Test PiStorm et Emu68

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 85)

  • stephbb75

      #362431

      Salut,

      Je débute le teste de Emu68 sur mon PiStorm.
      Pour ceux qui ne suivent pas, Emu68 est un nouveau dev en cour (donc c’est du béta, y’a encore beaucoup de boulot !) qui (je simplifie) permet d’utiliser le Raspberry sans système dessus, c’est de la programmation directe du hard du PI.

      1er boot, moins de 4-6 secondes pour avoir ça :

      Un tit coup de SysInfo pour voir :

      Et le disque :

      Pour ceux que cela intéresse voici comment j’ai fait.
      Je suis sous Win10…

      !!!!!! ET SI VOUS FAITE UNE CONNERIE J’Y SUIS POUR RIEN !!!!!

      Avoir une carte SD (moi j’ai une 32Go, mais une 16 voire 8 suffisent !).
      Préparation de la caret SD
      Ouvrir une invite de commande en mode administrateur puis saisir diskpart
      une fois le prompte de diskpart :
      > list disk
      (la liste de vos disque est afficher, trouver votre carte SD, si vous choisissaient pas le bon, vous aller faire des connerie !!!!)
      > select disk N (N = Numéro de votre SD card)
      > clean
      (Création de la partition pour y mettre emu68)
      > Create partition primary size=260
      > Select partition 1
      >Active
      >Format quick fs=Fat32 label=”EMU68”
      >Assign
      (Ensuite on vas créer une partition pour le disque Amiga, elle fait 2Go)
      >Create partition primary size=2048
      >select partition 2
      >set id=76
      (La vous pouvez refaire d’autres partition pour Amiga…)
      Puis une fois fini :
      exit

      Sur la 1er partions de la carte SD, vous copiez emu68.
      prenez la dernière nightly ici : https://github.com/michalsc/Emu68/releases
      Vous copier le contenu du ZIP sur la 1er partition de la Carte SD.

      Pour faire la partition Amiga j’ai utilisé WinUAE.