sortie antenne de l’amiga

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • number-one

      #1412

      Bonjour,

      Dans Dark Angel, Logan pirate la télévision sur toutes les chaînes pour faire connaître la vérité au gens. Il se fait appeller le veilleur.

      Il utilise un Mac. Mais il pourrait aussi utiliser un Amiga.

      Je voudrais savoir comment modifier la fréquence de la “chaîne Amiga” et la faire corrrespondre avec une chaîne française.

      Je piraterais la TV du salon, que mes parents regardent pour mon petit plaisir… :hammer:

      modération de SoundSquare : sujet déplacé dans le Bar

      SoundSquare

        #32345

        😮

        on t’a dit que Dark Angel c’était une série TV pas un documentaire ? :-D

        number-one

          #32346

          Ouai et alors ?

          SoundSquare

            #32347

            heu non rien

            /me qui retourne hacker la NASA pour que les robots martiens tournent sous Morphos.

            fenrix

              #32348

              je me suis toujours demandé à quoi servait cette sortie antenne alors.. ça sert à quoi :-D ?

              number-one

                #32349

                Et ben, moi a l’internat, j’ai emmené mon Amiga 1200

                et ma mini TV radio cathodique noir et blanc sans peritel.

                J’affiche l’image de l’amiga et le son sur cette TV en rentrant par l’antenne.

                J’ai trouvé la chaine avec l’aide de Bobsprite en cherchant la frèquence de l’Amiga avec le potentiomètre.

                C’est pratique a emmener une mini TV.

                Avec le 1200 et le 600, tu peut avoir ton Workbench sur trois écrans en même temps. Une TV sur la sortie antenne, une TV sur la composite et un écran amiga sur la prise écran.

                PS : SoundSquare, les robots martiens, je crois qu’ils sont verts, donc pas au couleur d’un morpho (le papillon) mais si tu les as hackés alors… :-D

                demoniak

                  #32350

                  Je crois que les modulateurs intégrés aux amigas (et tous les modulateurs en général) sont “préréglés” sur un canal, je ne sais plus lequel (le 39 il me semble ?), et donc, tu ne peux pas le modifier. Au mieux, il doit y avoir un petit potentiomètre sur le modulateur, qui te permet de faire un “réglage fin” du canal. Si tu démontes ton Amiga, le modulateur se présente comme un petit rectangle entouré d’une plaque métallique. Il doit y avoir un trou pour laisser l’accès à un tournevis pour régler le potentiomètre.

                  Tout ça c’est au conditionnel, je n’ai pas d’Amiga sous la main actuellement pour vérifier…

                  CLS2086

                    #32351

                    salut,

                    il me semble qu’il y a bien un petit potentiometre accessible par l’arrière qui permet d’aller de 32 à 39.

                    Par contre, il sort en PAL (comme le mien) ou en Secam ou en NTSC le votre ?

                    Rafo

                      #32352

                      Le 1200, le seul ordi avec 4 sorties vidéos simultanées possibles :

                      – Sortie Antenne

                      – Sortie Composite

                      – Sortie RGB sur la DB23

                      – Sortie VGA sur le Scandoubler Interne.

                      Et hop ! un mur d’images à pas cher. C’est-y pas bô la vie ?

                      fenrix

                        #32353

                        en même temps un mur d’images avec 4 fois la même image, ça n’est pas très utile.

                        number-one

                          #32354

                          Y’a un sandoubleur interne de série ?

                          BatteMan

                            #32355

                            Number-One : L’Amiga 3000, oui.

                            /me donne des supers précisions ! :-D

                            Only Amiga makes it possible !

                            bob1969

                              #32356

                              et uniquement sur L’A3000 !

                              bob1969

                              A3000 the best one

                              darky

                                #32357

                                A ma connaissance les Amiga Europeens sortent en PAL donc pas trop possible de se superposer à TF1 (autant faire les essais sur cette chaine…)

                                De plus quand deux emetteurs utilisent la même frequence c’est pas comme deux personnes qui parlent en même temps. On ne comprends rien à la reception car les signaux de synchronisation se superposent (donc au mieux une espece de bouillie d’image qui defilent).

                                Enfin, la puissance du modulateur est TRES modeste car il n’est pas prevu qu’il attaque une antenne d’emission mais l’entree antenne d’un tv directement.

                                Si tu veux faire ce que tu as envie de faire, le plus simple c’est de relier discretement la sortie peritel de ton amiga à la tv. En la branchant le moment opportun, la tv va basculer automatiquement en mode peritel-rvb et donc passer ton image propre et nette ;-) .

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar sortie antenne de l’amiga

                              Amiga Impact