Speedball 2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Fredifredo

      #3702

      Je parcourais le site et j’ai fait une recherche et presque rien sur ce jeu mythique !

      Pour ceux qui ne connaissent pas … ( c’est pas possible ? 😮 ) une petite recherche google s’impose sinon le récent magazine RetroGame n°3 y consacre 2 pages ( 68-69 ) !

      pour les autres :

      Ah que de bons souvenirs :-) sur A500

      Get ready ! ice cream ice cream :-D

      Je trouve le gameplay de ce jeu absolument extraordinaire !

      bien que peu coloré ( bitmap brothers style ) les sprites et le decors sont parfaits !

      la difficulté est bien dosée et le jeu a une durée de vie correcte ( pour les fadas c’est sur ils vont le trouver court ! )

      pour l’anecdote lors d’une partie j’ai carrément arraché la moitié de l’embase de mon QuickShot ! lol

      là je n’ai plus de miga 500 :( et j’ai voulu jouer à la version GBA sur mon emul via mon PC et pouah ! soit je n’ai pas une assez bonne machine soit le gameplay est tout pourri par rapport à la version Amiga 500 :-(

      Vive Speedball 2 ! 8-)

      CLS2086

        #67966

        Dans ce cas, essaye la version MegaDrive

        Xanxi

          #67967

          Le problème des versions consoles, c’est que le gameplay change fortement avec le passage à l’utilisation de plusieurs boutons, au lieu d’un seul sur l’Amiga.

          La version amiga n’a pas d’égale :-)

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          Daff

            #67968

            >>> Je parcourais le site et j’ai fait une recherche et presque rien sur ce jeu mythique !

            Normal, Speed Ball 2 est un jeu de 1990. 16 ans après, il est plutot logique de ne pas trouver de fils de discussion à son sujet sur un forum comme AI qui s’occupe surtout de l’actualité.

            Tom

              #67969

              Ouais mais quand même, Speedball 2 rulez quand même à mort, surtout en duel contre un autre joueur ! même aujourd’hui.

              Daff

                #67970

                Tom : évidemment qu’il est bien ce jeu ;-)

                Je répondais sur le fait qu’on ne trouvait pas de fils de discussion à son sujet.

                nicdouille

                  #67971

                  Speedball 2 mon jeu préféré avec Wings …..

                  J’en ai pété des joysticks ……….

                  X-D

                  Tarzin

                    #67972

                    Suis entrain de me faire une crise de “vieuxjeunite” aigue en ce moment!

                    Ca a commencé par Pinball Fantaisie puis hier, Project X et Alien Breed….

                    rallaalaaaahhh, je crois que c’est pas prêt de se passer!!!!!!

                    20H30 Bah non, ca passe pas, je viens de me faire un Banshee et de mater Arte!!! Quel bonheur.

                    Arte a d’ailleurs beaucoup plu à mon fils de 14 mois!!!

                    Lynx

                      #67973

                      Héhé, très sympa speedball 2!

                      Personnellement, je dois dire que dans le genre “sport bourrin”, je préférais Crazy Football, largement plus délirant (les joueurs qui se lancent la tête des joueurs morts…) bien que moins bien réalisé…

                      CptBlood

                        #67974

                        Lynx:

                        Je crois que c’était Brutal Football, non?

                        Y’avait aussi Futur Basketball qui était à la SpeedBall, tres bien aussi en duel.

                        /me se sent vieux tout d’un coup :-)

                        Cpt Blood

                        Kokin0u

                          #67975

                          Glop glop,

                          Brutal Sport Football, où des grands-pères dôpés aux cach’tons se dépouillent la tête à coups de sabres et de potions spéciales. Du football américain plein de bon goût :-). Je déplorais les saccades lors du jeu, fatigantes pour les yeux à la longue. Sinon, c’est particulièrement excellent comme jeu.

                          Pour SpeedBall 2, je l’avais aussi sur ma GBA; je lui reproche l’exiguité de la surface de jeu visible: le jeu aurait gagné à être vu d’un peu plus haut, ou d’avoir une surface de jeu un peu plus grande. M’enfin, c’est quand même un sacré hit ce truc… Et puis la touche graphique des Bitmap Brothers, hein, ça n’a pas de prix…

                          JiDeWe

                            #67976

                            speed ball 2, je me rappelle à la wood party de l’année passée, tout le monde criais “ice cream ice cream”, en plus il y avait des duels ou waagh à manquer d’exploser un joystick, un vrai bourin ce waagh

                            /me surveillait du coin de l’oeil, parce que c’était sur mon bon vieux 500speedball

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            BrickCaster

                              #67977

                              Il fonctionne très bien sous WinUAE (mais mon joypad PC fait pas du tout pour y jouer :-( ).

                              ACE

                                #67978

                                je m’entaine souvant sur mon peg, je crois que Jidewe et Jgk peuvent en temoigner combient 119 a 9 ?? je me rappelle plus mais j’ai cartonne !

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Lynx

                                  #67979

                                  Je crois que c’était Brutal Football, non?

                                  Les deux mon colonel…j’y ai pas mal joué chez une copine, le jeu s’appelait Crazy Football. J’ai plus tard retrouvé sur le net l’adf de Brutal Sports Football: idem, seul le nom (présent sur l’écran titre) est différent; de plus, le sang était bleu dans Crazy, il est rouge dans Brutal.

                                  Dans le même registre, j’ai remarqué que dans Shadow of the Beast premier du nom, du moins la version que j’ai, eh bien l’écran titre ne porte que la mention “Beast”, et même les requesters ne parlent que de “Insert Beast disk 2”, jamais de shadow…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Speedball 2

                                Amiga Impact