Traitement sonore…

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Tex

      #34139

      bha Fourier c’est la base quand tu travaille sur des modélisation mathématiques du son, c’est pas super sorcier mais ça demande un peu plus de calculs a la machine.

      Et au final une bidouille dans ce style permet d’avoir une approche plus physique (voire “vraie”) de la manipulation du son, avec Fourier tu a une modélisation (donc un modèle parfait donc physiquement “faux”) ou tu perd en fidélité sur les courbes extremum, du coup, pour une qualité optimum il te faudra executer plusieurs passes a differents niveaux.

      En tout cas c’est pas avec Fourier que tu peut faire une emul TB303 bien comme il faut, l’approche physique est bien meilleure a ce niveau, au point que tu peut meme emuler les defaut de certains composant electroniques pour avoir le “vrai” son :)

      Moi je laisse Fourier a ce qu’il sait bien faire : quelques filtre de lissage et la compression :)

      Pour faire simple, là tu compare du JPEG avec du RAW ou du MP3 avec du CDDA ;)

      breed

        #34140

        Comme quoi tout arrive, même des discussions intéressantes sur AI!!!

        :-D

        SoundSquare

          #34141

          haha oui passionant…

          mon approche du son est artistique et émotionnelle mais vraiment pas mathématique, mais c’est interessant.

          /me écoute bien sagement les grands en suçant son pouce

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

        • 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Traitement sonore…

        Amiga Impact