T-1000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • T-1000

      #351004

      Salutation,

      Fraichement inscrit, je passe donc par la case présentation

      Quarantenaire troyen nostalgique venant du monde PC et Mac (c’est possible, c’est possible ) je n’ai pas d’expérience à proprement parler avec Amiga hormis émulé avec FS-UAE mais hâte de découvrir!

      C’est une expérience authentique que je recherche comme sampler puis composer sur trackers (j’utilise le clone Protracker mais aussi Renoise et possède un homestudio retro avec par exemple la première 1604VLZ, un Akai S950 ou un Alpha Juno 2 entre autres), crée de l’art ASCII ou juste jouer à des jeux cultes.

      Je suis très curieux de nature, je m’intéresse au sujet et ai visionné Viva Amiga ainsi que Amiga Years et une bonne pile de vidéos YT à ce sujet, ça me fascine, et j’espère trouver ici mon premier Amiga malgré un budget de musicien fauché

      Merci de votre accueil

      Mod

      Amigars

        #351005

        Salut le musicien et bienvenue sur ce forum.

        J’espère que tu trouveras rapidement la machine que tu cherches (A1200 ?) pour bénéficier du “feeling” original de l’Amiga !

        Only AMIGA makes it possible !

        T-1000

          #351006

          Hello ! Oui, idéalement un A1200 mais les prix me découragent très fortement donc j’imagine que le premier sera un A500 (trouvé autour de 100€ mais je continue de chercher la bonne affaire, pas pressé non plus).

          Gribouille

            #351010

            Bienvenu
            Le Top reste l’A1200 .

            A1200 avec ACA1233n-40
            Lecteur GOEX drive et OLED display.

            SKYNET

              #351014

              Salut T-1000,

              Bienvenu!

              Grand fan de Terminator?
              Ou est-ce un pur hasard?

              Moi je suis fan mais pas à 100%.
              Mon pseudo vient de là.

              Région: Cudrefin / Suisse
              Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

              Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

              Amiga CD32 SX1 8MB.

              + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

              Rnooo

                #351016

                Bienvenue T1000.
                Je pense aussi que le 1200 sera bien plus pratique au quotidien. Le chip son sur le 500 est le même mais pas de port IDE pour un disque dur donc soit tu passes par des disquettes, ce qui va vite s’avérer fastidieux au quotidien, soit tu passes par une carte qui va alourdir la facture et te rapprocher du tarif d’un 1200.

                Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                Amikit 10 (WB3.9)
                1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                pulp

                  #351019

                  Un ami qui faisait du tracker me disait que le filtre du 500 est légèrement différent de celui du 1200, je crois qu’il préfèrait le 500.

                  Slater79

                    #351025

                    Je te souhaite la bienvenue Robert Patrick!

                    Un ami qui faisait du tracker me disait que le filtre du 500 est légèrement différent de celui du 1200, je crois qu’il préfèrait le 500.

                    Lorsque le filtre passe bas est activé, le son est plus doux sur un A500. La fréquence de coupure est certainement plus élevée sur un A1200 ou un A600, d’où un rendu sonore pouvant être plus métallique.

                    Anonyme

                      #351026

                      Bienvenue sur Amiga voisin troyen 🙂

                      Je suis à Nogent-sur-Seine ^^

                      http://www.annuaire-amiga.org/index.php?page=resultat&deprecherche=10

                      Impatient d’écouter tes productions musicales sur Amiga… 😎

                      Mod

                      Amigars

                        #351030

                        @Slater79

                        Je crois que ce filtre est analogique donc il doit être possible de le modifier sur la carte mère. Après si Commodore a changé le filtre après l’A500 je pense que le chipset audio sur les ECS et AGA doit être meilleur d’où l’ouverture vers les fréquences plus élevées.

                        Only AMIGA makes it possible !

                        T-1000

                          #351040

                          Hey ça fait plaisir de voir une communauté si vivante et sympa n’empêche ! 🙂

                          Grand fan de Terminator?
                          Ou est-ce un pur hasard?

                          J’aime beaucoup la franchise avec une large préférence pour le 2. Toutefois, je trouve que ça a décliné après le soulèvement des machines et j’ai bien essayé les autres films et série mais la magie n’opère pas. Dark Fate je ne l’ai même pas regardé.

                          Bienvenue T1000.
                          Je pense aussi que le 1200 sera bien plus pratique au quotidien. Le chip son sur le 500 est le même mais pas de port IDE pour un disque dur donc soit tu passes par des disquettes, ce qui va vite s’avérer fastidieux au quotidien, soit tu passes par une carte qui va alourdir la facture et te rapprocher du tarif d’un 1200.

                          Je comprends le raisonnement. Les disquettes c’est si fastidieux que ça? Sur mes vielles machines samplers et synths, j’utilise encore des disquettes, ça ne gène pas mais j’imagine que là je devrais jongler entre l’os, les programmes, la sauvegarde.. ?

                          Je te souhaite la bienvenue Robert Patrick!

                          Un ami qui faisait du tracker me disait que le filtre du 500 est légèrement différent de celui du 1200, je crois qu’il préfèrait le 500.

                          Lorsque le filtre passe bas est activé, le son est plus doux sur un A500. La fréquence de coupure est certainement plus élevée sur un A1200 ou un A600, d’où un rendu sonore pouvant être plus métallique.

                          C’est ça, le filtre plus fermé sur le A500 que sur le A1200 du coup sur ce dernier ça sonne plus métallique en effet. J’aime les deux selon le style de musique, le choix des samples, etc : sur des sons chiptune je préfère le filtre du A500 mais pour ce qui est de musiques électroniques par exemple, vielle Jungle, Hardcore, Indus alors le côté incisif du A1200 est bienvenu.

                          T-1000

                            #351042

                            Excellent ! Moi qui me demandais si j’étais le seul dans le coin 😀

                            cclecle

                              #351199

                              Salut T-1000 et bienvenu sur le forum, j’espère que tu y trouvera ce que tu recherches !

                              Perso j’étais un inconditionnel du 1200 et j’ai finalement changé de cap vers un A600 pour la vampire (la V2 1200 n’étais pas encore sortie) et j’y trouve mon bonheur:
                              – ça prend moins de place sur le bureau
                              – il y a un port IDE aussi
                              – ça coute moins cher
                              – il existe beaucoup d’extension, on peut notamment facilement y ajouter un port horloge

                              Je ne sais pas par contre si la sortie paula est la même que le 500 ou que le 1200… faudrait regarder les schemas !

                              A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                              A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                              Gilles

                                #351230

                                Bienvenue à toi T1000 et bonne recherche du saint Graal !

                                Amiga 500 & ACA500 +
                                Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                                Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                                Amiga 600 + Vampire V2

                                T-1000

                                  #361017

                                  Re ! et mes excuses pour le necro post ;p

                                  C’est drôle, ça fait pile un an que je me suis inscrit (puis j’ai disparu certes faute d’avoir trouvé le Graal) et je reviens avec la bonne nouvelle : j’ai ENFIN mis la main sur un A1200 aujourd’hui même !
                                  Je ne sais pas si j’ai fait une bonne affaire (dites moi), flop ou top on verra d’ici peu mais je suis très content : il s’agit d’une première main qui est resté éteinte depuis 96 dans un carton, tout d’origine, jamais ouvert, deux cartons de diskettes dont l’original Workbench, 2 joysticks et 3 souris, tous les cables et alim et la personne me livre à domicile pour 250€. Verdict ?

                                  Dans un premier temps, avant même de l’allumer, j’aimerais trouver quelqu’un près de chez moi (Troyes) pour changer les condo car avec les smd présents je ne le sent pas le faire moi même.

                                  Ensuite, je pourrais être enfin plus actif et découvrir cette belle machine. Bon j’ai de quoi m’amuser à côté avec un STE gonflé à bloc, un C64 et un IBM Aptiva mais quand même, il y a un truc chez Amiga, un petit quelque chose de presque mystique et envoûtant ! 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations T-1000

                                Amiga Impact