TinyLauncher Gibs

13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)

  • goodchip

      #289298

      @jbam: si des insultes ne méritent pas 1 mois de bannissement, elles donnes le droit à des sanctions pénales bien plus lourdes. Deux poids deux mesures. Cela n’excusant aucunement ce que tu as vécu toi avec un modérateur si c’est du même registre verbal bien entendu.

      Sylvain aka goodchip

      razstore

        #289299

        Jbam tu peux parler en connaissance de cause vu les critiques et insultes que tu as subi ces dernières années !!!

        Pour moi c’est toi et Gibs qui ont donné le regain d’attrait pour l’Amiga

        avec Happiga et TinyLauncher sur de nouvelles technologie comme le Raspberry pi 1/2/3

        Si je me suis éloigné de communauté Happi et Happiga avec la vente Rpi3 b et l’achat d’une Shield tv Pro 2017

        Je reste un fervent admirateur de votre travail et on le sent dans la recrudescence du forum Happi !!!

        Un orage est passé et laissez le s’éloigner pour mieux analyser !!!

        Anonyme

          #289300

          @ jbam :

          on a pas la même définition de ce qui est permis et de ce qui est au-delà de la limite alors. Pour information, l’insulte de Gibs pourrait lui valoir ça :

          Pour ma part, un mois de banissement pour une telle insulte, ça me semble le minimum qu’un administrateur du site doive faire pour se protéger vis- vis de la loi, afin d’éviter toute accusation de cautionnement.

          Et je suis parfaitement zen, pour ma part je n’ai insulté personne. En général, je m’efforce de répondre du mieux que je peux à ce à quoi je peux répondre. Je suis juste outré que l’on cautionne ouvertement ce genre de comportement sous pretexte que la personne en question est “précieuse” car c’est un dev activ. Et manifestement, c’est une idée générale, ce qui me fait penser que en fait, c’est moi qui ne suis pas à ma place sur ce site, vu que tout le monde à quelques exceptions près semble trouver normal qu’un developpeur actif puisse insulter les gens.

          Anonyme

            #289301

            Salut les gens,

            je n’ai rien à voir avec ça, mais connaissant plus ou moins les protagonistes…

            Évidemment, on doit tracer une ligne rouge quant à ce qui est acceptable sur les forums et là vraisemblablement elle a été dépassée. Je pense que les critères et les mesures à prendre sont définis explicitement donc leur application n’est pas discriminante.

            Ce qui n’empêche pas par ailleurs de s’efforcer de comprendre. Je me pose une question ceci dit quant au fait d’épiloguer dans le dos de la personne dont il est question alors que la seule application du “règlement intérieur” devrait suffire.

            Après effectivement, le fait qu’untel soit développeur émérite ne devrait absolument pas rentrer en ligne de compte. Tout juste peut-il y avoir des circonstances atténuantes dans le cas où la personne aurait été poussée à bout, ce qui n’est pas le cas en l’occurrence je suppose.

            Bref, on est humains, on pardonne volontiers, mais y’a des limites 🙂

            Anonyme

              #289302

              c’est une idée générale, ce qui me fait penser que en fait, c’est moi qui ne suis pas à ma place sur ce site

              Ce n’est pas la première fois que je t’entends le dire et tu es toujours la , donc cela veux surement dire que tu as bien ta place ici 😉 🙂
              je te taquine 🙂 🙂

              la seule application du « règlement intérieur » devrait suffire.
              Après effectivement, le fait qu’untel soit développeur émérite ne devrait absolument pas rentrer en ligne de compte

              Alors pourquoi un modérateur à pu insulter plusieurs personne (je ne suis pas le seul) sans rien avoir en retour ?
              Le règlement ne s’applique pas à tous ??

              Perso cela me fait vraiment chier que Gibs ne soit plus la , tout comme Cosmos et bien d’autre …

              Bref je vais écouter la sagesse de Razstore et laisser passer l’orage …

              Anonyme

                #289307

                @jbam : ah ben ça j’ai pas l’historique, mais oui ça devrait effectivement s’appliquer à tous 🙂 Je pense que là en l’occurrence il faut qu’on se concentre sur le cas présent.

                Anonyme

                  #289309

                  @guibrush c’était une supposition, j’ai pas lu le post et ironique puisque ca m’ait arrivé.

                  @thor1230 merci pour ta réponse, je suis en train de booster un cdtv donc je me renseigne a droite a gauche.

                  peace mes freres l amiga vaincra

                  Admin

                  bigdan

                    #289310

                    HamsterManiac, goodchip : oui

                    Jbam : cf plus haut.

                    Guibrush : bon, avec tout cela je n’ai même pas encore mis en route ma Vampire 500 V2+ ! Ca c’est un scandale, le reste n’est que guéguerres dans une cour de maternelle.

                    Je passe ce fil en “Guéguerres” car il dérive complètement du fil initial à partir de la page 3.

                    __sam__

                      #289312

                      Le fait d’effacer tous ses anciens messages et pas uniquement les derniers qu’on regrette est comme si on rejette toutes les années passées sur le forum.

                      C’est une méga injure envers la communauté à mon avis. Ca dit clairement “allez tous vous faire foutre.” même envers ceux qui n’ont rien à voir avec la fâcherie. Moi j’aime pas ca car après les fils n’ont plus aucun sens. Au mieux je préférerais qu’on laisse les messages et qu’on remplace l’auteur par “Anonyme”.

                      Je le redis: les écris sont fait pour rester. Si un type veut effacer tous ses messages, qu’il le fasse lui-même. C’est lui qui veut effacer les X dernières années de sa vie. Qu’il se débrouille lui-même.

                      En plus je suis persuadé que 90% de ces effacements sont faits sur un coup de tête irréfléchit et que beaucoup regrettent d’avoir tout fait effacer. S’ils avaient relus leurs participations passées… ils auraient vraiment pesés le pour et le contre et décidés en conscience de tout supprimer (parce que leur participation ne vallait pas plus que celle d’un trolleur bas de game) ou uniquement les derniers messages regretables (ceux où il insulte par ce qu’on est humain et qu’on pête les plombs de temps en temps). Histoire de partir en laissant une bonne impression.

                      Parceque, perso, ceux qui partent en virant tout leurs propos me laissent une sale impression puisqu’ils rendent les fils où ils ont participés complètement illisibles et incompréhensibles. C’est moche, voir carrément dégeux de faire cela. Je préfère de loin l’anonymisation en remplacant le pseudo par un truc genre anonyme ou ancien-membre.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Anonyme

                        #289318

                        Poir moi dans la communauté amiga il y a trois type de personnes – des développeurs (très peu) qui sont super important car ils permettent de maintenir nos machines en vie car sans News nos machines deviennent morte Et meme pour la vampire sans soft, elle ne sert à rien (comme le mist énorme potentiel mais manque de développeur) – des utilisateurs (la majorité) , qui aiment l’amiga et qui partage cette passion avec plus ou moins de connaissance. – des collectionneurs (une minorité) , qui ont complètement explosé les prix du marché pour avoir des machines ou jeux rangés sur une étagère et le pire la plus part n’y connaissent rien.

                        Faut pas “cloisonner” comme ça, beaucoup sont a la fois collectionneurs et utilisateurs et plusieurs sont a la fois collectionneurs/utilisateurs/développeurs (c’est notamment mon cas) 😉

                        Mod

                        amigaouf

                          #289319

                          Je tiens juste à répondre à Jbam.

                          pour commencer se que je t ai dit (tu peux clairement allez te faire foutre) est qui t a offencer est une expression que j utilise assez souvent et qu il faut prendre au second degré comme je l avait expliqué.

                          De plus je me suis excusé et on a causer ensemble par MP.

                          dore que n ai eu un passe droit v est ignoré une partie des faits…

                          Si vraiment j ai dit autre chause et que j’ai répétés l action n hesite pas a transféré les info a bigdan.

                          Modération de BatteMan : Gibs n’est plus membre de ces forums, à sa demande. Je vous remercie de bien vouloir arrêter de parler de ce dernier qui continue de vous lire. La suppression a été faite telle que demandée, merci de passer à autre chose.

                           

                           

                          razstore

                            #289331

                            hwarf

                              #289353

                              c’est bien triste tous ces événements sur AI depuis quelques jours …

                              Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
                              Mac mini + MorphOS
                              PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
                              Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
                              et bien d'autres choses

                            13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres TinyLauncher Gibs

                            Amiga Impact