentifié, j’explique ce qui se passe _exactement_ avec les trames IP et que ceux-ci me répondent que sans freebox point de salut, qu’ensuite lorsque je renvoie une freebox en chrono ils ne sont pas foutus de faire avancer le schmilblick… Non… Je n’estime pas flammer (pas de trop)… J’estime avoir le droit de dire que je ne suis pas du tout satisfait, puisque je paye pour un service que j’ai pas, et que j’ai la très désagréable sensation de me faire prendre pour un *. Pas très sympa ! (Voir plus bas pour ce que tele2 fait pour moi…)

                                  Maintenant, les mecs de chez cegetel, ils sont pas très brillant non plus, mais cette année on en est déjà à plus de 10K€ de dommages et intérêts. Pour avoir vécu un gros déploiement IPCollect avec FT , je sais qu’ils ne sont pas parfaits (FT, problèmes… tiens un pléonasme ;-) ) mais eux aussi quand j’ai des soucis je les saigne, et cette année ils m’ont fait des avoirs qui se monte à plus du quart de nos abonnements annuels.

                                  C’est vrai c’est des contrats pro… Mais d’un autre coté à titre perso je suis chez Tele2 : Ils n’ont pas bonne réputation, et pourtant… Quand je signale un soucis (en l’occurrence pas plus tard que Septembre) parce que n’avais plus de synchro (et ça c’est un problème pur FT, je suis pas dégroupé) ils m’ont suspendu la facturation de l’abonnement, sans que j’ai à leur demander, et malgrès que la faute en incombait à FT. Chapeau ! Pas de blabla style « si FT fait un geste », que du concret :-)

                                  Pour finir, FT a promis que tout rentrerait dans l’ordre dans le courant du mois de décembre. Je sais que c’est facile à dire de la part d’un mec chez qui l’adsl marche, mais il faut prendre son mal en patience.

                                  Par apport au prob que je rencontre, c’est simple j’ai douze abonnements chez eux, et je suis entrain de voir avec FT et cegetel comment je peux remonter en cata une solution. En ce qui concerne free, je suppose qu’ils n’ont pas besoin des 4320€ qu’on leur verse par an. Ca leur fera les pieds 😡 .

                                  Courage !

                                  Merci :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Sondage : PB Freebox

                                Amiga Impact