Taxe d’habitation – la haine !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 158)

  • balou

      #51684

      Citation :

      balou a écrit :


      @cdfr

      Ptdrrrrrrrrrrrr j’habite à l’ile verte

      Le monde est petit, me dis pas que tu travailles sur Sophia et que tu connais une petite blonde frisee aux yeux clairs qui habite dans le quartier.

      Si si je bosse à Sophia ;-)

      Pour la blonde je sais pas mais j’en connais quelques une ;-) : c’est quoi son prénom ?

      cdfr

        #51685

        Dans quelle boite ?

        Alexandra.

        Brumiga

          #51686

          Bonsoir,

          La semaine dernière j’ai reçu à la fois un avis d’imposition pour la taxe d’habitation et pour la redevance télévision. Depuis que je suis entré dans mon logement actuel en 1998 il m’a été réclamé la taxe d’habitation en 1999, mais j’ai fait immédiatement une demande d’exonération qui fut acceptée, en 2000 j’ai reçu un papier qui disait que j’aurais du payer la taxe d’habitation mais que des mesures avaient été prises pour m’exonérer et jusqu’à maintenant plus rien. Mais là, les plafonds ont changé et on me demande 16¤ de taxe d’habitation alors que je ne suis pas imposable sur le revenu, lequel est toujours le même minima social versé par l’assedic.

          Pour ce qui est de la redevance télévision, en 1999 j’en ai demandé l’exonération qui fut acceptée, mais un ou deux ans après l’agent qui tient une permanence m’a dit que je ne pouvais plus obtenir de nouvelle exonération. Cette année j’espérais être assimilé aux autres bénéficiaires des minimas sociaux dont ceux du revenu minimum d’insertion qui eux en sont exonérés mais hélas une différence est faite entre les différents minimas sociaux et donc leurs bénéficiaires et il m’est réclamé 116¤. C’est du n’importe quoi. Je vais quand même essayer d’obtenir l’exonération de la redevance télévision et de la taxe d’habitation, ça m’arrangerait bien.

          Voilà, je préfère être revenu au sujet d’origine plutôt que de continuer d’alimenter le débat stérile qui est insidieusement apparu depuis.

          Brumiga

          Pixel

            #51687

            De toutes façon gouvernement de droite, de gauche ou autres ne changeras rien à la situation. Le problème en France c’est nous !!!

            cdfr

              #51688

              Le probleme en France c’est la facon dont l’economie a ete gouvernee pendant les dix dernieres annees (peut importe le gouvernement).

              logo

                #51689

                Tu peux enlever APS dans ta signature car c’est un patron qui a permis a APS de se lancer et un autre qui lui a permis de survivre toutes ces annees.

                Ou je peux le garder, car je pense qu’Adam (le pauvre comment s’est-il retrouvé dans cette histoire, C pas ma faute) se situe à l’opposé des mauvais patrons que je décrivais tout à l’heure.

                Et puis STOP à la caricature, je n’ai pas mis tous les patrons dans le même sac, je sais très bien que pour les petits, par exemple, c’est très loin d’être évident tous les jours, et que notre administration à plutôt tendance à les décourager qu’autre chose.

                Une remarque quand même, les employés ne sont rien sans patron, mais un patron n’est rien sans employés, et c’est bien ce dernier élément sur lequel il faut insister, car en ces temps de chômage, où la demande de travail est donc supérieure à l’offre, la contribution qu’amène le salarié à son entreprise est de moins en moins valorisée.

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                bob1969

                  #51690

                  Faux ! Aujourd’hui quand on embauche un employé, il te faut en payer 2 (charges sociales). Donc, on te demande 2 fois plus de travail !

                  bob1969

                  Lanza

                    #51691

                    Il faut arreter le cliche du patron a la tete de la multinationale qui se fait des ronds en faisant travailler des enfants. Ca existe et c’est bien malheureux mais c’est une infime partie du patronat.

                    Le problème est que ce sont ceux-là qui ont le plus de pouvoir. Et qui en ont de plus en plus.

                    Nowee

                      #51692

                      Suite à la décentralisation, les charges régionales et départementales explosent. La taxe d’habitation de cette année est beaucoup plus salée, celles des années à venir seront pas forcement plus sympa.

                      L’etat augmente les prélèvements locaux et nationaux de manière régulière, mais les salaires ont tendance à stagner voire a regresser (merci les 35h). La délocalisation aurait theoriquement du entrainer un allegement des taxes nationales.

                      En voici un petit exemple amusant dans la forme mais assez preoccupant dans le fond:

                      http://fr.news.yahoo.com/12102005/202/il-paie-sa-taxe-fonciere-avec-le-cheque-le-plus.html

                      Je veux bien comprendre qu’il faille supporter le vieillissement de la population, mais je ne m’explique pas comment l’etat n’arrive pas a endiguer ses dettes avec l’argent supplementaire glané grace a cette manoeuvre.

                      --

                      logo

                        #51693

                        mais les salaires ont tendance à stagner voire a regresser (merci les 35h)

                        C’est ce qu’on essaye de te faire croire, pour te pousser à accepter de repasser à 39h, mais une fois que ce sera fait, on continuera à te refuser la moindre augmentation. Bah oui, tu comprends, la concurrence avec les pays à bas salaires, tout ça…

                        Alors merci de ne pas faire le jeu du MEDEF !

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        Nowee

                          #51694

                          il n’y a pas eu de progression salariale reele depuis la hausse conséquente du smic au debut des années 80.

                          --

                          bLa

                            #51695

                            c bon, la france est qualifié pour la coupe du monde, la croissance va repartir, les investisseurs vont revenir, toussa …

                            CLS2086

                              #51696

                              C’est ce qu’on essaye de te faire croire, pour te pousser à accepter de repasser à 39h, mais une fois que ce sera fait, on continuera à te refuser la moindre augmentation. Bah oui, tu comprends, la concurrence avec les pays à bas salaires, tout ça…

                              je bosse entre 38 et 44h au lieu de 35 + RTT et être payé en conséquence c’est possible ? ben nan je suis maintenant cadre donc c’est non. Et pourquoi est ce que tu veux qu’on achète un produit d’ici cher et à peine plus performant alors que tu as ailleurs 3 à 10x moins cher ? idem pour les services !!! ça coute moins cher de faire venir et loger des gens d’Asie sur nos chantiers que de faire bosser des travailleurs locaux, d’utiliser des routiers de l’est, d’acheter sur le net très loins et de se faire livrer, etc …

                              Alors comment veux qu’on survive ?

                              Pourquoi y’a t’il de tels écarts ?

                              Qu’est ce qui fait que notre puissance industrielle malgré ses machines ne peut s’aligner ?

                              Qu’as tu à proposer ?

                              Et pourtant ça fonctionne encore …. Pour combien de temps et pour remplacer par quoi ???


                              @Bla
                              : ouais positive atitude’98 ;-)

                              cdfr

                                #51697

                                logo a écrit :

                                mais les salaires ont tendance à stagner voire a regresser (merci les 35h)

                                C’est ce qu’on essaye de te faire croire, pour te pousser à accepter de repasser à 39h, mais une fois que ce sera fait, on continuera à te refuser la moindre augmentation. Bah oui, tu comprends, la concurrence avec les pays à bas salaires, tout ça…

                                Alors merci de ne pas faire le jeu du MEDEF !

                                C’est bien beau de blamer le MEDEF pour tout mais dans ma boite les gels des hausses des salaires a ete negocie entre les syndicats et la direction pour le passage au 35 heures.

                                tapero

                                  #51698

                                  cdfr a écrit :

                                  C’est bien beau de blamer le MEDEF pour tout mais dans ma boite les gels des hausses des salaires a ete negocie entre les syndicats et la direction pour le passage au 35 heures.

                                  Ce n’est pas le medef qu’il faut blâmer, c’est la gauche et les syndicats. Avec la bulle internet le monde a connu une croissance incroyable. Tous les pays Européens ont baisse leur taux de chômage, leurs déficits et ont profite de la croissance. En France, merci a Jospin, on a eu les 35 h et ça a mine l’économie. On est le pays qui bosse le moins et on en veut encore plus. pas compatible !

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 158)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Taxe d’habitation – la haine !

                                Amiga Impact