Sondage : PB Freebox

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

  • ian

      #56547

      Bon, juste pour donner de mes nouvelles : j’ai jeté l’éponge avec free. Ca n’a pas beaucoup avancé de mon coté avec eux, ils sont toujours aussi obtus malgrès la mise en place des freebox et j’en ai un peu marre d’user ma salive.

      J’ai eu FT et ils me garantissent de pouvoir m’ouvrir un path des équipement du noeud de raccordement vers oleane sur les lignes des sites à problèmes pour demain, comme ca je pourrais les authentifier notre intra en attenant. Ils m’ont fait une offre, et s’ils sont capable de me tirer cette épingle du pied dans les délais, je passerai toutes les agences en free sur un nouvel intra.

      Si par le passé on m’avait dit que je repasserai quelque chose à FT j’aurai crié au fou :-?

      Niffo

        #56548

        AU FOU !

        ANTEK

          #56549

          si certains repassent chez FT depuis qqs temps c’est qu’il y a une raison: FT a perdu tellement de clients suite à la concurrence des Free, 9Tel, etc… qu’ils n’ont eu d’autre choix que de se sortir les doigts du cul…

          Va dans une agence FT et dis que tu veux annuler ta preselection pour revenir chez FT: t’aurras le papier rempli pret à signer sous le nez dans les 20 secondes..

          FT est pret à tout pour redorer son image, y compris en terme de tarif, et fait tout aussi pour decredibiliser ses concurrents. Et nombre de salariés de FT (j’en connais!) sentant la menace, s’impliquent dans cette opération séduction.

          Donc non, il n’est pas etonnant de voir des gens revenir chez FT, même si les departs restent encore plus nombreux que les retoiur pour le moment

          mais ce qu’il y a à retenir c’est que si FT redevient interessant, c’est paradoxalement grace à la concurrence de Free…

          m^o^m

          cyb0rg

            #56550

            Pour ma part, depuis que je suis en dégroupage total , je suis ravis … (et hop 13€ dans la poche chaque mois)

            j’ai eu une coupure d’environ une semaine, et le probleme venait de FT, il avait débranché ma ligne…

            donc tant que ne suis pas obligé de revenir chez FT, il y a aucune raison de le faire… nous verrons bien

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

            Niffo

              #56551

              J’ai fait passer la ligne ADSL de la boite de mon père en dégroupage total => 3 mois de coupure !!

              France télécom avait débranché la ligne dans un répartiteur dans la rue puisqu’ils n’avaient plus d’abonné :)))

              C’était au début de vacances d’été et ils ont mis 3 mois à envoyer un mec pour rebrancher (à la fin des vacances donc …). Moi je veux bien qu’ils se soient sorti les doigts du cul mais bon …

              J’ai 2 autres exemples dans ma famille que j’ai fait passer en dégroupage total et que FT a débranché. De la bouche même du tech de Free qui a fini par se déplacer à chaque fois, ils ont des gros PB relationnels avec FT qui ferait exprès de débrancher ou de ne pas repérer correctement les lignes dégroupées dans les répartiteurs. Il ne me l’a pas dit spontanément … il a fallu que je le cuisine un peu car ils doivent avoir des directives. D’après ce que j’ai compris, Free a obtenu récemment qu’ils aient des couleurs de fils différentes dans les répartiteurs communs.

              A chaque fois, les personnes que je connais a qui c’est arrivé ont voulu retourner chez FT en se disant que Free était de la merde. Résultat des courses, c’est FT qui gagne !

              ian

                #56552

                Niffo a écrit :

                Résultat des courses, c’est FT qui gagne !

                Oui… Je sais bien, mais il me faut une solution qui marche maintenant… Cela fait plus d’un an que tout tournait plutôt bien chez free, mais je ne peux pas me contenter de réponses du style “si vous avez pas de freebox je peux même pas savoir si vous avez de la synchro” alors que je lui démontre par a+b que je suis connecté et puis une fois la freebox en place “ce sera rétabli courant du moi de décembre”… :-(

                MigaZyx

                  #56553

                  Dernières nouvelles:

                  J’ai plus rien , même pas 0.1 ko/s ! :-?

                  Plus de connexion, ni avec la freebox ni avec un autre modem !

                  ça me saoule, merci free pour son manque de communication !

                  Je comprends qu’il peut y avoir des problèmes de réseau, mais qu’ils préviennent au moins leurs abonnés !

                  /me est très en colère :-(

                  ANTEK

                    #56554

                    @niffo:

                    pour étayer ton commentaire, je vais citer une partie de mon post:

                    “FT est pret à tout pour redorer son image, y compris en terme de tarif, et fait tout aussi pour decredibiliser ses concurrents. “

                    les techs FT qui debranchent les lignes free en effet, dans certains secteurs c’est assez frequent.

                    m^o^m

                    iFrodo

                      #56555

                      @MigaZyx

                      Quand tu dis plus de connexion, même pas le téléphone?

                      Même avec le proxy?

                      La freebox affiche l’heure? Un rectangle (clignotant?)? Des traits qui tourne (lentement ou rapidement?)?

                      Le fameux Hobbit

                      Niffo

                        #56556

                        @ MigaZyx : A tout hasard, je te rappelle que tu as un accès RTC de secours gratuit avec ton abonnement free. Ca dépanne quand même un peu dans des cas comme le tien.

                        MigaZyx

                          #56557

                          @ iFrodo

                          Quand tu dis plus de connexion, même pas le téléphone?

                          non rien, du fait que j’ai redemarré la friteboite plus de 4 fois, elle a fait un hardreboot et donc tente de se remettre à jour (défilement horizontal sur l’afficheur) mais n’y arrive pas, donc le noyau se met en carafe…. :sweat:

                          La freebox affiche l’heure? Un rectangle (clignotant?)? Des traits qui tourne (lentement ou rapidement?)?

                          Un défilement horizontal de durée infinie…. ( la mise à jour qui ne se fait pas…)

                          J’ai fait le test avec un autre modem adsl, pas plus de connexion….


                          @Niffo
                          :

                          A tout hasard, je te rappelle que tu as un accès RTC de secours gratuit avec ton abonnement free. Ca dépanne quand même un peu dans des cas comme le tien.

                          vivi, i know, c’est avec cette connexion que j’écris ce message :-D

                          iFrodo

                            #56558

                            @MigaZyX

                            Avec l’autre modem, c’est quoi exactement qui marche pas? La synchro marche? Tu obtiens bien une IP? Tu arrive à surfer en utilisant le proxy?

                            A+

                            Le fameux Hobbit

                            MigaZyx

                              #56559

                              @iFrodo

                              Avec l’autre modem, c’est quoi exactement qui marche pas? La synchro marche? Tu obtiens bien une IP? Tu arrive à surfer en utilisant le proxy?

                              A+

                              La synchro est nickel, mais le lien PPPoE ne se fait pas.

                              ian

                                #56560

                                MigaZyx a écrit :

                                La synchro est nickel, mais le lien PPPoE ne se fait pas.

                                Est ce que vous arrivez à vous connecter sur la mire adsl de FT -> Connectez vous avec les identifiants user “adsl@adsl” et mot de passe “adsl” (vous ne pouvez rien faire à partir de là, mais cela permet de tester la connexion).

                                MigaZyx

                                  #56561

                                  vivi, ça marche.

                                  J’ai tenter de me reconnecter sur free, connexion ok mais debit toujours minable…….

                                  (tutois moi, ça me gene…. on est pas comme ça sur AI X-D )

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Sondage : PB Freebox

                                Amiga Impact