Teasing “Firefox”

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Admin

    bigdan

      #1811

      En attendant Amizilla, un peu de pub pour Firefox !

      Voir http://funnyfox.org/

      (avec un brouteur qui lit le flash !)

      hybrid

        #37729

        Firefox est très bien … mais franchement, je trouve tout ce tapage très très exagéré, ce browser aussi bien soit il n’a rien de révolutionnaire, même pas les tabs … pour dire, même IB les a depuis belle lurette … (ouais, le plus étrange en fait c’est que IE ne les ai pas …) mais pour le reste, tout respectueux des standards qu’il soit, je trouve quand même pas mal de sites avec lesquels ça ne marche pas bien, d’autres dans lesquels les plugins soint bien moins intégrés que sous IE, et pour ce qui est de “l’extraordinaire vélocité” de Firefox … mouais, bof, il est lent à la détente (mais ça, c’est due à sa structure même et y’a pas vraiment moyen d’améliorer les choses) quand au chargement des pages et des images … bof, je trouve pas que ce soit fondamentalement plus rapide qu’un autre brouteur.

        Son principal attrait, c’est XUL et pour rendre ce brouteur révolutionnaire, et bien il faudrait qu’il y’ait de véritables développements Web basés sur XUL or, aujourd’hui, en dehors des extensions de Firefox, c’est quand même chose rare et ça se comprend.

        Ceci dit, c’est un brouteur plein de qualités et les pubs sont assez marrantes mais la seule palme que je lui décernerais volontier, c’est d’avoir réussi le tour de force de venir chatouiller sérieusement les pieds de Kro$oft.

        logo

          #37730

          Moi je le trouve très bien. Plus stable, plus bô, plus rapide qu’IE, et bien compatible, en + il est simple à paramétrer et bloque de nombreuses pubs, alors…

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          hybrid

            #37731

            ha mais j’ai jamais dit qu’il était moins bien qu’IE, bien au contraire, juste que tout le tapage qu’on fait autour de lui est un peu exagéré.

            Rafo

              #37732

              Pour utiliser des sites sécurisés à longueur de journée (sites constructeurs), entre IE et Firefox, c’est le jour et la nuit, sous IE c’est d’une lenteur à pleurer, sous FF c’est quasi-instantané à chaque ouverture de page. Simple exemple. Quant à la sécurité…Bon ben y’a pas photo, c’est pas que FF soit spécialement sécurisé, c’est qu’IE permet l’exécution de tout et n’importe quoi.

              Et puis merde, il fallait quand même bien que quelqu’un donne enfin un coup de pied au cul de Krosoft qui, depuis la sortie d’IE6, se repose sur ses lauriers genre “on s’en fout que notre brouteur soit merdique, y’a rien d’autre”. Eh bien si, y’a autre chose, et c’est tant mieux.

              FireFox RuleZ !

              Admin

              bigdan

                #37733

                Entre Safari, Firefox et Opera, une vingtaine de versions de browsers sont sorties ces derniers mois… moi je trouve que cela bouge pas mal dans l’alternatif.

                Il n’y a que le projet amizilla/atlantis/etc… qui donne pas trop de nouvelles (pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?)

                number-one

                  #37734

                  Bha, le meilleur c’est K-Meleon mon navigateur préféré et malheureusement peu connu.

                  K-Meleon is an extremely fast, customizable, lightweight web browser for the win32 (Windows) platform based on the Gecko layout engine (the rendering engine of Mozilla). K-Meleon is free, open source software released under the GNU General Public License.

                  1-18-2005: K-Meleon 0.9 is released! Based on the Mozilla 1.7.5 codebase, 0.9 includes many new features and an even better browsing experience!

                  A Essayer d’Urgence !

                  Mozilla, IE6 Sucks

                  SoundSquare

                    #37735

                    je suis d’accord avec Hybrid, tout ce tapage ne rime pas à grand chose. Firefox est certes un très bon browser mais j’ai tendance à le trouver lourd. Pour l’avoir utilisé sur PC, mac et linux je ne le trouve pas plus rapide qu’IE, même plutôt plus lent à la détente. Mais rien que le fait d’avoir une alternative interessante à IE est encourageant.

                    ça me fait un peu mal de dire ça mais le nouveau browser d’AOL est vraiment pas mal…

                    hybrid

                      #37736

                      Le nouveau browser d’AOL n’est autre que … Netscape 8 qui est basé sur le code source de … Mozilla 1.7.5.

                      Finalement, on tourne en rond 8-)

                      SoundSquare

                        #37737

                        @hybrid

                        vivi mais l’interface est plutôt bien foutue, enfin question de goûts

                        crisot

                          #37738

                          Firefox suxx, IE6 roxx da world.

                          Mais je préfère l’ergonomie d’IBrowse, ahhh ça !

                          Voila c’est dit.

                          LorD

                            #37739

                            depuis que j’utilise Firefox au boulot (un espace multimédia pour résumer) ben je n’ai quasiment plus de spyware (je vérifie tout les jours avec spybot) et les gens semblent apprécier les tabs et ils ne rencontrent pas de problèmes sur les divers sites, même gavés de Flash et autre.

                            Le seul problème que j’ai rencontré, c’est que le plugins flash bloque tout parfois et nécessite de redémarrer l’ordi pour que tout rentre dans l’ordre, mais ça ne le fait que sur une des machines (bizarre).

                            Donc pour moi, Firefox représente enfin un concurrent de taille face à IE et je trouve que c’est normal de faire ce soit diusant tapage médiatique, car IE n’en a pas besoin vu que c’est le brouteur par défaut de Windows… Donc au contraire, il faut le soutenir et saluer le boulot gigantesque fait dessus (surtout sur Mozilla bien sur, qaund on regarde le nombre de brouteurs alternatifs basés dessus…)

                            Feuille

                              #37740

                              Euh…

                              Et on le télécharge où Firefox pour Amiga ? Pô trouvé de lien pour sur le site sus-cité. :-(

                              Il tourne sur 68k ?

                              Puis il y a des sites qui foirent avec la version Windows. Un exemple ? Le site de Scorch

                              bLa

                                #37741

                                Internet Exploreur est le meilleur navigateur au monde , pasque quand on se casse le cul à faire une page valide html4 et css machin, il lit mal la page :)

                                bLa

                                  #37742

                                  et scotch, il a qu’a faire des pages valide, peut-etre elle passeront mieux ….

                                  (dans le genre j’invente des truc, c pas mal)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Teasing “Firefox”

                                Amiga Impact