TRA1200 test fonctionnement

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Maxime

      #279483

      Bonjour à tous

      Il y a quelques temps que l’envie de me reprendre un amiga me démangeais, et c’est chose faite ! Je retourne en 1991 à ‘époque du lycée quand j’avais un Amiga 500.

      Je suis passé maintenant à un amiga 1200 et je m’éclate pas mal.
      J’ai cependant un pb pour lequel, je sèche…

      Ma carte acceleratrice TRA1200 a un 68020 et 4Mo de mémoire, elle semble bien fonctionner, dans sysinfo, les infos correspondent bien, le test de performance passe.
      J’ai récupéré des jeux sur disquettes (Wings enttre autre) et je souhaiterais installer les jeux sur le disque dur.

      Pour Wings, pas de problème, il y a un installeur, pour le second, je suis passé par WHDload et l’install du soft ainsi que la phase de rip des disquettes s’est bien passé.

      Si je laisse ma carte accélératrice dans l’amiga, dès que je lance le jeu, l’amiga se plante. Si je lance sans la carte, ça passe !

      J’ai le workbench 3.1 sur une CF officielle (Amiga Forever), j’ai également les roms 3.1 du même fournisseur.

      J’ai essayé de modifier les jumpers de la carte pour passer de 28 à 14Mhz, de passer de 4 à 2 Mo, de tester avec les roms 3.0, rien n’y fait

      C’est assez pénible de devoir déconnecter la carte, j’ai peur d’abîmer le matos…

      Si quelqu’un à une idée, je suis preneur !!

      Merci

      pulp

        #279484

        1) Tu as oublié de préciser avec quel jeux ça plante.

        2) Pour whdload il y a des tooltypes à modifier selon les jeux. C’est expliqué dans la doc et tu trouveras des infos en cherchant sur ce site.

        3) Il faut vérifier que tu aies les bonnes valeurs de maxtransfer, là aussi problème récurent, je te laisse faire une recherche.

        Kefrens

          #279499

          Hello.

          Plutôt que de déconnecter la carte n’y a t’il il pas une touche pour désactiver celle ci à l’allumage comme avec les Blizzards ?

          (Touche 2 appuyée en allumant l’alimentation ?)

          mikedafunk

            #279500

            Les blizzards étaient les rolls avec cette option, l’argument logiciel de Whdload reste l’option la plus pertinente à mon avis…

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Maxime

              #279501

              Merci de vos reponses !

              Alors quelque soit le jeu, ca plante, je n’ai même pas la fenetre WHDload qui s’affiche.
              L’écran devient noir et l’amiga se crashe.

              Pour le Maxtransfert, j’ai essayé de changer les valeurs via HDtool, mais quand je sauvegarde et revient sur la fenetre, j’ai toujours les valeurs par défaut…
              Ceci dit, je ne pense pas que ce soit un pb de transfert sur la CF, vu que sans la carte acceleratrice, les jeux passent…
              J’ai un collegue qui a une carte à base de 68030, je vais voir si je peux lui recup et la monter dans l’amiga.

              Il faut que j’arrive à déterminer si la carte a un pb, ou si c’est juste un pb de conf, je ne voudrais pas acheter une autre carte, si j’ai le même résultat !!

              pulp

                #279542

                Pour hdtoolbox, il faut redémarrer pour que ça prenne effet.

                Si justement avec les cartes accélératrices, et les compact flash, il faut changer le maxtransfer. C’est cette association qui introduit les bugs.

                Si le workbench marche, ta carte marche. C’est donc un problème avec whdload ou avec tes jeux whdload, soit mal installés. Soit mauvaise version de whdload. J’insiste sur le fait que tout les jeux ne marchent pas avec la dernière.

                Essaie les options  de whdload : Nocache, Nommu, Novbrmove

                 

                Mod

                Amigars

                  #279543

                  Il arrive aussi que la version de carte-mère pose pb, Subone avait une version 2B qui était instable avec WHDLoad et une Blizzard. En passant sur une 1D1 tous ses pb avec WHDLoad ont disparu !

                  Only AMIGA makes it possible !

                  IDNO530311

                    #279548

                    Maxime à tout hasard, tu fais bien “entrée” une fois que tu as changé tes valeurs pour le maxtransfer.

                    Je chercherais aussi de ce coté là.

                    Je n’arrivais à passer aucun jeux whdl avec mon 600 et son aca. Et c’était bien la valeur du maxtransfer qui posait problème.

                     

                    Anonyme

                      #279551

                      J’opte pour un maxtransfer aussi…

                      Maxime

                        #279554

                        AWESOME VICTORY !!!!

                        Déjà merci à tous !
                        Alors, j’ai changé les parametres dans HDTool en faisant ENTREE, bien vu !!!

                        Par contre toujours pareil, j’ai creusé la doc et je suis tombé sur le pb lié à l’option NoMemReverse

                        J’ai édité le fichier S/whdload.pref et décommenté la ligne.
                        Quand je lance le jeu, j’ai un warning Recoverable alert, mais les jeux se lancent correctement ensuite

                         

                        mikedafunk

                          #279557

                           

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel TRA1200 test fonctionnement

                        Amiga Impact