The Atari ST and The Creative People vol. 2

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Amitoo

      #297777

      Je viens de voir ça sur Indiegogo : The Atari ST and The Creative People vol. 2

      Les entrepreneurs numériques revoient leur passé de démoscène. Un livre d’art narratif avec la créativité pixel des années 90.

      L’histoire d’une scène numérique underground, forcée d’être étonnamment créative dans l’art et le codage. Cette nouvelle série de livres présente la société Atari Corporation, survole le marketing des ordinateurs Atari et explore la vie contemporaine de la scène démo, dont les créateurs étaient prêts à se rendre dans l’industrie florissante du divertissement numérique.

      Apparemment il y a déjà un volume 1 :

      Volume 1, 1987 – 1990, BREAKIN’ THE BORDERS (on sale)
      Volume 2, 1991 – 1994, BEYOND THE BORDERS (this campaign)
      Volume 3, 1994 –

      Quelqu’un connait ?

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      Jérôme

        #297813

        Oui, j’en parlais ici justement, très bon bouquin, j’ai appris pas mal de choses.

        https://www.amigaimpact.org/forums/topic/breakin-the-borders/

        Je me prendrai ce volume 2 dèsqu’il sera dispo.

        Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

        JiDeWe

          #297817

          il y a vraiment qu’ici que l’on en a parlé apparemment…. et c’est bien dommage.

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Jérôme

            #313903

            Le volume 2 est disponible (je viens de le recevoir).

            Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

            Sodapop

              #313910

              Je ne me suis jamais vraiment interessé au ST, mais je dois dire que j’adorerais voir ce genre d’ouvrages sur l’Amiga, sur le même concept. En particulier tout ce qui concerne la démoscène Amiga de l’âge d’or. Les interviews sont bien sympas, on peut en retrouver une d’Oxbab qui a fait pas mal de choses sur Amiga par la suite, et dans l’industrie du jeu vidéo. Y a des infos techniques sur les routines innovantes de l’époque (Fullscreen, Syncscroll…).
              Excellente initiative !

              A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

              Jérôme

                #313914

                Je ne me suis jamais vraiment interessé au ST, mais je dois dire que j’adorerais voir ce genre d’ouvrages sur l’Amiga, sur le même concept. En particulier tout ce qui concerne la démoscène Amiga de l’âge d’or. Les interviews sont bien sympas, on peut en retrouver une d’Oxbab qui a fait pas mal de choses sur Amiga par la suite, et dans l’industrie du jeu vidéo. Y a des infos techniques sur les routines innovantes de l’époque (Fullscreen, Syncscroll…). Excellente initiative !

                Je ne connaissais pas ce pseudo, mais Oxbab est en fait Christophe Balestra, qui a bossé pendant 15 ans pour Naughty Dog et a fini co-président avant de démissionner l’année dernière. Excusez du peu ! Uncharted, TLOU…
                Il dit d’ailleurs qu’il n’aurait pas pu faire sa carrière sans être passé par la scène demo.

                Même si tu t’intéresses moins au ST, je te conseille malgré tout la lecture, car ce sont de bons bouquins écris et bichonnés par un passionné, et ça se sent.

                Et puis l’Amiga et le ST sont intimement liés, on ne peut pas parler de l’un sans parler de l’autre :-); ce qui est d’ailleurs souvent fait dans le livre.

                Je vois que tu as pausé la vidéo youtube afin de lire certaines interviews 🙂

                Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                fenrix

                  #313934

                  Euh… il y a sûrement beaucoup plus de livres sur l’Amiga que sur l’Atari ST!

                  Histoire de Commodore :
                  – On the Edge : The Spectacular Rise and Fall of Commodore
                  – The Commodore Story : Changing the World 8-bit at a time
                  – Commodore : The Amiga Years
                  – The Story of the Commodore Amiga in pixels

                  Sur les jeux :
                  – 101 jeux Amiga
                  – Commodore Amiga : A Visual commpendium

                  Sur les démos :
                  – Freax : The Brief history of the demoscene
                  – Freax : The Art album
                  – Mindcandy (volume 2)

                  Documentaires vidéo sur l’Amiga :
                  – From Bedroom to Billions : The Amiga Years
                  – Viva Amiga! The Story of a beautiful Machine
                  – Amiga : The Quantum Leap (4 épisodes sur Youtube pour le moment)

                  Je ne pense pas que les fans d’Atari ST, d’Amstrad CPC et autres MSX soient aussi bien lotis. Je dirais qu’en terme de couverture “historique” l’Amiga arrive juste après les ouvrages sur Nintendo, Sega et le C64.

                  D’ailleurs si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les signaler!

                  le Franz

                    #313937

                    J’ajouterais :

                    Pix'n Love - La Bible Amiga - Version Classique -
                    Pix’n Love – La Bible Amiga

                    Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                    Sodapop

                      #313943

                      Y a beaucoup de bouquins sur l’Amiga, j’ai tous ceux cités, mais pas comme celui-ci… même si la Bible Amiga s’en rapproche un peu.
                      Freax est pas mal mais truffée d’erreurs qui décrédibilisent un peu le propos, comme j’en avais discuté ici

                      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                      Anonyme

                        #314055

                        Bon finalement, 1er volume commandé.

                        Add : Reçus ce jour (volume1)
                        Emballage nickel, envoie nickel et bouquin terrible 🙂

                        Suis super content.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS The Atari ST and The Creative People vol. 2

                      Amiga Impact