Support CPU sur blizzard 1260?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • dolphin_fr

      #7628

      Bonjour à tous,

      Je souhaiterais mettre un support de CPU sur une Blizzard 1260. Le 68060 devrait certainement être légèrement surélevé. Est ce qu’à votre avis la mémoire passera toujours ou est-ce qu’il faudra que je surélève également le support mémoire?

      (Pour info, ma carte ne fonctionnait plus et je pense que ca vient du 060. Du coup je suis dans la phase de déssoudage et vu le boulot que celà représente je me disais que ca valait peut être le coup de mettre un support?)

      Merci

      JiDeWe

        #118917

        dolphin_fr a écrit :

        Bonjour à tous,

        Je souhaiterais mettre un support de CPU sur une Blizzard 1260. Le 68060 devrait certainement être légèrement surélevé. Est ce qu’à votre avis la mémoire passera toujours ou est-ce qu’il faudra que je surélève également le support mémoire?

        (Pour info, ma carte ne fonctionnait plus est je pense que ca vient du 060. Du coup je suis dans la phase de déssoudage et vu le boulot que celà représente je me disais que ca valait peut être le coup de mettre un support?)

        Merci

        Hello et bienvenue sur AI:)

        un 060 HS? c’est plutôt rare…..surélevé, je ne vois pas trop l’intérêt, et de plus tu devras percer la trappe si tu es encore desktop, le support est interessant dans le cas d’echange entre 040 et 060 (voir les articles sur AI/obligement) pour BPPC

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Hicks

          #118918

          Bonsoir,

          Tout va dépendre du type de support “SIMM” 72 broches dont est équipé ta carte accélératrice. Si elle est équipé d’un support qui fait que la barrette forme un angle de 45° avec la carte accel pas de problème par contre si ta barrette est parallèle a la carte accel tu as un support 0° alors là oui sa peut poser problème. Il sera dur voir impossible de mettre des barrettes double face ou simple face de grande taille comme les plus ancienne barrettes 64mo ou 128mo.

          Néanmoins si tu es bon dessoudeur rien ne t’empêche de remplacer ton support mémoire par un modèle 45° voir 90° avec ce dernier il n’y aura plus de risque que sa touche par contre le revers de la médaille sera une intégration plus difficile en desktop ou en tour.

          P.S. :

          Voici où je me fourni en ce moment en 68060 et support 68060 : IC China

          Il a un bon éventail de prix pour les 68060 complet et propose des supports parfois dur à ce procurer et à des prix raisonnable.

          dolphin_fr

            #118919

            Merci pour vos réponses. Malheureusement le support a un angle inferieur à 45 degré. J’ai bien peur de devoir surélever également le support SIMM ou de le changer pour un support avec un angle supérieur…

            dolphin_fr

              #118920

              Je viens de voir qu’il existait des mémoires SIMM “low profile”, ca pourrait peut être rêgler mon problème…

              Image SIMM low profile

              Par contre, je n’arrive pas à voir s’il y a des chips mémoire des 2 cotés de la barette mémoire.

              slingshot

                #118921

                J’ai ca en stock et j’ai tester les deux types, avec chip des deux cotés et sans ;-). Les deux passent nickel.

                Je te ramenne ca demain. par contre je ne connais pas la capacité de la barrette memoire.

                dolphin_fr

                  #118922

                  Super. Ce n’est pas grave pour la capacité de la mémoire. Ca me permettra de tester la carte dans un premier temps en mettant un support avec le 060 sans que celà gène la mémoire.

                  Merci slingshot ;-)

                  slingshot

                    #118923

                    ca ne peut que passer, vu que la memoire est plus petite que l’espace entre le slot memoire et le Proc.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Support CPU sur blizzard 1260?

                  Amiga Impact