Pb "Chip type" & boot menu

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Kaizen 35

      #259334

      Depuis que j’ai redémarré mon 1200 et mis un CF comme disque dur, j’ai remarqué un truc assez étrange.

       

      au démarrage, dans le menu boot (2 boutons de souris), si je veux utiliser la Chip Original ou Enhanced et lorsque que je reboote, le 1200 reste sur la page violette “insérer disquette” et ne boote pas sur le disque dur… enfin la CF quoi…

      A quoi ça peut être du ?

      Sinon, y a-t-il pas moyen de changer de Chip une fois sous le WB ?

      car j’ai installer un jeu (Dune) sous WB qui semble buguer avec l’AGA…

      ^^ ^^ ^^

      hwarf

        #259336

        Hello,

        quelques solutions dispo sur aminet

        http://aminet.net/search?query=degrader

         

        le mieux étant d’utiliser WHDload si tu a un extension memoire

        Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
        Mac mini + MorphOS
        PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
        Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
        et bien d'autres choses

        Kaizen 35

          #259337

          Youpy ! je vais voir ça merci 🙂

          ^^ ^^ ^^

          Mod

          Amigars

            #259340

            Il est possible que la sélection d’un ancien chip fasse perdre l’interface IDE…tu as essayé avec un vrai disque dur pour confirmer ?

            Sinon WHDLoad (gratuit maintenant) te permettra de passer à peu près tout sur un A1200.

            Only AMIGA makes it possible !

            Kaizen 35

              #259341

              J’ai pas réessayé un vrai disque dur. je vais voir ça ce soir.

              Oui, j’ai installé WHDLoad mais comme j’ai toujours pas de Fast ram, beaucoup de jeux ne passent pas.

              Il va falloir que je me décide à passer une annonce officielle pour tous ce dont j’ai besoin pour mon amiga un de ces quatres 🙂

              ^^ ^^ ^^

              Mod

              Amigars

                #259349

                Après à mon avis s’il faut dépenser des fortunes pour faire tourner WHDLoad avec de la ram et tout le reste, autant te trouver un A500 et lui coller une extension de 512Ko.
                Pour moins de 80€ tu auras une nouvelle bécane qui elle prendra tout !

                Only AMIGA makes it possible !

                Kaizen 35

                  #259354

                  exacte, j’ai aussi un 500 avec l’extension.

                  il faudrait que je lui rajoute une CF …et que je le déjaunisse un peu beaucoup ^^

                  mais bon, l’idéal serait de n’utiliser que le 1200.

                  ^^ ^^ ^^

                  Mod

                  Amigars

                    #259358

                    Garde-le dans son jus, c’est une vieille dame qui doit garder ses rides 🙂

                    Sur ton A500, ajoute juste un Gotek. Il est possible de faire des intégration propres en interne ou externe.

                    Only AMIGA makes it possible !

                    Faranheit

                      #259364

                      @Kaisen35:

                      S’il te faut de quoi améliorer ton 1200 (notamment de la mémoire Fast), passe faire un tour à notre magasin non loin de Metz en Lorraine (si tu n’es pas très loin), ou fais un tour sur notre Webshop 😉

                      Pour ajouter de la Fast sans trop investir, les ACA1221 sont parfaites pour ça 😉

                      Merci, Laurent et Franck
                      Amedia Computer

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Kaizen 35

                        #259423

                        merci Faranheit, pas facile de faire un choix entre garder ma carte actuelle 030 à 50mhz +fpu+mmu sans Fast… et une ACA1221.

                        Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir

                         

                        Amigars, j’ai remis un disque dur normal et effectivement, mon problème venait de là.

                        La CF semble prendre trop de temps à booter, c’est pour ça que je reste sur l’écran “insert disk” après la sortie du boot menu.

                        Y a-t-il un moyen d’y remédier ?

                        Sinon, comme suggéré par Hwarf et Amigars, j’ai essayé rapidement Tude. je n’ai pas bien pris le temps de le testé ni de comprendre comment il fonctionne mais aux premiers essais, il semble planter ma machine… j’ai essayé Hybris sans succès.

                        Sinon, relokick marche plutôt bien, même avec le gotek. et c’est assez amusant de voir ce fond blanc de la rom 1.3 avec la main et la disquette :).

                        Mais là dessus aussi, hybris ne fonctionne pas bien (Gros bug graphique pendant le jeu)

                        pour Tude, pourquoi ne propose-t-il que quelques icons de jeux ? est-il limiter qu’à ce nombre défini de jeux ?

                        ^^ ^^ ^^

                        athlonet68k

                          #259425

                          Hybris fait des pâtés effectivement sur le 1200, il n’aime pas l’AGA !

                          Par contre, que ce soit sur le Mist ou le FPGA arcade Replay, pas de problème ! Aucun bug d’affichage !

                          -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                          hwarf

                            #259426

                            bon voici mes outils en provenance de mon amiga de l’époque, de mémoire j’utilisais degrader et pour les jeux sous Wb SetchipRev et CacheContol

                            http://www.filedropper.com/compatibilite

                            Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
                            Mac mini + MorphOS
                            PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
                            Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
                            et bien d'autres choses

                            Kaizen 35

                              #259431

                              Merci beaucoup Hwarf ! je vais tester

                              Hybris c’est un super jeu avec de superbes musiques ! celle de l’intro et celle du jeu arrachent tout ! j’en ai de très bon souvenirs

                              Il me tarde de pouvoir y rejouer, et de le montrer avec mes enfants 😀 sur la TV… car dans un PC avec winuae, ça fait pas le même effet ^^

                               

                              ^^ ^^ ^^

                              pulp

                                #259557

                                C’est pas normal l’amiga devrait essayer de booter quand même. J’ai jamais eu de compact flash, mais normalement l’amiga la voit comme un disque dur.

                                Pour dégrader j’utilise “runoldies” c’est trés bien, t’as aussi JST qui fait ça comme il faut. Mais pour dune whdload devrait passer, faut voir avec les options pour la cd32 qui limite l’usage de la ram, car c’est un jeu 1Mo.

                                Une 030 sans fast ça sert à rien, fait la réparer.

                                Nettoie les contacts de la barette avec une gomme blanche, nettoie le support à l’alcool, sinon change de barette, voir carrément changer le support etc…

                                Si vraiment c’est impossible vend la pour pièces et achète une 1221.

                                Kaizen 35

                                  #259574

                                  j’ai commandé une CF de 32 GO 600x sur Amaz (j’avais qu’une vielle 512 mo ^^)

                                  je verrais si ça résout cette histoire de boot

                                   

                                  Merci Pulp, je vais tender un nettoyage à l’alcool, on ne sait jamais 🙂

                                  J’avais envoyer ma carte chez Hivernaal pour un checkup rapide.

                                  et je le remercie encore pour le test. Je sais maintenant que ça ne vient pas de mes barrettes de ram. Mais comme il est full avec une 15aine de cartes à faire avant, je l’ai récupérée en attendant….

                                  Il se peut que ce soit effectivement qu’un mauvais contact, des condos hs, ou au pire le bus contrôleur de la fastram hs.

                                  On m’a dit de contacter Hikey ou Lolof pour les réparations. 🙂

                                  Sinon, j’attends la vampire pour 1200 avec impatience (ou le contraire) ! donc une Aca… je ne pense pas que ça vaut vaut le coup. Sérieusement, je préférerais offrir entre 50 et 80€ à la personne qui me réparerait mon 1230 Mk2 que d’investir dans une aca.

                                   

                                  Pour en revenir aux jeux (Hybris et Dune), je ne sais pas pourquoi à présent les deux fonctionnent même sans dégradation !? en Whdload pour Hybris et installation sur HD pour Dune, alors que l’autre jour, les deux avaient des soucis graphiques.

                                  ^^ ^^ ^^

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pb "Chip type" & boot menu

                                Amiga Impact