Sondage possesseurs d’A1 ou de Peg

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)

  • K-L

      #66986

      Slobman: voilà exactement où je veux en venir. Tu me parles de choses qui n’ont aucun intérêt dans un sujet. On s’en bat les couannes qu’il y ait du matos ou non, du vapor ou non, etc…

      Quand une question sur OS4 est posée, pouqroit toujours répondre à côté de la plaque? Pourquoi toujous essayé de descendre l’OS4 ou son hardware.

      Si je parle de la nouvelle gestion de la mémoire d’OS4, quelqu’un va venir pour dire que c’est de la m**rde, que MorphOS fait mieux, etc…

      Tu comprends pourquoi personne ne poste sur AI concernant OS4 ou l’AmigaOne? Juste parcequ’il n’est quasiment pas possible d’avoir une discussion intéressante sans que quelqu’un veuille pourrir le sujet.

      Le problème n’est pas d’admettre la vérité mais de parler de cette vérité quand le sujet s’y prête tout simplement.

      Anonyme

        #66987

        mouais… et le mec qui est interessé il fait quoi alors ?

        rien, peut pas acheter de machine et passe son chemin (ou rejoint l’autre camp)…

        donc perso, ça me fait une belle jambe d’avoir des news de l’OS4… sans dénigrer le travail, mais le fait qu’on ne peut pas l’avoir ça calme l’intérêt.

        slobman

          #66988

          Hip !!

          Yoda: les machines viendront, il n’y a pas de doutes là dessus… Quand des gens investissent du temps et surtout de l’argent, ils aiment bien que ça rapporte. Donc il y aura des machines… Quoi et quand, on ne sait pas…

          D’ici là, si on pouvait parler d’OS4, ce serait mieux.

          EDIT: @Yoda: Hé ! Au fait ! Qu’est-ce que je viens de dire ? Tout le monde le sait, pas la peine de le rabâcher dès que qq1 viens parler d’os4 !!

          !! qiH

          K-L

            #66989

            Yoda: donc, comme tu n’as pas de machines avec OS4, tu considères que les possesseurs de ces dites machinesn’ont pas droit aux news?

            Egoïste :-P

            Anonyme

              #66990

              @Clark: j’ai lu 2 – 3 trucs sur ce forum qui demandaient à ces (très chanceux) OS4 users de justement participer, contribuer davantage aux news…

              donc l’égoïsme… :-P

              rZool

                #66991

                Bonjour,

                Je suis un visiteur régulier du site, je n’avais jamais posté mais je me decide a prendre part à la discussion :) N’étant pas possesseur de machines NG, laissez moi vous en exposer les raisons.

                Déjà, tout deux ont un prix et il faut bien faire un choix. C’est pourquoi je suis énormement emballé en débutant la lecture d’un nouveau thread sur le sujet. Malheureusement, devant les trolls réguliers, les accusations de vaporwares, et autres remarques sur tel ou tel défauts de la machine, je fini par ne plus trop savoir quoi penser. D’un autre côté, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même sur ce point là car je ne me suis jamais rendu à un meeting ! (hum okay j’ai honte).

                Le problème du choix mis à pars, encore faut-il être vraiment motiver pour se procurer la machine choisie ! Pour cela il faudrait des news qui fassent rêver ! Posts de news, rédaction des tutoriaux, prises de screenshots (bah ouais, moi je bave devant les capture d’écran sur amigaorg) … montrer toutes les nouvelles choses merveilleuses possible de faire avec !! En exagérant légèrement, je dirai que tout ce que je retient de l’AOne et de l’OS 4.0 est la gestion amélioré des screens … wouhou super ! D’autres choses quand même j’espère ! Pour le Peg, heu … parait-il que s’est un “super” workbench pas tout à fait fini par la MorphosTeam … mouais. Je n’attend pas qu’on me présente des possibilités de dingue, mais lire des commentaires du style “moi j’ai 6 Pegasos dont 4 qui sont à la cave” (ce n’est qu’un exemple, personne n’est visé), bizzardment je me demande “y’a vraiment si peu de chose à faire avec ??”, ou alors “leurs premières cartes étaient a ce point buggué ?”

                Pour parler des logiciels, à de nombreuses demandes les même réponses reviennent :

                “tu n’as qu’à le porter” – pour ma pars désolé, je ne suis pas programmeur, donc si aucun soft ne sort, ma machine ne me sert plus à grand chose.

                “ne dis pas qu’il n’y à pas beaucoup de logiciel, un grand nombre de softs classic tournent dessus !” – alors pourquoi investirai-je si s’est pour faire exactement la même chose que sur ma config actuelle (un A1200 /68060) ? Evidemment, c’est génial de pouvoir réutiliser ses programmes fétiches … à condition qu’il y en ai de nouveaux ! (et pas seulement des portage linux, j’en colle un sur mon PC et le problème est réglé).

                Franchement je suis désolé de vous infliger cette vision plutôt négative, mais c’est l’image que je me suis faîte au fils du temps en parcourant vos posts, et je craind que d’autre visiteurs ce soit fait la même ! Je ne veux pas troller (surtout que ce serai infonder) et j’aimerai vraiment que l’un de vous me dise “nan mais tu te gourres, parce que pattati pattata” et qu’il me prouve que ces machines sont vraiments magnifiques (ce dont je suis intimement convaincu) !!!…

                Fab1

                  #66992

                  En fait, à quelques détails près, tu t’es au moins fait une image relativement lucide de la situation.

                  Non, il n’y a rien d’extraordinairement extraordinaire dans les 2 machines disponibles. L’une est comparable à un mac un peu sous-développé et l’autre est remarquable par ses bugs. Il n’y a vraiment pas de quoi s’extasier là-dessus, si ce n’est le fait qu’elles auront permis d’avoir un hardware semi-récent pouvant faire tourner certaines applications à une vitesse raisonnable, avec du matériel encore presque disponible.

                  Les 2 OS n’ont pas non plus de qualités vraiment remarquables en dehors de celles qu’on connait déjà sur amigaos3.x. Les 2 objectifs principaux de MorphOS étaient la compatibilité, l’évolution de l’OS (aussi bien visuellement que fonctionnellement). On peut probablement en dire autant d’OS4 (du moins dans le cahier des charges).

                  Avec ces nouvelles machines, on peut utiliser les applications classic qui tapent pas trop dans le hard amiga, et aussi profiter de ports d’applications qui sont trop gourmandes pour nos vieux amigas.

                  Les nouvelles applications révolutionnaires tant espérées, on en a pas vu beaucoup, malheureusement. Peut-être parce qu’il n’y a plus beaucoup de développeurs et qu’ils doivent donc se concentrer sur les besoins les plus immédiats ?

                  Bref, si tu dois t’engager dans cette voie, il faut vraiment garder en tête que ce n’est pas la fête tous les jours, et que le monde n’est pas uniquement constitué de dancing bananas.

                  K-L

                    #66993

                    Ben dis donc, si on avait tous la même vision que Fab1 (qui n’est pas forcément fausse sur certains ponints), AI pourrait fermer ses portes et on pourrait tous passer à autre chose.

                    PS: Ca me trotte vraiment un nouveau site, expurgé de ce genre de pessimisme et qui pourrait apporter ce que demande vraiment beaucoup de personnes comme notre ami rZool.

                    henes

                      #66994

                      elwood

                        #66995

                        @K-L

                        PS: Ca me trotte vraiment un nouveau site, expurgé de ce genre de pessimisme et qui pourrait apporter ce que demande vraiment beaucoup de personnes comme notre ami rZool.

                        Je suis ton homme, si ça te dit.

                        Sujet “Peu d’A1-istes sur AI” :

                        Il faut aussi voir que les A1-istes sont inscrits à une mailing list A1France. Je suppose donc qu’ils discutent plutôt la-bas qu’ici.

                        thefab

                          #66996

                          épuration ethnique!!!!!

                          K-L

                            #66997

                            thefab: et oui, c’est ça quand on lit tout de travers.

                            J’aimerais un site francophone consacré uniquement aux machines NG alors à moins que tu considères que le Peg n’est pas une machine NG, je me demande où tu vois une épuration ethnique et d’ailleurs, je me demande même ce que vient faire une telle expression dans ce sujet.

                            Pour les machines Classic et l’info en général sur Amiga, Amiga Impact doit rester la référence.

                            number-one

                              #66998

                              K-L :

                              on a deux sections AmigaOne et Pegasos qui demandent qu’à se remplir sur Informatik Décalee

                              K-L

                                #66999

                                number-one: bien trop limité, ce n’est qu’un forum et j’ai comme l’impression que tu vas finir par te faire des ennemis à force de trop faire de la pub pour tes forums.

                                IMM-Informatique

                                  #67000

                                  Salut tout le monde ;)

                                  Je vais faire bref sur ce thread !

                                  Première chose : comme certains l’ont fait remarquer, il vaut mieux voter une seule fois sur le site indiqué par Amilord pour avoir une idée approximative des possesseurs de Pegs et AOnes, sauf si l’on possède les 2 machines.

                                  Ensuite, pour ceux qui ne sont pas trop loin de notre boutique (Est de la France, coté luxembourgeois), le mieux reste de passer à notre boutique pour tester au moins déjà un Pegasos pour se faire une idée plus concrète de MorphOS par exemple et de la machine en elle-même, je n’ai jamais refusé de faire une petite démonstration aux personnes intéressées.

                                  En ce qui concerne les Amiga Ones, n’ayant pas ce qu’il faut de diponible, nous ne pouvons pas en faire de démonstration pour le moment, et non, ce n’est pas un choix, juste un manque de disponibilité.

                                  En espérant que ça puisse aider certaines personnes éventuellement intéressées !

                                  A+ ;)

                                  Faranheit

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sondage possesseurs d’A1 ou de Peg

                                Amiga Impact