Suite demande langage basic (j’ai le hisoft basic 2)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • anonyme

      #649

      Salut,

      merci a tous pour vos conseils, je viens de recevoir mon Amiga 1200 avec HDD et toutes la panoplie bref c avec grande surprise que Jean-Jacques Boulet de Amiga Center m’a offert le logiciel hisoft Basic version 2 super super, donc voici mes question:

      Que pensez vous du hisoft basic

      Qui a de la doc sur les mots clefs du langage

      Comment je suis trop hyper mega cool j’ai mon amiga 1200 ça fait bien 10 ans que je voulais mon amiga :)

      merci d’avance de vos réponse

      anonyme

        #20100

        Heu , j’ai fait une gaffe !?! a moins que personne n’aime le hisoft Basic (basic utiliser aussi sur atari) pas grave m’enfin je prends ce que l’on me donne

        :-? :-(

        hybrid

          #20101

          c’est surtout que plus personne ne code ne basic ici (vous me corrigez si je me trompe) et ça, depuis longtemps donc on aura du mal à te conseiller …

          Perso, j’ai commencé avec le Blitz que j’ai assez rapidement abandonné au profit du C mais je t’avouerais que j’aurais mieux fait de commencer direct avec le C paske le Blitz (comme tous les basic) te donnes de très mauvaises habituded en programmation et quand tu passes ensuite à un langage plus évolué bien tu te le ramasse en pleine poire.

          A mon avis, achètes toi un bouquin de C, installes VBCC, chopes les includes et la doc du NDK 3.9 (dispo sur le site d’Amiga inc. en cherhant un peu sinon, n’importe qui ici pourra te le filer) et mets toi à l’anglais parce que de toute façon, il est impossible de programmer sur amiga si tu parles pas un minimum la langue de Shakespear.

          Vala, A++

          anonyme

            #20103

            Hybrid a répondu pour pas mal d’entre nous.

            Mais de mémmoire, le Hisoft Basic est un bon produit avec lequel on peut déjà faire pas mal de trucs sur ta machine.

            anonyme

              #20104

              SLT,

              Bien no problem je comprend l’anglais le parle… (J’estime que je suis en France donc quand on achete un produit la moindre des choses c de trouver le manuel en Français)Je sais aussi programmer en C (GCC sous linux..) le BASIC est aussi un langage evoluer par contre le C et le plus grand merdier jamais inventer il est puissant mais alors il faut une bibliothèque pour faire si pour une autre pour faire sa quand on trouve la BIB il faut la documentation pour pouvoir l’exploiter…. Moi j’aime bien le BASIC du moins je collectionne les BASIC pour l’instant je métrise le basic AMSTRAD, Microsoft, Python, MO5…

              je veut etudier le GFA (tres peut fait), le BLITZ…

              En fait le c est un langage universel pour les PC indépendament du matériel, de plus il est evolutif par l’utilisation de bibliothèque pourquoi charger en memoire des commandes que l’on utilise pas !?! c vrai le BASIC c pas faire ça quoi que !!!!!

              De toute façon un langage n’est pas plus puissant qu’un autre, la puissance d’un langage réside en la capacité de savoir l’exploiter 8-)

              henes

                #20105

                Langage universel pour PC, euh… AmigaOS est écrit en C et en assembleur hein :)

                anonyme

                  #20106

                  SLT

                  Faut couper court a vos disputes entre amigaone mophos et windows pc, bon votre morphos amigaone et amiga font partie des PC car PC n’est pas un produit c une norme etablie par IBM la preuve dans vos morphos amigaone vous avez bien un port USB(fait partie de la normePC) des slot ISA, PS2… tout ceci est nécessaire pour qu’une machine réponde a la norme (PC). La preuve PowerPC chez mac, c comme l’histoire du FRIGO, une machine non PC l’amstrad CPC 6128 port // de 7 bits non conventionnel pas de RS 232C port du lecteur D7 non conventionnel…

                  :-D

                  hybrid

                    #20107

                    heu ouais, enfin, c’est pas le sujet du moment là … on parle de BASIC et éventuellement d’autres langages, point barre …

                    Bon, pour en revenir au BASIC, saches juste que le Blitz, pour pouvoir en tirer quelque chose, tu es pratiquement obligé de passer par des appels aux librairies système (et à la limite, tant mieux, c’est moins crade comme ça) et là, grosso modo, ça devient aussi complexe que le C.

                    Pour les autres BASIC, je sais pas.

                    Sinon, l’anglais est LA langue de la programmation alors oui, c’est sûr, c’est mieux d’avoir de la doc en français mais sur Amiga, on a pas M$ et sa suite MSDN avec des centaines de milliers de développeurs prêts à payer leur 1990 Euros HT d’abonnement annuel (oui oui, chaque année !) à travers le monde et qui donc, avec ces moeysn, permet d’avoir un ensemble de doc extrêmement riche, gavée d’exemples et de ressources et traduite dans toutes les langues de la terre … non, sur Amiga on a pas ça donc on se contente de prendre ce qui est dispo et qui n’est pas plus mauvais qu’ailleurs mais qui est gratis et 99% du temps en anglais seulement.

                    Peut être qu’un jour, des sites comme Gurumed seront suffisamment étoffés pour venir commencer à jouer le rôle d’un MSDN mais ça prend du temps et c’est pas pour tout de suite.

                    A+

                    Lanza

                      #20108

                      Ah non, MSDN c’est bien trop lent. :p

                      CLS2086

                        #20109

                        @Pixel : sur 6128, le port // est assez conventionnel, le module RS232 est une option et le port lecteur externe est standard si t’as un modèle centronic …

                        va faire un tour sur PhenixInformatique 😡

                        anonyme

                          #20110

                          message pour cls2086

                          Faux le port // du cpc 6128 et un port 7 bit or la norme pc indique un port 8 bit +ligne de protocole… seul le 6128+ et 464+ on un port 8bits, le port du lecteur externe n’est pas un standart car il ne gére qu’une tete de lecture en plus l’affectation des brochages sont différentes maintenant il est vrai que l’on peut branchez un lecteur 5 1/4 ou 3 1/2 mais faut bidouiller et le but de la norme PC c pas de bidouiller

                          la preuve on ne peut pas prendre une nappe standart la connecter au cpc et la connecter au lecteur 3 1/2 ça ne fonctionnera pas!!!

                          Et encore je ne parle pas des standarts des micro-controleurs de DSK qui varient en fonction d’un atari amiga cpc la norme PC est bien précise tout comme la norme au niveau des cartes graphiques VGA SVGA EGA c tout un bordel mais qui à était nécessaire pour l’évolution de la micro informatique

                          bref on epilogue pas sur amstrad ou autre il y a des sites ou d’autre forum pour cela

                          :) 8-) X-D

                          BrickCaster

                            #20111

                            à par AMOS pour des petits jeux/animations, ce qu’on veut faire avec un BASIC est la même chose qu’avec le C et l’Amiga-E. donc tôt ou tard on finit par appeler les librairies système.

                            c’est très valable pour le GFA-BASIC.

                            soit tu veux une fenêtre tout seule et GFA te l’ouvre super facile sans potasser les autodocs, soit tu es suffisamment pervers pour vouloir mettre un gadget dans cette fenêtre, et alors là tu as autant passer direct à autre chose.

                            et j’en profite pour vendre ma soupe:

                            http://de.aminet.net/pub/aminet/dev/e/EC4OS3.lha (doc amiga-E en français)

                            anonyme

                              #20112

                              Petit detour du BASIC

                              D’apres ce que j’ai compris la plupart d’entre vous programmez en C quel est le meilleur compilateur sur amiga j’ai retrouvé le lattice C le hic c qu’il ne veut pas fonctionner sur mon 1200 au niveau des bib’s existe t’il une bib de type frame work comme TK sur amiga ? l’utilisation du frame work du workbench ou autre est’il obligatoire ou est ce que l’on peut utiliser une autre interface compatible? petite question hard ya t’il un moyen d’indiquer au workbench de ne pas chercher la presence d’une D7 dans le lecteur (eternel tac tac tac du lecteur qui est gonflant a la longue) ya pas une notion comme sous linux de montage démontage par soft du lecteur?

                              henes

                                #20113

                                Sur Aminet, il y a des tas d’outils “NoClick” pour calmer le lecteur de disquette.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Suite demande langage basic (j’ai le hisoft basic 2)

                              Amiga Impact