Sondage possesseurs d’A1 ou de Peg

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)

  • Fab1

      #67001

      Kal-L,

      C’est peut-être une vision pessimiste, mais c’est surtout une vision réaliste, qui a le mérite de ne pas mentir à un nouvel utilisateur potentiel.

      Je suis bien d’accord que pour compléter cette vision, il faudrait qu’il puisse tester les 2 solutions. Et je suis aussi d’accord que malgré le manque logiciel on peut parfaitement s’amuser sur ces 2 plateformes.

      En ce qui me concerne, j’ai à peu près tout ce dont j’ai besoin et je m’amuse à développer des trucs qui me tiennent à coeur. Mais tout le monde n’a pas forcément des besoins aussi restreints et tout le monde ne sait pas forcément programmer, … Un nouvel utilisateur pourrait donc vite s’ennuyer sur ces OS, surtout si il n’a pas été prévenu.

      elwood

        #67002

        Et pour ceux qui voudraient voir OS4, vous pouvez aussi passer chez moi quand vous voulez, si vous êtes dans la région lyonnaise.

        number-one

          #67003

          K-L je t’ai envoyé un mp, est ce que tu l’as reçu ?

          thefab

            #67004

            on peux envoyer des roquettes en pv?

            LorD

              #67005

              Moi je dis que le pessimisme devrait êtr censuré ! Ah mince, K-L a eu la même idée…

              (prendre au second degrès bien sur…)

              K-L

                #67006

                Bah, comme vous abusez les mecs. Mais avouez que de tout le temps jouer les pessimistes, ça arrange pas les choses, si?

                Anonyme

                  #67007

                  et c’est optimiste de vouloir lacher AI pour faire son propre site avec ses petits copains aonistes ?… :-P

                  Amilord

                    #67008

                    eh bah, tout ça en partant d’un sondage….

                    Pourquoi ne pourrait-on pas tous cohabiter ensemble ? Pourquoi at-on toujours besoin de se vanner les uns les autres?

                    Franchement, je comprendrais jamais…On porte tous le meme drapeau à la fin ! on a tous la meme flamme dans les yeux,non ?

                    On s’en fout que machin ait eu ça avant l’autre ou que tel truc sur telle machine soit buggé…et pis faut arreter la mauvaise fois merde.

                    Putain, on peut réellement plus se permettre de ne pas etre soudés, allez, il reste à tous casser 1000 personnes en France utilisant un systeme “Amiga” activement, ptain, c’est ridicule, acceptons une bonne fois pour toute que notre plateforme n’est et ne sera qu’un hobby, qu’elle ne peut et ne pourra pas offrir de réelle alternative à Linux et encore moins à Windows en terme de nombre d’applications, en puissance, etc bref en tout quoi.

                    Mais soyons heureux d’utiliser notre plateforme parceque nous l’avons choisie à la fin.

                    Oui c’est triste, les années on l’on pouvait se permettre de frimer devant les PCs et autres MACs et revolue, terminé, basta…maintenant arretons de nous plaindre et soyons constructif.

                    Alors, mettre MOS Et OS4 en concurrence, pourquoi pas si ça pousse à la créativité mais il faut que ce soit dans un bon esprit, sans méchanceté ou volonté de blesser.

                    D’ailleurs il est dommage de voir l’ambiance sur ce forum lorsque l’on connait l’ambiance qu’il peut y avoir entre les memes personnes lors d’une party, Aonistes et Pegistes confondus (ex: glames et Batteman au NASS 6).

                    Ce qui faisait que la communauté Amiga était géniale, c’etait quoi ? L’unité, l’entraide, la créativité et l’envie…malheureusement tout les piliers se sont barrés y’a des années, faisont avec et restaurons les fondations..

                    UNITY BORDEL ! :-D

                    edit: et on se traine tous le meme boulet aussi…: Amiga inc

                    Anonyme

                      #67009

                      tout est parti en couille quand les 2 solutions concurrentes se sont pointées, après des années de frustrations et de néant waporisé.

                      l’une en avance sur l’autre mais pas officielle, l’autre officielle qui devait faire rêver en attendant.

                      sérieux, je me souviens de l’ambiance entre amigaïstes (tous unis dans la même galère !) et de l’effervescence (relative) jusqu’à 2000/2001, et après c’est parti en couille alors que ça aurait dû être la fête…

                      comme tu dis, merci Amiga Inc.

                      K-L

                        #67010

                        Yoda: raté pout toi aussi. Je parlais d’un site “optimiste” consacré aux machines NG (dites, vous lisez les fils de discussion?) que sont le Peg et l’AOne et il n’est nulle part question de copains aonistes (où t’es allé pêché ça?)

                        Je garde ça dans un coin de ma tête de toute façon, même si c’est pour mon plaisir personnel.

                        j’en ai tellement marre de la morosité qu’on trouve sur certains sites et de l’animosité qu’on trouve sur d’autres.

                        Anonyme

                          #67011

                          toi non plus tu ne lis pas… pourquoi faire doublon avec AmigaImpact ?? 😡

                          surtout pour les 3 pelés et 2 tondus qui restent sur Amiga en France, classics et surtout NGs…

                          tout est prêt ici, sur ce site (sections news, forums, annonces, articles,…), TOUT LE MONDE n’a qu’à contribuer.

                          K-L

                            #67012

                            Oui oui, et continuer à cracher à la gueule de l’auyre dès qu’il l’ouvre.

                            Vous n’imaginez même pas le boulot des modos ici et je n’aimerais pas être à leur place.

                            Ici, tu dis qu’il y tout? Moi, je ne vois que comentaires de trolls dès que l’on parle d’un sujet ou d’un autre.

                            Je m’étais beaucoup impliqué sur AI il y a quelques années, avec Steag et d’autres (StAn par exemple) mais certains ont passé leur temps à pourrir la vie du site et à démolir le moral des autres.

                            Je connais un tas d’autre Amigaïstes inscrits sur AI qui ne postent plus à cause de l’ambiance désastreuse qui y règne et de l’image que cela donne de l’Amiga. c’a été débattu maintes et maintes fois et n’a jamais évolué dans le bon sens. Je m’étais déjà éloigné un moment d’AI à cause de tout cela. j’en suis revenu pour découvrir que c’était pas mieux si ce n’est pire.

                            Si toi tu te contentes de ce qu’il y a sur AI (et il y a beaucoup, c’est vrai), certains aspects me font moi regretter le bon temps de sa création.

                            lacharlottinne

                              #67013

                              c’est vraiment dommage tout ça ….

                              adrenochrome

                                #67014

                                @Yoda tu es sure de ne pas te tromper d’année ?

                                en 2000 les amigaistes n’etaient deja plus du tout unis, amigainc avait deja largement commence a les trahir, sans parler des crasses de haage&partner

                                ca donnait un truc comme ca :”il n’y aura jamais de futur aos, 3.5 alias 3.1 patché sera le dernier(peut etre un 3.9 si vous etes de bons moutons), si vous voulez developper un nouvel os, utilisez notre superbe sdk dispo que pour x86″

                                Anonyme

                                  #67015

                                  @K-L: tu ne trouves pas que c’est toi qui t’énerves pour rien là ? ;-) ça c’est largement calmé ici depuis 6 mois/1 an… carrément calme pour ne pas dire mort.


                                  @adrenochrome
                                  : je parle de la communauté, pas de ses soi-disants leaders… pas de guerres fratricides jusqu’en 2001 et l’arrivée (réelle ou pas) des Peg/MOS et Aone/OS4. Certes, toujours des chamailleries sur les choix (et le stress de ne rien voir arriver) mais pas à ce point-là.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sondage possesseurs d’A1 ou de Peg

                                Amiga Impact