TV lcd et amiga (via peritel ou entrée vga)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)

  • CLS2086

      #85073

      Y’a le fameux écran polaroid à Carrefour …

      mrodfr

        #85074

        salut,

        soit:

        – lcd tv pas trop grand en resolution (peut etre le polaroid).

        – Moniteur lcd pour PC avec tuner TV intergre (donc peritel, svga, comp, svideo,…)

        mais il faut explorer le descriptif technique sur le site du fabriquant IMHO. (frequence hoz et vert,…..).

        Pourquoi pas un millions de reponse sur ce sujet ???

        amiga soit avec carte graphique ou sd/ff, soit nouveau amiga AOS4 ou morphOS (emulation ou JIT dans une fenetre avec UAE ou direct,…).

        les personnes voulant connecter un amiga en PAL sur un matos moderne (LCD TV) ne sont pas nombreuses et les exemples sont difficile a trouver surtout SI ta demande veut en plus un scintillement enlevé (PAL entrelacé).

        bref, pas facile, comme sujet :-

        Lion

          #85075

          tu peux pre commander un minimig (“concurrent” du clone-A) sur amiga.org

          20£ pour une carte nue et 60£ pour une carte avec boitier, plus 6£ pour le port.

          ->http://www.amiga.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=39851&forum=8

          kixtart

            #85076

            Ouai, c’est super tentant de se procurer un clone.

            Je ne savais pas que c t dispo.

            Quelqu’un en a-t-il un en sa possession?

            Quelles sont les différence entre minimig et clone-A?

            Ca devait pas sortir dans le commerce sous forme de manette, normalement?

            Lion

              #85077

              le minimig est un projet sous licence GPL (et dispo cf lien) alors que le clone-A est un projet commercial (et qui ne sortira vraisemblablement pas avant la fin de l année au plus tot).

              ils diffèrent également dans leurs concepts mais pour plus de details, google est ton ami ;-)

              kixtart

                #85078

                Ouai. Bah dans tout ça, je crois que je vais rester bien gentillement attendre la sortie d’une éventuelle “manette A500 hackable” qui pourra se connecter à une TV hd.

                A ce moment la, ça sera plutot fun de connecter un clavier, d’installer son os favoris sans plus se poser toutes ces questions concernant les vieux écrans!

                Maintenant, reste plus qu’à patienter une éventuelle sortie… Ca, ça me fait un peu peur !

                pbareges

                  #85079

                  j’ai enfin trouve un ecran lcd pal/secam/ntsc avec peritel RGB au canada : le samsung 940MW…est-ce que quelqu’un a essaye son amiga dessus deja? et quid des scrollings rapides et charges a la slamtilt ? quid du niveau de pixellisation (puisque resolution native = 1440*900) ? quid du flicker dans les modes interlaces et HAM ? quid du rendu d’une facon generale (comparable a un CRT dans les grandes lignes) ?

                  par avance merci!

                  pbareges

                    #85080

                    MERCI POUR CES ECLAIRCISSEMENTS MAJEURS!

                    BatteMan

                      #85081

                      pbareges : Parce que quelqu’un ici est censé avoir acheté CE moniteur ? J’ai vu que Papiosaur avait un Polaroid, pas un Samsumg…

                      Donc, si personne ne répond, c’est que personne ne sait (idem pour les trois autres threads que tu as resorti… si y’a pas de réponse, c’est qu’il y a une raison… on ne sait pas).

                      /me n’aime pas ces méthodes de forcing… du coup, les autres ont été effacés.

                      Only Amiga makes it possible !

                      pbareges

                        #85082

                        tu as raison ! c’est juste que ca faisait la troisieme perche que je tendais en peu de temps sans avoir le moindre feedback …. je pense que je n’ai pas beaucoup d’amis ici.. :'( trop politise ce site! ;-)

                        mrodfr

                          #85083

                          salut,

                          mai si, je suis la ;-)

                          mais ce genre de question est difficile a repondre a une epoque ou on cherche le PPC et la carte GFX, l’aos4.0 et un nouveau amiga.

                          – faut bien voir les caracteristique sur le site du fabriquant avant.

                          – le plus cher sera le meilleur (cas le plus de possibilité possible).

                          c’est marrant car sur ce site la:

                          http://www.wikio.fr/produit/samsung-17203.html

                          a droite il y a 2 videos youtube avec un amiga tournant dessus (pas vu car juste un amiga classic ici).

                          http://www.youtube.com/watch?v=dpfx-FzMaq0

                          j’espere que tu trouvera des reponses, voir sur amigaworld, amiga-org car souvent ce genre de questions (dont actuellement).

                          Pixel

                            #85084

                            Bon cet aprés midi j’ai acheté une TV LCD de marque Polaroid. Equipée d’une peritel et VGA. J’ai connecté mon miga. Verdictum => pas terrible l’image décroche souvent, ça bave malgré de multiple réglages… bref remboursé. :)

                            pbareges

                              #85085

                              mrodfr a écrit :

                              salut,

                              mai si, je suis la ;-)

                              merci l’ami je ne sais pas quel est ton secret mais meme si j’avais vu les videos youtube je n’avais pas reussi a trouver de test tres explicite sur la peritel (SCART)..ils parlaient souvent DVI, component et VGA (bon en general) et composite et s-video (moyen en general) mais la peritel semblait passer inapercu…je vais regarder ton lien merci!

                              waskol

                                #85086

                                Moi je tente le coup avec un AOC 15 pouces (TV LCD à 99 euros chez pixmania, avec péritel, entree VGA classique, entrées audio, 1024×768).

                                L’écran me servira au moins comme télé et surement pour mon Oric (en plus c’est plus facile à transporter que mon CRT viewsonic 19 pouces) , même si il donne pas terrible, donc je ne prend pas trop de risque.

                                Je vous dis ce que ça donne dès que possible (comptez une semaine)… promis !

                                papiosaur

                                  #85087

                                  pour ceux qui viennent à l’Alchimie, j’amènerai mon écran Polaroïd

                                  cité dans ce forum avec connecté dessus :

                                  – la TNT (relié à une multiprise péritel)

                                  – l’Amiga 1200 avec des jeux relié (péritel)

                                  – le pégasos relié en hdmi

                                  – un pc portable relié en vga

                                  – et peut être une Dreamcast ;)

                                  ça vous donnera une idée !!!

                                  a bientot :-D

                                  www.amigang-store.com

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel TV lcd et amiga (via peritel ou entrée vga)

                                Amiga Impact