Taxe d’habitation – la haine !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 158)

  • balou

      #2620

      Une fois n’est pas coutume : je vais un peu jeter ma haine sur les impots….

      Je viens de recevoir ma taxe d’habitation, pour info c’est la première fois que je la reçois pour mon logement actuel.

      Et là une surprise de taille : je viens d’hériter d’une taxe de 1800€ :sweat: pour un appartement d’environ 50/55m² dans une villa partager en 3 sous appartements.

      On est vraiment pris pour des cons en France avec tous les impots qu’on nous inflige

      Je dis vive la commune de Biot….

      Ceci dit je vais aller les voir demain car je pense qu’ils se sont planté et que c’est le prix pour les 3 appartements….

      jchap

        #51595

        😮

        Renseigne toi ça sent la boulette! Ils vous font payer pour le bâtiment total au lieu d’un seul appart… ou alors c’est en francs!?

        anonyme

          #51596

          heu…1800 francs tu veux dire ? :))

          non parceque bon :)

          cdfr

            #51597

            Je dis vive la commune de Biot….

            C’est marrant ca, j’ai vécu dans la commune de Biot (l’île verte).

            Sinon, je vais etre de retour en France dans quelques semaines et j’ai pas trop le moral vu l’ambiance économique et sociale …

            balou

              #51598

              @cdfr

              Ptdrrrrrrrrrrrr j’habite à l’ile verte :-D

              crisot

                #51599

                Ils sont très, très lourds aux impots. Mais là, 1800 euros, OUCH! y’a surrement erreur. !

                Moi ils me les cassent depuis 2 semaines, j’ai envoyé mon TIP pour les impots sur le revenu le 14, ils me le renvoie en ECONOMIQUE marqué “urgent, joignez un RIB”, je le reçois le 23… Le 23 je remet le courier dans leur boite aux lettres, directement !!!

                A ce jour, ils n’ont toujours rien encaissé et je sens bien qu’ils vont réussir à me demander 10% ces cons là, et 10%, moi, ça m’arrange pas!

                Ca fait des années que je leur file un RIB à CHAQUE FOIS, nom de dieu ça sert à quoi l’informatique.

                Et j’ai toujours pas reçu mes impots locaux…

                balou

                  #51600

                  C’est clair, c’est des gros lourds. la dernière fois que je suis allé au bureau des impots y’en avait 1 sur 5 qui bossait, les autres faisaient blablabla à la cafetière….je crois que je vais gerber.

                  Ma copine vient de me dire que même s’ils se sont trompés je vais devoir quand même payer et c’est eux qui me rembourseront plus tard aprés avoir corriger ma feuille d’imposition :sweat:

                  JaY

                    #51601

                    Moi je viens de me prendre un peu plus de 1000€uros pour plus de 150m2 … A mon avis sois y’a une boulette sois a ta place je démenagerais vite parcequ’a ce prix la laisse tomber 😮

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    logo

                      #51602

                      Et toi Balou, jamais tu ne discutes près de la machine à café, je suppose… Il ne faut pas tout mélanger, ce n’est pas de la faute aux petits employés du trésor public si les impôts sont trop élevés !

                      Mais, le sont-ils vraiment, ou bien est-ce les salaires qui ne progressent pas assez ?

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      JaY

                        #51603

                        Mais, le sont-ils vraiment, ou bien est-ce les salaires qui ne progressent pas assez ?

                        Dans un cas comme dans l’autre le problème du ratio reste entié X-D

                        CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        balou

                          #51604

                          @Logo

                          Je discute c’est vrai mais je laisse jamais un client attendre 15 min au guichet parce que j’ai pas fini mon café.

                          Puis c’est avec notre argent qu’ils sont payés, moi si je fais ça dans ma boite je me fais gicler : mais bon, c’est sur, je n’ai pas le même salaire

                          logo

                            #51605

                            Super, ça me fait penser aux clients (je bosse dans un magasin) qui tiennent les mêmes propos : ” C’est avec notre argent que les vendeurs sont payés ! “.


                            @Jay

                            Non pas de ratio, mais de niveau de revenu.

                            Si tu gagnes 1500€ par mois, et que le taux d’imposition est de 50%, tu galères… Avec le même ratio, si tu touches 15000€ par mois, tu galères beaucoup moins (dans le pire des cas, tu as juste à faire le choix entre virer le chauffeur ou le jardinier ;-) ).

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            balou

                              #51606

                              Le prends pas mal Logo, toi y’a pas 30 millions de francais qui te payent, les responsabilité son pas les même (tu sais que si tu fou rien ou que tu fais n’importe quoi t’es viré).

                              Mais imagine le gars qui s’est planté au impot et qui me force à payer 1800€ alors que je dois en payer certainement moins que la moitié, lui il s’en bas les coui**es car à la fin du mois son “patron” ne va pas le virer (malgré le fait que moi je dois me démerder à avoir l’argent à avancer même s’ils me remboursent dans 6 mois…).

                              :sweat:

                              logo

                                #51607

                                Les cas où le contribuable doit payer, alors que C le trésor public qui est dans l’erreur, arrivent effectivement, et sont inacceptables.

                                Cela dit, c’est aux élus que revient le devoir de changer ce système injuste.

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                K-L

                                  #51608

                                  Logo; franchement, quand ont voit 4 mecs (ou nanas) sur 5 qui squattent la machine à café pendant que des gens poireautent comme des c**s qu’on veuille bien s’occuper d’eux, je comprends le Gouvernement qui veut dégraisser le mammouth.

                                  Bien sûr, le Trésor Public n’est qu’une administration et ne font pas de la vente, donc pourquoi avoir une quelconque considération envers les gens qui se présentent, ils peuvent pas rester chez eux plutôt que de nous déranger pendant qu’on est payé à ne rien faire.

                                  Donc, si toi, tu veux défendre les Jean Foutre, à ton aise mais pour moi, ces gens n’ont rien à faire à de tels postes. Ah pour défendre le Servic Public, il y a du monde dans la rue mais quand il s’agit de Servir le Public, il n’y a plus personne au guichet…

                                  Bon, revenons dans le sujet, il y a effectivement une énrome boulette, je dois payer 350EUR pour un 57 m2 alors 1800EUR, je pense que c’est pour la villa (demande aux autres locataires).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 158)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Taxe d’habitation – la haine !

                                Amiga Impact