Sondage possesseurs d’A1 ou de Peg

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)

  • elwood

      #66971

      A1 + 1

      Je voudrais faire noter que tu auras qu’une idée de la population française et pas mondiale.

      Ce qui peut jouer sur l’idée que tu veux te faire.

      PS: et le code de cette page du poll est pas du tout conforme, en tout cas sous IE (ben oui, je suis au boulot)

      thefab

        #66972

        moi j’ai pas voté, car j’aime bien les résultats faussés :p

        Tarzin

          #66973

          idem, j’ai 3 pegasos II mais je n’ai pu voter qu’une fois… il faut donc ajouter 2 pegs :)

          Juste par curiosité, qu’est-ce que tu fais avec 3 Pegasos ???

          Anonyme

            #66974

            moi aussi j’ai voté, le seul choix qui me corresponde :-D

            Merlin

              #66975

              Je me demanderais toujours l’utiliser d’un tel sondage…

              On sait bien que le rapport est de 1 pour 3, voir 1 pour 2 en faveur du Peg

              /me qui a tout de même voté…

              Amilord

                #66976

                @elwood

                Pour ce qui est du code source, je sais, mais je n’y peux rien, mon blog n’acceptant pas le javascript, j’ai été obligé de passé par un site de création de sondage tiers, et je ne peux pas modifier. :sweat:

                La prédominance du Peg ne fait aucun doute, et je trouvais interessant de savoir quelle était la répartition sur Aimpact, car on a l’impression qu’il y a 2 Aonistes sur le site ;-)

                Pour l’instant:

                Pegasos 59.5% 50

                AmigaOne 27.4% 23

                elwood

                  #66977

                  Non c’est juste que les A1-istes font beaucoup moins de foin.

                  Va savoir pourquoi.

                  Merlin

                    #66978

                    @elwood

                    Peut-être à cause de certain Peg-iste plus que légèrement obtus…

                    BatteMan

                      #66979

                      NDBatteMan : Alerte aux trolls !! Alerte !! Alerte aux trolls !!

                      Bon, on va éviter de continuer sur cette pente glissante messieurs, parce que sinon, y’a des obtus de mortier qui risquent de s’écraser sur ce forum.

                      Only Amiga makes it possible !

                      Fab1

                        #66980

                        Question sérieuse quand même :

                        où se cachent les possesseurs francophones *actifs* d’A1, c’est à dire ceux qui l’utilisent et ne l’ont pas mis à la cave, car ils se sont aperçus que cette machine ne leur sert à rien (ceci n’est pas un troll, il existe les mêmes catégories de possesseurs sur peg/amiga classic) ?

                        4 hypothèses me viennent à l’esprit :

                        – sur aw.net, mais là ça m’attriste un peu, et par ailleurs, je consulte ce site, et je ne vois pas bcp de français participer.

                        – ils n’ont pas d’accès net (ça me parait relativement peu probable de nos jours, surtout pour des personnes qui se sont procuré un amigaone).

                        – ils vivent en ermite et s’isolent du monde extérieur et des papillons vénéneux, même si pour ça il faut aussi s’isoler de leurs frères de sang.

                        – ils discuttent sur une mailing-list privée ou un canal irc privé, pour être bien sûr que de méchants trolls viendront pas les embêter.

                        D’autres hypothèses (à part dmc :)) ?

                        pipo

                          #66981

                          Réponse 4 je dirais !

                          slobman

                            #66982

                            Hip !!

                            Cool pour eux, c’est donc certainement le meilleur moyen de faire parler d’os4 a des gens ‘extérieurs’ à leur groupe. Le vase clos, l’avenir !!

                            Qu’ils ne viennent pas parler dans les forums parce qu’il sont timides ou facilement impressionnables, je peux le concevoir (bouhouh, ça fait peur un forum de passionés…).

                            Par contre, quand on cherche un site amiga en français, on tombe sur ce site (désolé les gars, c’est la réalité). Donc si vous voulez que des gens puissent ne serais-ce qu’émettre l’idée qu’ils pourraient pêut-être s’intéresser à une solution dont on n’entend presque jamais parler, ben… je sais pas essayer de trouver une solution… (poster les news os4 par exemple, voir même poster des news tout court).

                            !! qiH

                            SoundSquare

                              #66983

                              D’autres hypothèses (à part dmc :)) ?

                              c’est jusque qu’ils ne sont pas nombreux en France, point barre. Pourquoi chercher plus loin ?

                              K-L

                                #66984

                                J’utilise régulièrement mon Amiga One XE mais effectivement, on en parle moins sur Amiga Impact.

                                Pourquoi? C’est évident. A chaque question ou remarque sur OS4 ou AOne, les trolls fusent (“y a pas de hardware”, “il est encore développé OS4?”, “Ca fait des années qu’on a ça sur MorphOS”, etc….).

                                A un moment, j’avais pensé créer un site réservé aux Amiga NG et surtout réservé à ceux qui se respectent et respectent les choix des autres mais je n’ai pas le temps de maintenir une telle entreprise et je continue à espérer que les trolls de tout poil sur Amiga Impact vont finir par se lasser pour que chacun puisse profiter de sa machine et faire partager sa passion sans critique acerbe.

                                A bon entendeur…;-)

                                slobman

                                  #66985

                                  Hip !!


                                  @K-L
                                  : Autant pour les autres trolls levés je suis d’accord qu’il s’agit de trolls (on sait bien qu’os4 est développé, ils le répètent assez souvent, bien sûr que mos avait ça depuis longtemps, mais mos est développé depuis plus longtemps (et plus trop ostensiblement développé depuis quelques temps)…) , autant sur la machine, je suis désolé, c’est juste un constat.

                                  Il n’y a pas, à l’heure actuelle, de machine supportée par OS4 sortant d’une quelconque ligne de production. Et j’ai pas peur de le répéter. Il y a du vapor, de l’occasion ou du refurb.

                                  Une fois que tout le monde l’aura accepté (aussi bien les trolleurs que les trollés(bus)), on pourra parler d’autre chose. Quand tout le monde a admis la vérité, il n’y a plus à débattre la dessus.

                                  Il y a plein de chose à dire sur OS4, alors parlons-en. Et faisons des news, plein… beaucoup…

                                  Tiens, je viens juste de remarquer qu’il y a aussi de moins en moins de post de nouveaux pegasistes… Les machines NG ont-elles déjà rameuté tout ce qu’il y avait à rameuté ?

                                  EDIT: Ma réponse ‘hors-sujet’ avait pour but de montrer que les raisons (tes raisons) de non-présence des utilisateurs d’os4 ici étaient tout sauf des raisons… des mauvaises excuses, peut-être, mais pas des raisons… Bon, je crois que je n’ai pas été compris… Je te répondrai en privé. Enfin, peut être, si j’en trouve le temps et la motivation…

                                  Et oui, je ne sais que trop bien pourquoi les gens ne viennent plus sur AI. Moi même je ne poste plus autant qu’avant… Je suis en dessous des 8 posts par mois.

                                  Et zut, je vois que ça va partir en sucette…

                                  !! qiH

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sondage possesseurs d’A1 ou de Peg

                                Amiga Impact