Suite demande langage basic (j’ai le hisoft basic 2)

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • bob1969

      #20114

      Oh la la !

      Il faut choisir le langage en fonction de son projet. Pour de petits programmes , le blitz est l’idéal. Rapide et simple !

      on peut faire des menus,gadgets,sprites,screens et windows

      et meme inserer du ASm68K inline dans une procedure.

      Pour ce qui est des mauvaise habitudes, Le Blitz est un basic structuré ( types,pointeurs,structures,procedures) Libre au programmeur de mettre le foutoir ou pas. De plus, il génère un executable autonome qui respecte le systeme. Documentation française 240 pages

      et surtout un fun incroyable (blitter,copper,scrolling,dual-playfield..) toutes ma jeunesse !

      Le C quelle syntaxe ! je laisse çà aux pros, si il en reste !

      j’ai fait du DICE C, c’est vrai que l’on se sent plus proche de l’Amiga. Mais faut voir dans quelles conditions le C prend l’avantage..

      BOB1969

      Pas de honte a faire du Basic

      anonyme

        #20115

        ouaip y a pas de honte à programmer en basic.

        Perso j’utilisait le ACE qui est en fait un compilateur AmigaBasic en freeware.

        Sinon y a aussi le forth, l’Amiga à ça aussi mais je ne me rappel plus des noms.

        Totof

          #20116

          Bonsoir,

          Cette discussion a réveillé un de mes projet qui était d’initier mon fils de 10 ans à la programmation et je dois dire que pour cela le BASIC est idéal (je me vois mal faire cette démarche avec le C…)

          et je dois avouer que le voir taper ses premières lignes de commande sur Amiga Basic a été chargé de nostalgie…

          deux questions cependant,

          1 – j’ai été obligé de remettre un vieux 2000 en WB 1.3 (et sur disquettes… parce que ma blizzard scsi n’était plus reconnue) car sur l’OS 3.9 l’interpréteur refusait de démarrer (out of heap space) quelqu’un a-t-il réussi à faire tourner l’Amiga Basic sur un Amiga classic en 3.9 ?

          2 – j’ai également le Hisoft, le Blitz et le PureBasic qui semblent tourner en 3.9 mais en parcourant les notices je n’ai vu aucune référence à des écrans RTG, y a-t-il quand même un moyen d’utiliser les modes écrans des cartes graphiques avec un Basic sur Amiga ?

          Merci d’avance pour vos témoignage ou vos tuyaux!

          anonyme

            #20117

            Salut,

            bon pout le message c’est normal sur mon 1200 ç’est idem a mon avis c l’amigabasic qui fait merder la memoire (gestion) pour remedier il faut te mettre en 4 couleurs quand on met plus ben ça plainte problème au niveau de la gestion de la mémoire de l’os sans doute :)

            Sharynn

              #20118

              C’est marrant on parle de Basic mais pas de l’AMOS, qui je pense se porte bien en tant que basic, il est extensible avec des library que l’on y rajoute et qui peuvent être programme en ASM68k pour les connaisseurs!!! moi pour ma part l’Amos est un bon basic avec lequel on peu faire de grande chose. il ne gère pas les CGX mais je pense bientot me coller à la création d’une library permetant ces ecrans la !!!

              Amos un jour, Amos Toujours
              -----------------------------------
              AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

              Lanza

                #20119

                Pour l’initiation d’un gamin, rien ne vaut le logo, de préférence sur to7 :-D

                corto

                  #20120

                  Lanza a écrit :

                  Pour l’initiation d’un gamin, rien ne vaut le logo, de préférence sur to7 :-D

                  Ouais, rien de mieux pour l’inciter à découvrir un autre langage !! X-D

                  fenrix

                    #20121

                    mes cours de CM1… et le début de ma facination pour l’informatique et les ordinateurs (l’origine étant la découverte du CPC qq années avant tout de même).

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Suite demande langage basic (j’ai le hisoft basic 2)

                  Amiga Impact