Taxe d’habitation – la haine !

8 sujets de 151 à 158 (sur un total de 158)

  • JuLieN

      #51744

      @ Jojo :

      Ca ne s’appellerait pas de la désinformation, par hasard, ce que tu écrits? ;-) A te lire, on a l’impression que c’est la France qui va payer 10 milliards d’euros… Alors que les autres pays parties au projet, comme les Etats-Unis, le Japon, la Chine, les autres pays européens, etc.. bien sûr ne payeront rien. Il faut dire que ce sont de tous petits pays démunis.

      Quant aux énergies renouvelables, elles ne pourront jamais rivaliser en productivité avec le nucléaire. Sans compter la pollution induite par ces mêmes énergies, qu’elle soit liée aux matériaux utilisés (savais-tu par exemple que les cellules solaires ont une durée de vie très brève, de l’ordre de la décennie, ce qui en plus de polluer coûte cher à renouveler), ou même du domaine de la pollution sonore ou visuelle : as-tu déjà vu une colline défigurée par une forêt d’éoliennes? Moi oui, dans les côtes d’Armor. Elles n’ont pas fait dix ans, d’ailleurs, ces éoliennes.

      La fusion nucléaire produira très peu de déchets et aura un rendement phénoménal. Par ailleurs, on pourra extraire massivement son combustible principal, le deutérium, de l’eau de mer :-) Etc etc etc.. De toute manière, je ne convaincrai aucun écolo intégriste, alors j’arrête de me fatiguer. Je voulais juste dénoncer la malhonnêteté du procédé.

      CLS2086

        #51745

        @remy : l’état doit se séparer de TOUTE entreprise publique conformément aux accords européens datant de 1992, et il a du retard et le paye à Bruxelles… mais je pense quand même qu’on ferait bien de garder nos perles, même si ça nous coute un peu.

        Les délocalisations sont dues aux accords de l’O.M.C. et européens qui ont trop augmenté les quotas d’imports et trop abaissé les droits de douanes, c’était ce qui permettaient il y a encore quelques temps d’avoir un “ballon” d’oxygène… Les USA sont en train de revenir là dessus, mais quand on voit Chirac qui arrive pas à imposer à Bruxelles la TVA de la vraie restauration à 5.5 au lieu du plein pot à 19.6% ….


        @logo
        : quand tu dis ” tu donnes ces mêmes 150 euros à quelqu’un qui gagne le SMIC, tu peux être sûr que cette nouvelle rentrée d’argent va être immédiatement dépensée dans des biens de consommation courants ou du service”, c’est trop souvent pour des produits non fabriqué ici, y’avait même une étude prouvant que c’était à presque 90%… d’ailleurs si tu vas chez ton discounter, regarde bien les provenances de produits même si l’emballage est made in FRANCE (suffit de regarder certains correcteurs blancs made in asia, package made in france – ça marche aussi pour des pizzas et désserts)…

        De toute façon, la seule culture la vraie c’est celle de sa PROPRE SURVIE.

        Les brevets sont encore majoritairement occidentaux c’est ça qui fait que les entreprises tiennent le choc


        @Crisot
        : c’est plutot la 4ème voir la 5 ème maintenant, nos manuels scolaires datent. En majorité les voitures d’ici consomment plus que les autres (sauf certaines us bien sur). Les français qui vont dans les mac & co, c’est parce que c’est vraiment moins cher et que c’est potable (et une énorme partie de leur bouffe est acheté ici à nos paysans qui se bradent …).

        Niveau armée : on a des pros, des techniques de pointes, mais de peu de matériels valable et énormément de matériels en fin de vie (hélicos surtout) qui a déjà dépassé les 30 ans…

        L’artisans qui ne prend pas de cotisation complémentaire se retrouve avec une retraite de 3000F… du coup y’a plus personne qui veut faire ça.

        je te rejoins sur la consommation de produits nationnaux, c’est même comme ça que les USA en 36 et l’Allemagne dès 1934 ont remontés la pente.

        Tu voulais pas parler plutot de constructeur d’enceintes, plutot que de HP (perso Audax j’en vois plus… :'( )

        @Falcon : perso si l’alsace est si mal désservie, c’est pour 2 raisons :

        1) pour que Bruxelles prennent tout (c’était question il y a 7 ans)

        2) en cas d’invasion d’une puissance à l’est …

        attention à ce que tu dis après tu glisses sur une pente savonnée.


        @Lord
        : je connais et je sais ce qu’est être au RMI. Et concrètement qu’est ce que tu leurs proposes ? et par miracle qu’est ce que tu arrives à trouver ?

        soit Franc, tu trouves quasi jamais rien ? même avec des aides de l’état pour abaisser les couts et le salaire versé par un patron, ça marche pas. Idem pour les jeunes : Malgré mon BAC+5 validé (trop jeune pas d’expérience malgré les connaissances high-tech, ça vaut rien non plus), j’ai tenu un moment en étant vendeur pour un peu moins que le smic auquel on décomptait allégrement les erreurs de pointages et les rares retards mais pas les heures supp….


        @Jojo
        : soit réaliste, niveau place/emcombrement/performance et disponibilité 24h/24 on a pas encore mieux que le nucléaire. Et pour ITER, je t’accorde que ça va être difficile à maintenir en vie, mais dans l’espace et refroidi par le vide intersidérale, oui là ça sera génial. La chine l’a bien compris, surtout avec tout l’or et le reste disponible sur la lune, etc …

        LorD

          #51746

          @CLS:

          Oui, je sais très bien qu’il n’y a rien à proposer aux RMIstes… certains s’en relèvent bien heureusement, par courage, chance, relation, mais d’autres, dans des situations plus graves ne pourront pas s’en remettre, sinon par un suivi de longue alaine pour les défaire de l’alcool, des drogues, des surendettements, etc… car le problème est aussi qu’on veut les faire travailler, mais que certains n’en sont plus capables et même s’ils trouvent un travail, ils ne peuvent plus suivre le ritme, ne serai-ce d’un mi-temps… et malheureusmeent, il n’y a rien pour les aider à se reconstruire à part les associations et l’Etat se repose entièrement sur le tissu d’association, ce qui les décharge d’un “fardeau” (je provoque volontairement) bien trop lourd à porter…

          Donc soit on les tue, soit on les aide… mais ce ne sont pas les RMIstes qui coutent le plus cher à la France…

          Le problème en France, c’est que rien ne peut être fait, car tout le monde bloque toute initiative sous pretexte que sa touche ses propres interets et ce n’est pas pret de changer…

          /me pointe du doigt les syndicat qui, même s’ils sont indispensable, se discribilisent totalement par leurs constante prises de positions souvent exagérées…

          logo

            #51747

            De toute façon, la seule culture la vraie c’est celle de sa PROPRE SURVIE.

            L’individualisme à outrance, on sait ce que cela produit comme effets, qu’on le veuille ou non, un jour on est malade, ou seul, ou simplement âgé, et là, on redécouvre les bienfaits de la solidarité.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            Jojo

              #51748

              CLS,

              “Les brevets sont encore majoritairement occidentaux c’est ça qui fait que les entreprises tiennent le choc”

              Pour combien de temps? Gageons que dans 10 ans, la Chine n’aura plus à commander d’Airbus de notre Europe bien de chez nous.

              “j’ai tenu un moment en étant vendeur pour un peu moins que le smic auquel on décomptait allégrement les erreurs de pointages et les rares retards mais pas les heures supp….”

              Idem…

              Je vais pas rentrer dans le détail de mon parcours mais en gros.. Perte d’emploi. Ma gueule dehors (madame a été méchante, peut-être à raison qui sait). RMI. Descente aux enfers. Plus d’internet (Dans une autre vie, quand Amigaimpact était encore en .com.. Désolé);) Des mains tendues (j’espère que ce n’était pas de la chance), une remise sur les rails. Branche saturée (on aime pas trop les autodidactes) donc on se recycle en espérant avoir fait le bon choix. C’est long et dur. Alors oui, peut-être se retrouve-t-on assisté. Par volonté? Je ne pense pas.. Après on peut sortir des exemples faisant plutôt cas unique.. Enfin.. Les choses sont claires, on ne peut pas mettre une assistante sociale derrière chaque personne. Mais parfois il est si facile et si rapide de sombrer. Et le monde actuel n’arrange pas vraiment cet état de fait.

              Jojo

                #51749

                Encore un hors-sujet, désolé.

                Décidément, je n’ai pas de bol ^^

                Julien, sache que le nucléaire ne m’empêche pas de dormir et je ne vais certainement pas aller me menotter devant les recycleurs, pollueurs. C’est pour l’intimité ça ;)

                Permets-moi donc de te citer brièvement et n’espérant pas éveiller en toi une intention malhonnête. Permets-moi aussi de te dire que tu as apparemment l’art d’enrober les remarques un poil insultantes dans un bel emballage.. Félicitations.

                “A te lire, on a l’impression que c’est la France qui va payer 10 milliards d’euros”

                Mes plus plates excuses. Ajoute à la liste Russie, Corée, et je ne sais plus quel autre pays “démuni” si tu le souhaites.

                “elles ne pourront jamais rivaliser en productivité avec le nucléaire”

                La chasse au gaspi et le progrès compenseraient peut-être. Je ne vais pas oser “certainement” histoire de ne pas faire intégriste. A l’heure actuelle, non, elles ne rivalisent pas. Je te l’accorde aussi.

                “cellules solaires”

                Je te suis sur ce point. Mais le photovoltaïque ne fait plus le poids face au Stirling niveau rendement, coût et pollution.

                “pollution sonore ou visuelle”

                Ca c’est amélioré. C’est bien pire que les tonnes de déchets plus ou moins correctement stockés, évidemment.

                “Elles n’ont pas fait dix ans, d’ailleurs, ces éoliennes”

                Comme les centrales, ça s’entretient.

                “produira”

                pourrait produire?

                “très peu de déchets”, “rendement phénoménal”

                Tout à fait vrai.

                “deutérium”

                La fusion ne se fait pas qu’avec du deuterium, on trouve aussi du tritium en quantité dans l’eau bien sûr, contenable dans un simple cornet de frites. Inoffensif pour la santé. A consommer à profusion. ;) Là tu peux étiqueter procédé malhonnête si tu veux.

                Au fait, je vous laisse et je repasse à la case spectateur/utilisateur de solution avec un “A” dedans. Ca part un peu trop en sucette et règlements de compte ou en procès d’intention à mon goût. Je suis un peu parano, je sais. Ma dizaine de messages sera vite oubliée. :)

                Merci à tous les rédacteurs de ce site au passage.

                Salutations à tous :)

                Jojo, anciennement.. Non, rien..

                CLS2086

                  #51750

                  Si, explique comment tu t’en es sortis. ça m’intéresse ainsi que d’autres aussi.

                  anonyme

                    #51751

                    l’artisanat travail 12 heures par jour, c’est vrai !

                    pour gagner 8000 francs c’est totalement faux !

                    les artisants gagnent tres bien leur vie, c’est d’ailleur amplement merité contenu de leur charge de travail.

                    faudrait peut être voir à relativiser, j’ai vecu en Afrique, été aux etats-unis (en autres) je suis TRES TRES bien en France, nous sommes des privilégiés quoi qu’on en dise.

                    ùaintenant oui petit à petit il se crée un nouvel equilibre economique sur le globe c’est d’ailleur pourquoi certains tentent de preserver leur petits priviléges en faisant l’Europe ou, au choix, en faisant main-basse sur le petrol irakien.

                    sinon heu, vive le nucleaire qui reste l’energie la plus propre loin tres tres loin devant les barrages hydrolique et autres centrales thermiques ecologiquement catastrophique.

                    (quand aux eoliennes heu… si c’etait réelement efficace heu…)

                    /me roi de la reponse à 15 posts en 1 post :D

                  8 sujets de 151 à 158 (sur un total de 158)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar Taxe d’habitation – la haine !

                  Amiga Impact