Taxe d’habitation – la haine !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 158)

  • JuLieN

      #51624

      @Logo :

      Cher ami Logo.. j’avais préparé une longue réponse point par point à ton détestable (par le ton et les attaques personnelles) message, et je l’ai finalement effacée au moment de la poster. Je me suis rendu compte que ça ne servirait à rien, sinon à me faire du mauvais sang. :-)

      J’ai eu pendant mes études des centaines de discussion avec des gens qui avaient ton ton et tes idées. J’ai passé l’âge de croire au miracle et à l’ouverture d’esprit. Passé un certain âge, les gens changent difficillement (ça vaut pour moi aussi).

      Le seul problème que j’avais, c’était les contre-vérités que tu as assainées, mais en voyant les réactions d’autres participants à ce fil, j’ai compris que ça n’avait pas d’importance : les gens sont assez grands pour faire la part des choses ;-)

      Alors je te laisse dans tes certitudes, vis ta vie. Et je me contrefiche pas mal du reste ;-)

      henes

        #51625

        L’ouverture d’esprit serait de ne pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier.

        Ce serait aussi d’admettre qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre une secrétaire qui fait une pause en papotant avec un autre employé dans une PME ou à la Poste. Et de ne pas accuser les employés des incohérences d’un emploi du temps qu’ils ne fixent pas forcément eux même.

        Cela pourrait enfin ne pas systématiquement dire que la privatisation va rêgler tous les problèmes (ou inversement la nationalisation à tout va).

        Deux exemples pour nos amis extrémistes de tout bord :

        – Depuis que les transports en commun ont été confiés à une société privée, ceux ci ne passent tout simplement plus dans le village de ma grand-mère. Terminé le bus qui faisait *UN* aller-retour en ville par semaine… Pas assez rentable.

        – Un simple nom : Bull.

        logo

          #51626

          j’avais préparé une longue réponse point par point à ton détestable (par le ton et les attaques personnelles) message, et je l’ai finalement effacée au moment de la poster

          Moi aussi, j’avais des arguments terribles, du triple combo à la mode perfect, mais finalement je ne vais pas les donner non plus ;-).

          Je ne pense pas t’avoir attaqué directement, tu as été un peu arrogant, et moi aussi, voilà tout.

          Et puis C pas si important de toutes façons. J’ai posté parce que j’en ai assez de lire ici régulièrement les mêmes commentaires sur la fonction publique. Vous n’aimez pas le service proposé, écrivez aux décisionnaires, plutôt que d’incriminer l’employé de base.

          Pourquoi certains hommes politiques s’archarnent-ils à faire passer les fonctionnaires pour des incompétents ?

          Tout simplement, parce qu’ils sont à la solde de certains grands patrons, qui redoutent que le mode de relations sociales à l’intérieur du public (grande force syndicale) puisse s’étendre au privé.

          C’est sûr qu’un employé qui bosse moins longtemps, c’est moins rentable. Sûr aussi qu’un employé qui a la sécurité de l’emploi, c’est moins évident de lui faire faire les pieds aux murs, alors qu’avec un contrat de 2 ans, et du chantage au licenciement, le type (ou la fille) tu le transformes en robot qui dit merci quand son patron l’enfile.

          Mais heureusement, je veux croire qu’il existe encore de vrais entrepreneurs, qui savent motiver leurs troupes autrement que par la peur.

          Alors si vous êtes un larbin du privé (comme moi), cessez de jalouser les larbins du public, car vous êtes manipulé !

          Alors je te laisse dans tes certitudes

          Et moi aux tiennes.

          vis ta vie.

          Oui papa.


          Henes a très bien résumé les choses.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          thefab

            #51627

            mais euh, à la base, on parlait pas de cette foutu arnaque de taxe d’habitation(comprenant la redevance télé)? :P

            qu’est-ce que les fonctionnaires ont à voir là dedans? c’est pas eux qui fixe les tarifs :)

            (enfin, pas de ceux dont il est question plus haut :p)

            cdfr

              #51628

              balou a écrit :


              @cdfr

              Ptdrrrrrrrrrrrr j’habite à l’ile verte :-D

              Le monde est petit, me dis pas que tu travailles sur Sophia et que tu connais une petite blonde frisee aux yeux clairs qui habite dans le quartier.

              bLa

                #51629

                cdfr a écrit :

                balou a écrit :


                @cdfr

                Ptdrrrrrrrrrrrr j’habite à l’ile verte :-D

                Le monde est petit, me dis pas que tu travaille sur Sophia et que tu connais une petite blonde frisee aux yeux clairs qui habite dans le quartier.

                fafenback, de la ligné des fafenack ?

                K-L

                  #51630

                  Logo: tu as le discours démago entendu des centaines et des centaines de fois de la bouche de ceux-là même qui ne veulent pas qu’on touche à laurs petits privilèges, ceux là même qui aiment en rien glander (comme tu le dis toi même). Je suis assimilé fonctionnaire mais mon travail fait que je ne peux pas glander et que de toute façon, je suis payé pour travailler et apporter un service public à ma clientèle.

                  Ceux qui en foutent le moins sont ceux dans les bureaux, pas les puéricultrices qui doivent attacher une importance toute particulière à leur travail, pas les policiers qui doivent être sur le qui vive, pas les pompiers qui répondent instantanément à un appel. Non, je vis ceux et (surtout) celles qui derrière un guichet paumé ou dans un bureau de secrétariat passe le plus clair de leur temps à ne rien faire et à râler.

                  Ces gens là, tu les mets dans des boulots moins bien payés et plus difficiles, on verra ce dont ils sont capables, ce sera finie la glandouille.

                  En France, on paye énormément de gens à ne rien faire et cela avec nos impôts (car j’en paye et j’en suis fier) et j’aimerais bien que cet argent aille à des choses utiles plutôt qu’à des glandeurs.

                  Heureusement, certaines personnes dans la fonction publique font très bien leur métier, peut-être même plus qu’elles ne devraient. Celles-ci sont mal vues des collègues glandouilleurs et pourtant, ce sont elles qui devraient avoir une reconnaissance du travail accompli, pour éviter la démotivation et surtout de rentrer dans le moule de la glandouille. La France ne veut pas travailler (déjà qu’elle bosse pas beaicup avec ces 35h), qu’on s’arrange pour la remettre au boulot.

                  cdfr

                    #51631

                    Sans commentaire

                    Pixel

                      #51632

                      Pu…. c vraiment la misére !!! finalement si tu veux vivre bien, tu vas à la banque tu demande un crédit pour acheter un Camping car et tu vie comme les gens du voyage, plus d’impôt sauf sur le revenu, tu boss ou tu veux sans soucis de trouver un logement (loyer avec lequel tu engraisse un proprio archi millionnaire surtout sur Paris) le seul hic hic c’est l’adresse ?!? hum je sens bien que je vais acheter un camping car ou une jolie caravane moi….

                      ;-)

                      @ cdfr> jolie le tableau sauf que j’aime pas ce comparatif car la comparaison serait bien à condition que le cout de la vie est la meme partout les salaires idem etc… La seule comparaison possible est le prix d’un hamburger de chez Mc do

                      :-D

                      cdfr

                        #51633

                        @la banque va te demander d’hypotequer ta maison pour l’achat du camping car ;-)

                        On travaille beaucoup moins en France que dans la plupart des autres pays en nombre d’heures par semaine et en nombres de jours par an (sans compter les jours ou on fait greve pour demander a avoir un salaire plus eleve …).

                        Il y a deux ans je me suis retrouve dans une situation etrange avec mon meilleur ami lors d’un sejour de vacances. J’etais heureux de rentrer en France et de profiter de mes deux semaines de conges payes (= 10 jours; sur 3 semaine annuelles, moyenne des USA = 2).

                        Je pensais qu’on pourrait aller souvent se payer un resto mais mon ami raclait les fonds de tiroir car il avait deja eu 5 semaines de conges payes dans l’annee dont il avait bien profite). Alors je lui ai paye le resto mais il se sentait gene … du coup 2 restos (peu cher) en 2 semaines de vacances … :-?

                        slobman

                          #51634

                          Hip !!

                          Voilà, juste pour dire que La Poste est un des rares services public à s’auto financer, et même à générer des bénéfices (pour rembourser le trou du crédit lyonnais, et de FT à une époque, bien qu’il était déjà complétement séparés).

                          Pis, juste une anecdote :

                          Dans mon bureau de poste, il y a souvent la queue, s’est vrai. A l’entrée, pourtant, il y a un joli graphique qui donne les horaires creux, pour que ceux qui peuvent s’y rendre pendant ces horaires le sachent, et désengorge les grosses queues. A chacun de prendre ces responsabilités. Mais c’est pas de ça que je voulais parler.

                          Donc, un jour, j’y vais, j’ai une lettre recommandée à aller chercher. J’y vais entre midi et deux, parce que je sors trop tard du travail, et que le matin à 9h c’était plein et j’étais déjà en retard. J’arrive, donc, et il y a une longue queue. Après 5 minutes d’attente. Un jeune postier arrive derrière les guichetiers et annonce qu’il va ouvrir le dernier guichet pour ceux qui ont des objets à récupérer (et uniquement ceux-là). En gros, il peut le faire, parce que ces opérations ne nécessitent pas de se logguer sur un poste (ce qui est interdit, car le nombre d’horaire travaillé serait trop élevé pour la journée, mais c’est un autre débat).

                          Il demande donc aux gens intéressés de sortir de la file et de se mettre devant son guichet, légèrement décalé par rapport aux 5 autres, en respectant l’ordre de la file. Ca m’intéresse beaucoup, et je me rends compte qu’en fait, je suis le deuxième à sortir de la file.

                          Mais une femme qui est arrivée il y a moins de 2 minutes, donc, tout à la queue de la file, en profite et double tout le monde. Le ‘nouveau’ guichetier lui précise donc, gentiment de respecter l’ordre de la file (c’est une personne agée qui est première dans la file, elle a pas encore eu le temps de rejoindre le nouveau guichet, je suis juste derrière elle). D’un autre côté, lui n’est pas encore à son guichet. Là dessus, la femme s’énerve et lui gueule dessus, en l’insultant même de sale fonctionnaire.

                          Là dessus, le guichetier, toujours très aimable, lui réponds :

                          “Je ne suis pas fonctionnaire, madame.”

                          Le coup de la file pour les objets à retirer qui se créée pour désengorger la file principale, je l’ai déjà vu 2 fois en 4 passages au bureau de poste.

                          [edit, parce que je ne veux pas reposter dans ce thread]

                          L’anecdote est là pour montrer que quand les gens veulent être sympa, on les engueule sous prétexte que c’est des fonctionnaires.

                          Et la poste est ouverte la plupart du temps le samedi, au moins le matin. Souvent, si elle est fermée une demi-journée, c’est justement pour faire des réductions d’effectif. Ne venez pas vous plaindre que personne ne peut vous recevoir ces jours là, alors que c’est plus ou moins ce que vous voulez.

                          Afin d’éviter que vous ayez à conclure des trucs: j’ai été facteur. Et c’est une des rares institutions publique que je respecte, avec les transports ferroviaires et l’éducation, mais c’est pour d’autres raisons, et c’est un autre point.

                          [/edit]

                          !! qiH

                          logo

                            #51635

                            tu as le discours démago entendu des centaines et des centaines de fois de la bouche de ceux-là même qui ne veulent pas qu’on touche à laurs petits privilège

                            Pourtant, les privilèges auxquels tu penses, bah ils ne sont pas miens.

                            Tes propos, en revanche, ressemblent à ceux du petit patron mesquin, qui aimerait bien saigner un peu plus ses employés, ou du tout petit cadre, qui aimerait bien faire partie des décideurs, et qui regarde la base avec encore plus de mépris que les décideurs eux-mêmes…

                            Mince, en France on bosse moins qu’ailleurs, c’est horrible, vite changeons cela ! Vous vous faites tellement chier que ça avec votre femme ou vos gosses ??? Ah non, c’est parce que vous pensez que si on rallonge la semaine, vous gagnerez plus ?

                            Si c’est pas beau toutes ces illusions ! Alors je vais vous dire un secret, même si vous bossez plus vous n’aurez rien.

                            Pourquoi ?

                            Parce qu’en Asie, et en Afrique, il y a des gens qui bossent encore plus, et qui sont payés encore moins, alors serrez les fesses et dites merci, car l’employé du tiers monde, lui, en plus il ne manifeste pas, mais c’est un peu normal aussi, il n’a que 8 ans.

                            C’est une honte, en France, on commence à bosser beaucoup plus tard que dans beaucoup d’autres pays. Saletés de privilégiés ces français, vraiment !

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            cdfr

                              #51636

                              Puisqu’on est dans les anecdotes administratives:

                              En 2001 je vais a la mairie for refaire ma carte d’identite. Je suis a priori content car pour une fois il y a un service assure le samedi matin (en tant que consultant je bossais toutes les semaines sans repis).

                              Je suis recu par un dame qui me demande de patiente, qui va prendre son cafe et discuter avec une autre. Apres un moment on me fait venir. Malgres avoir ete poli je suis recu froidement “Alors, c’est pour quoi”. Une fois que j’ai dit pourquoi j’etais la pendant les 10 minutes ou je suis reste la les deux employees municipales ont peste sur les gens qu viennent le samedi matin alors qu’ils devraient d’apres elles venir en semaine …

                              C’est sur que quand on observe leurs horaires on doit avoir pas mal de temps de faire des choses en semaine.

                              logo

                                #51637

                                Ouais, enfin ce que je vois c’est qu’elles, elles bossaient, et toi non, semble-t-il ?

                                Consultant ?

                                Allez, je ne vais pas te dire ce que pense un ouvrier du bâtiment, ou un ouvrier à la chaîne de ce genre de boulot.

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                cdfr

                                  #51638

                                  Mince, en France on bosse moins qu’ailleurs, c’est horrible, vite changeons cela ! Vous vous faites tellement chier que ça avec votre femme ou vos gosses ??? Ah non, c’est parce que vous pensez que si on rallonge la semaine, vous gagnerez plus ?

                                  Il y a quelques annees je pensais que si on travaillais moins par semaine (35 heures) on aurait nous augmentations annuelle dans l’os pour quelques temps.

                                  C’est arrive et les gens se plaignent que le cout de la vie a augmente mais pas les salaires.

                                  D’ailleurs j’envisage tres serieusement d’etre consultant a nouveau pour pouvoir travailler un peu plus et avoir un salaire plus confortable.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 158)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Taxe d’habitation – la haine !

                                Amiga Impact