transfer disque SCSI vers autre support

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Counia

      #363409

      Bonjour,
      je cherche à transférer/copier les DD de mon A2000 vers le PC, pour les lire avec U.A.E. entre autre.
      Les disques sortent un “checksumerror” , je ne pense pas que cela provienne des DD mais soit du controleur-SCSI soit de l’Amiga.
      Si quelqu’un sur les alentours de Bordeaux à une machine à la fois SCSI et IDE/SATA/USB cela me permettrait d’en faire une sauvegarde avant qu’il soit trop tard.
      Aussi un Amiga avec Bus-Zorro pour y placer mon contrôleur.
      Merci à vous.
      Bonne fêtes.

      Counia

        #363451

        Plus besoin, l’ A2000 a démarré normalement.
        J’en ai profité pour copier mon disque sur le PC avec la clef USB.

        Counia

          #364457

          Bonjour,
          je reviens sur ce sujet avec de nouvelles info.
          J’ai toujours ce pb sur les disques durs qui remontent des « checksumerror ».
          Le contrôleur est un GVP-SCSI.
          Parfois il parvient à démarrer, mais tout n’y est pas (abandon sur les appels en erreur), parfois trop d’erreur et c’est le Guru qui débarque.
          Mais, le fait de laisser l’Amiga allumé un temps conséquent puis de le rebouter une fois chaud, les disques sont alors lus sans erreurs.
          Problème d’humidité ? (l’Amiga n’est pas allumé très fréquemment)
          De composants vieillissant ? (sur contrôleur ou DD)

          GothDevil (カスリン)

            #364462

            @Counia,
            Je suppose que tu as ôté la batterie de ton A2000 et vérifié/nettoyé le PCB ?. C’est déjà la 1ere chose à faire sur un A2000. Dans l’affirmative et si ton PCB est intact peut être as tu un souci de soudure froide/sèche ou un condensateur qui aurait mal vieilli sur ta carte GVP-SCSI et/ou DD.

            kamelito

              #364506

              J’essayerai bien ceci pour ma part pour transférer mes données, il y en a qui ont testé ? C’est dispo en France ?

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel transfer disque SCSI vers autre support

            Amiga Impact